Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Empty
MessageSujet: Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :(   Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:28

Bonjours à tous, mon poisson souffre d'une pouriture des nageoires située sur la caudale et les palviennes; sur les palviennes j'ai réussis à stoper. Sur la dorsale ça a déjà pas mal grinioté je trouve.. La pouriture s'était stopée pendant 3 jours mais ce matin je suis perdue .. Je vois une repousse ( du blanc ) sur un bou de la queue mais à l'autre bou de la queue je vois du noir encors et un nouveaux déchirement .. d'aprés ceux qui ont déjà soignés des pouritures et qui savent à quoi ressemble une repousse pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plais ?
- il est actuelement sous traitement au Baktopure, ( hier j'ai fais l'endouille j'ai zaper de metre les 2 gouttes .. je les ai donc misent aujourd'hui)
- Demain je dois effectuer son changement d'eau, j'aimerais changer 100% de l'eau et laver à fond, l'aqua, les gravier, les galets .. pour virer cette bactérie de M***e, qu'en pensez-vous ? Répondez moi svp, c'est important pour mon petit lou' .. voici les photos..
Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Img_9010
Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Img_9011
Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Img_9012
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2010

Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :(   Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:47

je n'ai jamais eu de pourriture mais tout nettoyer ne fera pas de mal je pense, faut juste que t'ai l'eau déjà reposée 48h !
Et rince très bien ton aqua si tu utilise des produits pour le nettoyer.
Enfin si le traitement backtopur ne marche pas tu peux te tourner vers d'autres traitement ou un simple traitement au sel non iodé qui fonctionne assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :(   Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:52

Ca y est j'ai tout lavé ce matin à l'aur ultra chaude pour tuer la bactérie .. Mon poisson n'est pas tromatisé ! ^^ jte jure je suis sur que si je ne fesais pas la ré-aclimatation il s'en porterait bien quand même! mais je l'a fai quand même hein ! ^^
la pouriture est re-stoper, malheureusement je ne peux pas changer l'eau tout les jours car je n'ai pas asser de bouteils pour faire reposer l'eau 48 H Sad donc ca sera tout les 3 jours ... j'ai mis du sel une fois et mon poisson est mort 10 minutes aprés, c'est surement sphycologique mais je ne veux pu en uriliser .. =S Le baktopur marche plutôt bien, je pens que l'eau était sale aussi .. mais je devais attendre le s48 heure s=/ bon demain je vais achetter une grosse bouteille d'eau de 3L voir, deux comme ça sa sera plus simple pour faire reposer l'eau ! ^^ et en cas de dérnier recours.. je couperais la pouriture =( c'est vraiment en cas de dérnier recourt !! mais il va guérire il n'a pas le choix! ^^

si non bonne nouvelle j'ai récuperer un aquarium gratuitement pour aqueuillire un nouveaux! ^^ je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :(   Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la pouriture ? ou rechute ? .. perdue :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: