Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:38

Bonjour,

J'ai toujours été fasciné par la personnalité du Betta et j'en ai maintenu quelques uns lorsque j'étais ado. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans la maintenance de 2 mâles. Je ne prévois pas faire d'élevage.

Depuis plusieurs semaines j'ai fais plusieurs lectures sur les sites Internet, les forums et des livres afin de me mettre à jour. J'ai synthétisé dans un PDF des informations utiles et j'ai également déterminé mes conditions de maintenance en me fixant 3 critères, soit : 1) la qualité de l'environnement pour le Betta, 2) la facilité d'entretien et 3) l'esthétisme.

Pour chacun des mes bacs :


  • 1 bac 9L (4x8,5x11,5") / non filtré
  • 1 chauffe-eau préréglé à 26C (Marina, modèle 10C)
  • 1 racine de mopani
  • 1-2 anubas nana (fixée sur la racine)
  • 1 fond d'aquarium noir collé sur la vitre arrière
  • Feuilles de catappa (5 à 7") (pour la fabrication d'une cache naturelle avec des feuilles usées et pour la propriété de la catappa)
  • Eau de conduit reposée 48H préparée avec du catappa
  • Sans substrat

Je prévois nourrir mes Betta avec du Betta Food de Ocean nutrition. Je me suis procuré l'ensemble du matériel en animalerie ici même à Québec et j'ai commandé par eBay la nourriture Betta Food et les feuilles de catappa.

Mes futurs pensionnaires arriveront d'ici le weekend prochain et seront acheté en animalerie. Je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour trouver de beaux spécimens, mais je souhaite me familiariser avec les conditions de maintenance avant d'investir.

Cela dit, je vais avoir un accès privilégié à un nouvel arrivage cette semaine, donc avec un peu de chance je vais trouver "les meilleurs" des "moins bons" ^^

Au plaisir !



***

Présentement les bac ne sont pas encore aménagés, mais voici un avant gout d'une partie du matériel :

Présentation 4286934490_5ea62bbd4e

Présentation 4286192865_443e21d3c6
Revenir en haut Aller en bas
jo
Primaire
Primaire
jo


Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:29

Bienvenue Présentation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation des passionnés-
Sauter vers: