Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 question : que faut-il exactement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannycannes
Maternelle
Maternelle
fannycannes


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:57

j'vais ecrit un précédent message mais il est perdu dans les méandres d'internet apparement..donc je recommence....
voila je voudrai m'adresser aux professionels ou aux experts.
je souhaiterai savoir tout ce qu'il faut come materiel pour le bien etre d'un combattant?
aqua(volume )?s'il vaut mieux en prendre un male avec deux femelles ou juste un male?pompe?sable?chauffage?etc..bref je veux savoir tout ce dont un combattant a besoin.histoire de ne pas faire les choses a moitié , ce n'est pas une question de prix mais de bien etre pour lui ou pour eux;...Merci
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:12

Bonjours à toi fannycannes ! Je ne suis pas une pro ni une experte.. mais j'ai quand même apris quelques trucs, et mon Betta n'a pas l'air malheureux avec moi et puis comme tu n'a toujours pas reçus de réponce, je vais essayer de t'aider un petit peux!

• Pour le littrage de ton aqua, celà dépant de tes moyens, de la places que tu a et de ce que tu souhaite ! Une betta peux très bien vivre dans un 3 Litres ( comme le miens ) voir plus petit chez les éleveurs etc.. à condition de changer l'eau trés réguliérement..
• Un mâle seul, ou une femelle seule, j'ai lus quelque pars que tu pouvais mettre un mâle avec trois femelle, pour éviter que la femmelle se fasse habimée.. mais dans ce cas là, il te faudra un aqua beaucoup plus grand..
• Un filtre : Oui si tu as un aqua de grand volume ( attention au cycle de l'azote; il faudra attendre 3 semaines avant d'y introduire ton poisson ) et non si ton aquarium est de petit volum; si tu met un filtre il faudra casser le courant car les Bettas n'aiment pas ça du tout !!
• Un chauffage : OUI! le Betta est un poisson d'eau chaude, l'eau doit être entre 24 et 28 °C , pour chauffer il éxiste plusieur systémes .. tout dépant de ton budjet et de ce que tu veux..Il faudra que ton aquarium soit couvert ( le betta est un bon sauteur et réspire l'air a la surface de l'eau, c'est mieux qu'elle soit à la même température que son eau ). Pour ce qui est du sale, je n'en sais rien je ne veux pas dire de bêtises alors je préfaire ne pas m'avancer.. Mais attention aux décors qui risquerais de déchirer les voils de ton betta qui sont extrémement fragiles! ( garre aux pouritures ! ) donc fausses plantes à banires!
• Tu n'a pas parlé de plantes, mais les Betta aiment beaucoup ça, pour se cacher, et pour la calitée de l'eau c'est mieux, ainci que pour l'héstétique. ( anubia nana, boule de cladophora, mousse de java .. ne demande pas trop d'entretient Wink )
Pense à laisser ton eau reposer 48 H avant de l'utilisé pour ton aquarium afin que le chlore s'évapore !
voilà, j'espre t'avoire aider un petit peux ! à bientôt avec ton petit poisson Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes
Maternelle
Maternelle
fannycannes


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:17

pour ce qui est l'entretien d'un aqua et le budget, ca me gene pas pusique j'ai deja un 120litres pour mes deux cometes a voiles.
je vais certainement acheter un 60litres pour le betta...
Merci pour ta reponse tu as été la seule a repondre a croire que ce forum est desert....
bref Merci de ton aide et je vais essayer aussi d'aller me renseigner ailleurs et je te tiendrai au courant
Merci encore
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:21

fannycannes a écrit:
je vais essayer aussi d'aller me renseigner ailleurs
Ok si ce n'est pas sur un forum aquariophile généraliste. question : que faut-il exactement? Icon_wink
Les réponses données par Clemence sont tout-à-fait correctes. question : que faut-il exactement? Icon_cool
Je n'ai rien à y ajouter, sauf que le sol peut être nu ou composé de sable ou de gravier, le Betta lui-même s'en fiche, le choix dépend donc d'autres facteurs, dont le type de plantation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
fannycannes
Maternelle
Maternelle
fannycannes


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:18

ok Merci...
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:34

Le betta amène deux possibilités trés claires :

-Petit volume juste chauffé et couvert. Inconvénient changer l'eau une à deux fois par semaine avec de l'eau reposée 24-48h au préalable et plus ou moins à la même température que celle du betta.

-Plus grand volume chauffé, filtré, éclairé, couvert enfin un aquarium classique avec des fréquence de changement d'eau QUI PEUVENT etre bien moindre. Cependant changer l'eau régulièrement est toujours un plus ..

Pour le reste Clémence a très bien expliqué !

-Tu peux aussi faire un nanoaquarium donc petit litrage( inférieur à 10-20 litres) mais avec tout le bazard d'un aquarium classique , filtre , chauffage, éclairage de qualité, sable, décors, plantes, CO2, enfin tout en fonction de ton budget et ce que tu veux faire.Cependant la bettaphilie peut amener à vite augmenter son nombre d'hôtes et vu qu'il ne peuvent cohabiter, cela devient couteux et de l'entretient de multiplier les bacs comme celui ci !

Mais tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:03

Un nano cub, planté et filtrer, éclairé .. quel rêve ! Rolling Eyes Il faut attendre Noël pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes
Maternelle
Maternelle
fannycannes


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:01

recoucou,

voila mon nano 25litres est acheté, du sable noir avec une pompe"aqua flow 100" un chauffage "newattino" et une lampe "ultra safe light kit 11w" et deux vraies plantes et deux cailloux ...voila tout est installé plus qu'a attendre environ 3 semaines
biensur les photos suivront.....
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:57

YES! Wink hate de voir les photos ! (:
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:39

fannycannes a écrit:
recoucou,

voila mon nano 25litres est acheté, du sable noir avec une pompe"aqua flow 100" un chauffage "newattino" et une lampe "ultra safe light kit 11w" et deux vraies plantes et deux cailloux ...voila tout est installé plus qu'a attendre environ 3 semaines
biensur les photos suivront.....

c'est très bien, après je pense que tu peux raccourcir ces "3 semaines théoriques", on va pas rentrer dans les détails mais ces trois semaines sont faites pour creer un équilibre entre tout les substance qui se dégrade dans ton aquarium qui sont polluantes et les bactéries(dans le sable et le filtre) qui les mangent et donc nettoie l'eau. En théorie au début il y a beaucoup de déchets et peu de bactéries pour les éliminer donc parfois c'est la cata. Mais dans ton cas la seule source de déchets sont tes deux plantes et ton unique poisson donc avant de polluer 25 litre d'eau il va se passer du temps. Je pense que si tu mes ton poisson après 48 heure ca sera bon, au bénéfice du doute change un 1/3 d'eau par semaine pendant 3 semaines ( avec de l'eau reposée 48).
Part contre je ne sais pas quel sable tu as acheté mais généralement il faut bien le laver, mais vu que tu as déjà un aqua peut être que tu l'a fait, c'est pas mauvais si tu l'as pas rincé mais bon cela rajoute pas mal de poussière et n'aide pas à avoir une eau très claire !

Sinon reste comme t'es et pendant trois semaines fait le tour du net pour te trouver un joli betta, vu que si je le trompe pas tu veux éviter d'en acheter un en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes
Maternelle
Maternelle
fannycannes


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2010

question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:48

donc me revoila....(je vais vous poster les photos de mon nano d'ici peu)
mon nano à les parametres parfait apparement(ce qu'on ma dit sur un autre forum)...ouuuuf
voila donc a presente je recherche le male Crowntail rouge qui me fait rever
et semaine prochaine je me rachete un nano pour une femelle....
donc oui je cherche un beau male Crowntail rouge , donc si vous connaissez quelqu'un n'hesitez pas a m'envoyer un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question : que faut-il exactement? Empty
MessageSujet: Re: question : que faut-il exactement?   question : que faut-il exactement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question : que faut-il exactement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il vraiment ^présenter une femelle?
» il vient d'arriver,et il faut VITE qu'on le rende heureux
» Question ?
» Question ?
» question?¿?¿?¿

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: