Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est-ce correct?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bettamusty
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2010

est-ce correct? Empty
MessageSujet: est-ce correct?   est-ce correct? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:31

Bonjours j'ai depuis peu 2 combattant male separé chacun dans un aquarium individuel ,il ne se voit pas ,je pense leur donner 5 vers de vase 1 fois par jours ,un jour de jeune,puis 5 larve de moustique 1 fois par jours,un jour de jeune puis des daphnie,jour de jeune et ainsi de suite avec ces 3 nourriture differrente ,cela serais correcte ou trop peu?Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: est-ce correct?   est-ce correct? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:42

Bonjour nouveau ou nouvelle venue,

Je pense que c'est trés correct, tu peux donner un peu moins de ver de vase car apparemment c'est très bourratif mais peu nutritif si ce sont des vers congelés évite ceux qui sont marron ou transparent. De manière générale si ta nourriture est congelée rince la bien avant de l'utiliser car elle peut etre polluante et donne les proies qui semblent être dans le meilleur état.
Personnellement vu que je n'ai jamais eu une grande quantité de poissons j'ai toujours nourri " à la becquée" , c'est à dire que je mets la nourriture que je vais utiliser dans un verre d'eau bien rempli et distribue un a un avec un pic en bois a brochette. Cela te permet de placer la nourriture ou tu veux par rapport au poisson et surtout d'aller la récupérer facilement au fond s'il ne l'a pas vu. Dans un aquarium nu le betta devrait trouver ce qui est au fond sans problèmes mais dans le cas inverse c'est toujours mieu de récuperer ce qui n'a pas mangé et pourrais rester dans un coin et polluer ton eau.
Je n'ai jamais rien lu à ce sujet mais j'ai toujours préféré décongeler ma nourriture dans de l'eau froide, je pense que l'eau chaude provoque un choc thermique qui peut dégrader la nourriture et ses propriétés nutritives.

j'espère t'avoir aidé, et peut être quelqu'un pourra compléter au niveau des jours de jeune par exemple car peut être que tu n'est pas obligé d'en faire autant.

a bientot

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
bettamusty
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2010

est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: est-ce correct?   est-ce correct? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:46

Merci pour ta réponse ,cela m'aide beaucoup

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bettamusty
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2010

est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: est-ce correct?   est-ce correct? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:18

les quantité te paraisse bonne?ou insuffisante parce que je voit que mes poisson on l'air de chercher encore la nourriture apres que j'ai fini de donner leur compte
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: est-ce correct?   est-ce correct? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:34

Bonjour,

Eventuellement tu peux donner un peu plus.
Si tu en a la possibilité donne en deux fois genre matin et soir.
Dans tout les cas fait au feeling. Rappelle toi qu'un betta reste coriace, et que dans l'absolu il vaut mieu qu'il mange un peu moins qu'un peu trop. Mais cette phrase ne veut rien dire vu qu'actuellement tu ne peux pas savoir si tu te trouve dans le un peu moins ou le un peu trop, c'est simplement en fesant sa propre expérience qu'on peut se situer.
Par rapport à ton cas si tu fais toujours un jeune sur deux tu peux donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce correct? Empty
MessageSujet: Re: est-ce correct?   est-ce correct? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce correct?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: