Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ! ;(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:43

Re-bonsoir Smile

Bon, et bien voila. J'ai actuellement un betta male et 2 betta femelles, jusque la tout va bien Smile

Le probleme c'est que je voudrais faire de la reproduction et que mes femelles ne me parraissent pas pretes.
En effet, mon eau est chauffée a 28°C, mon bac fait une vingtaine de littres, j'ai mis un couvercle ou mon male y a fait un nid de bulles, mais il n'arrete pas de courser mes femelles et tout cela sans succes Sad

Quelqu'un pourrait il me porter conseille s'il vous plait ? silent

[img]Besoin d'aide ! ;( Img_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:53

Ben déjà, retire une femelle, ne garde qu'un couple, et donc un mâle et UNE femelle, dans ton 20L
Ensuite, la femelle que tu gardes pour l'accouplement, ne la mets pas directe avec le mâle. Faut que monsieur et madame se mettent en condition. Pour ce faire, mets la femelle sous cloche. C'est à dire, prend une bouteille plastique, coupe le cul, perce des tiots trous dedans, mets cette bouteille au centre de ton bac, et la femelle dedans. Le mâle va faire le tour et le tour et le tour de la bouteille, en paradant face à la femelle. Il va faire des aller-retour entre la bouteille et son nid de bulles.
Attends patiemment que la femelle soit prête. Trois signes pour celà : le ventre gros, des barres verticales (mais là, ça dépend de la couleur de ta femelle, si elle est blanche par exemple, tu ne pourras pas voir les barres) et nage la tête en bas face au mâle.
Quand elle est prête, lache la femelle. Mets des cachettes pour qu'elle puisse s'éclipser de la violence inéluctable du mâle (le mieux : des plantes).
Laisse les tranquilles pendant deux ou trois heures, surveille juste que le mâle n'esquinte pas trop la femelle (certains thaï entourent carrément le bac de papier noir pour isoler le couple du monde extérieur. J'ai pratiqué ainsi pour ma dernière repro, qui a fonctionné au premier laché de la femelle).
Un dernier conseil : avant de lancer ta repro, assures toi que tu auras de quoi nourrir les alevins si ça fonctionne. Il est trop frustrant de voir ses alevins mourrir de faim parce qu'on a pas prévu le nourrissage (tout du moins j'imagine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:14

Merci de cette reponse dans un si court lap's de temps Smile

J'ai bien fait tout se que tu m'as dit. Mais le fait que la femelle soit restée un weekend entier dans le bac du mal n'affecte pas la reproduction ? Mad

[img]Besoin d'aide ! ;( Img0069io.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:32

Ta femelle était dans la boîte? Non, ça ne va pas affecter.
Mais si tu l'as lâché, isole les deux durant quelques jours avant de les représenter.
pour les rayures verticles, pas facile de voir sur ta femelle. Vas-y au felling, y'a des fois on se prend la tête pour rien.
Par contre, ton filtre, il est en marche? Si oui, je serais toi, je couperais. Le courant, pour ton nid de bulle... et si la repro se fait, tu va perdre des oeufs, puis des alevins. L'idéal c'est un filtre mousse.
De même, je ne vois pas sur ta photo. Pour aider ton mâle à faire tenir son nid de bulle, un petit rond de polystyrène (un fond de bac pour la viande par exemple, c'est l'idéal). De même, un peu de catappa va aider les bulles du nid à se coller et "rester" plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:52

D'accord donc je vais isoler les 2 jusqu'a mercredi Smile apres je mettrais la femelle sous cloche.

Pour mon filtre je peux le couper. mais j'ai déjà des dépôts au fond de mon bac :S

Peux tu me montrer une photo d'un filtre mousse s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:01

tu peut voir à quoi ça ressemble ici : http://logapacher.com/alevins/page04.php?i=2
Le filtre mousse est à gauche, il est relié à une pompe à air.
Ce site est le compte-rendu de ma première repro, tu as les onglets en haut à gauche qui te permettront de voir comment la repro a été préparée (bac repro) et le compte rendu du 1er mois (onglet 1er mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:30

Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils.
Je t'embette une derniere fois (j'espère :$ ) j'ai des depots dans mon aquarium l'image le montre; je voudrais savoir pourquoi? A savoir que j'ai des petits escargots dedans.

Besoin d'aide ! ;( Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:37

Si tu parles de ce qu'il y a devant ton chauffage, je dirais crotte d'escargots (faut bien qu'ils en fasse aussi, eux...) ou de tes bettas. Si tu parles des filaments que l'on devine à droite du chauffage, algues filamenteuses. Dû à trop de lumière (le soleil donne peut être en plein dessus).Mais pas dangereux, juste gênant pour l'esthétique et tes plantes. On combat souvent les algues, en oubliant qu'elles font partie de la nature et des biotopes marins.
Par contre, pour ta repro, je te conseillerais d'enlever les graviers. En effet, lors de la repro et jusqu'à la naissance des alevins, des oeufs vont tomber au sol, et le boulot du père à ce moment là est de les ramasser et de les remettre dans le nid de bulle. Mais 1)des oeufs vont se retrouver coincés dans les graviers et le mâle ne va pas les voir 2)le mâle va avoir du mal à rattraper les oeufs qu'il verra et 3) il risque de ne plus savoir ce qui est oeuf et ce qui est gravier. Il en est de même jusqu'à la nage horizontale.
En plus, pour le nettoyage de ton bac, sans gravier, c'est beaucoup plus pratique. Là, tu va avoir des déchets qui vont se mettre dans les graviers. Lors de la naissance, et tant que les alevins ne sont pas plus vieux de 1 à 2 mois, la maintenance de ton bac doit être tip top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:40

Donc je ne met rien au fond de mon bac c'est bien sa ?
Peux tu me mettre une photo de ton bac s'il te plait ? ( je suis curieux ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:12

SUr le site de ma repro, ici : http://logapacher.com/alevins/page01.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:03

Et bien Merci beaucoup pour tout ces conseils encore un fois.
Je vais suivre a la lettre se que tu m'as dit.
Je te tiens au courant de toute façon via le forum Smile



Merci
Revenir en haut Aller en bas
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:07

Besoin d'aide ! ;( Img_0015

Voila ma nouvelle aquisition aujourd'hui ^^

Par contre elle est aussi grosse que le male quasiment =$ cela pose t'il un problème ?

depuis que j'ai mis la nouvelle femelle, le mal est tres vif et tourne dans le bac comme un fou
Quand il passe près de la femelle (mis a part dans le bac) il sort sa "collerette" et repars est-ce normal ?



scratch
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:04

Oui, son manège est tout à fait normal, bon signe même. Il montre, en quelque sorte, l'endroit où il voudrait que la femelle vienne : sous son nid de bulles.
Par contre, si elle est aussi grosse que le mâle, ça risque en effet de poser problème, il faut que le mâle puisse l'entourer et comprimer son ventre pour faire sortir les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:46

Oh mon dieu !! se matin je me réveille et la je vois ma femelle dans ma plante, caché elle ne bouge pas tetanisé car des qu'elle sort le mâle la course Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:16

Bonsoir .

Petit soucis Sad
Ma femelle a le ventre gonflé et on a l'impression qu'il va exploser. il est de couleur blanche on dirais même que quelque chose en sort de couleur blanche rose Sad

Cela m'inquiète :/

quelqu'un pourrais m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:59

Désolé du temps de réponse, absent depuis mercredi soir.
Ventre gonflé, ça peut être des oeufs, ou autre. Pas facile à dire. T'as pas une petite photo. Vu de haut, les écailles sont hérissées ou normales?
Au pire, pour te sécuriser, laisse tomber la repro pour le moment, remets la femelle au calme et au repos. Surveille son ventre. Si ce sont des oeufs, retente la repro dimanche ou lundi. Mais l'idéal serait une photo de ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
sunshy
Maternelle
Maternelle
sunshy


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:20

Actuellement en week end, j'ai remis ma femelle dans sont petit bac. Je verrais lundi.
Et -il possible que mon male soit trop "violent" pour faire des repro' ? Besoin d'aide ! ;( Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! ;( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! ;(   Besoin d'aide ! ;( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ! ;(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseils
» besoin de votre aide
» besoin d'une info
» besoin d aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: