Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 mon combatant va mourir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ylaria
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2010

mon combatant va mourir Empty
MessageSujet: mon combatant va mourir   mon combatant va mourir Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:08

bonjour, a tous je suis nouvelle, et jai besoin de votre aide, ma petite femelle combatant ne pas pas bien
Son comportement : elle a les bronchi ki souvre et se referme beaucoup comme si elle avait du mal a respirer et il y a une bulle d'air ki en sort de tps en tps ... elle commence a se penché kom si elle allé mourir!
Jai deja perdu mon mal et une autre femelle comme sa... sa avé duré a pe pres 1 semaine je crois.
Est ce que sa vien de l'eau?
Je l'ai mise a par dans de l'eau de source...
Merci de maider
laura
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Primaire
Primaire
Leviathan


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

mon combatant va mourir Empty
MessageSujet: Re: mon combatant va mourir   mon combatant va mourir Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:31

Bonjour Laura

Aurais tu la possibilité de réaliser les tests d'eau de base?
pH
dureté carbonatée
dureté générale
taux de nitrite
taux de nitrate

C'est le minimum.

Ensuite, il faudrait que tu nous donnes d'autres indications. L'age approximatif du poisson, ou sa date d'achat. Dans quel volume d'eau il vit, le bac est-il chauffé? filtré?
Si oui, à quelle température et à quel volume d'eau par heure?

Le petit plus serait d'avoir une photo.

Vu les symptômes, et sans en savoir plus, je dirai que ton poisson a souffert d'une forte pollution de l'eau (Nitrites???)

Bon courage

Johan
Revenir en haut Aller en bas
ylaria
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2010

mon combatant va mourir Empty
MessageSujet: Re: mon combatant va mourir   mon combatant va mourir Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:08

Alors je ne c pas comment faire les test
Apresj c ke sa fait a pe pres 1 an ke jai mon poisson, le volum c aproximativement entre 5 et 10 litre dans un aquarium avec seulement 3galets, un bambou et des gravier au sol, l'eau n'est pas chauffé ni filtré car c'est un petite aquarium et le vendeur me disé ek c t suffisant pour des combattant. par contre il mavai conseiller de prendre TOXIVEC ki est un protection instantané ki neutralise le chlore, les nitrites et l'amoniac.
Je c ke jai fé une ereur mais jaimerai el sauver, ce matin il é devenu tt blanc je pense ke c la fin :'(
aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
ylaria
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2010

mon combatant va mourir Empty
MessageSujet: Re: mon combatant va mourir   mon combatant va mourir Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:08

Mais je comprend pas pourquoi alors mon autre femmelle va très bien alors qu'elle ai dans la meme eau?
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Primaire
Primaire
Leviathan


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

mon combatant va mourir Empty
MessageSujet: Re: mon combatant va mourir   mon combatant va mourir Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:57

Pour réaliser les tests, tu peux prendre de l'eau du bac dans une bouteille propre, et l'emmener dans une animalerie et demander à ce que l'on teste au moins les deux duretés (carbonatée et générale) ainsi que le pH et le taux de nitrites. Je suppose qu'ils vont utiliser des bandelettes, mais les résultats obtenus seront un peu plus approximatifs qu'avec des produits en gouttes.

Tu dis que ton autre poisson vit dans la même eau, mais pas dans le même bac? Certaines choses peuvent influer sur la santé des poissons. Si ils sont dans le même bac, surtout 5 à 10 litres, c'est une hérésie: Un betta vit seul, surtout dans un petit volume.
Ensuite, le vendeur a dit que le betta vivait à température ambiante... Oui, mais à condition qu'il fasse assez chaud chez toi. Sinon, tu fragilises son métabolisme. Pour être bien un betta devrait être maintenu entre 24 et 25°C. Quand chez toi tu as 20°C, dis toi que ton eau est au maximum à 18/19°C... ce qui est loin d'être suffisant pour le maintenir à long terme.
Certains sujets vont se montrer plus résistants que d'autres.

De même, le bac n'étant pas filtré, comment réalise tu tes changements d'eau? C'est aussi très important de bien faire...

Ton poisson peut avoir subi à choc thermique, osmotique, etc etc...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon combatant va mourir Empty
MessageSujet: Re: mon combatant va mourir   mon combatant va mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon combatant va mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon combattan va mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: