Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mes bébés combattants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melchoupi
Primaire
Primaire
melchoupi


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 09/07/2009

mes bébés combattants Empty
MessageSujet: mes bébés combattants   mes bébés combattants Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:40

bonjour, j'ai eu la bonne surprise de réussir à marier mon queue de voile bleu marine avec une femelle au bout d'une semaine de cohabitation, je suis tout particulièrement content que j'ai vu toutes leurs étreintes et ainsi une grande quantité d'oeufs arriver...comme marqué dans beaucoup de sites, il m'en reste une bonne vingtaine, ma seul question est:
depuis l'éclosion des oeufs mercredi, je leur donne des infusoirs ( pomme de terre en dégradation dans l'eau ) par contre à partir de quand puis je incorporer nourriture normale, microvers, artémias en formation.....Merci de votre aide car je n'ai pas tres envie de perdre ma repro...lol
et je voulais aussi savoir comment faire la différence entre mâles et femelles d'ici quelque semaine
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mes bébés combattants Empty
MessageSujet: Re: mes bébés combattants   mes bébés combattants Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:14

Salut,

Tu peux déjà leur donner des microvers et des nauplies fraichement éclos sans problème. Ils mangeront sans difficulté. Les infusoirs sont à éviter pour cause de risque d'infection surtout pour les alevins qui sont très fragiles durent les premiers jours. Pour ton information, tu peux consulter l'article que j'ai écrit concernant l'élevage des alevage:

cliques--> ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
melchoupi
Primaire
Primaire
melchoupi


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 09/07/2009

mes bébés combattants Empty
MessageSujet: Re: mes bébés combattants   mes bébés combattants Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:15

voilà, j'ai bien lu ton post, le problème c'est que j'ai laissé les bébés dans l'aquarium de repro, un 25L, mais il y a toujours les plantes, la tanière où la femelle allait se planquer...j'avais mis une feuille de laitue, mais on m'a dit de la retirer pour éviter de plluer l'aquarium...par contre pour la nourriture je donne encore lmes infusoirs de pomme de terre, j'ai des micro paillettes que je donne à mes bébés guppy, est ce que je peux donner la même chose en sachant que je ne trouve pas de microvers dans le commerce....
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mes bébés combattants Empty
MessageSujet: Re: mes bébés combattants   mes bébés combattants Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:10

Salut,

Ce n'est pas toujours évident la première fois. Comme l'on dit, on râte toujours une première portée pour faire attention à la prochaine. Je te déconseille fortement les infusoires qui ne te donneront aucun résultat, et tout ce qui plantes subceptible de créer de la pollution et qui peut ensuite provoquer une infection à tes alevins. Tes alevins vont disparaître un par un. Pour l'élevage des alevins, il vaut mieux une eau propre et claire. C'est pourquoi j'utilise plutôt un genre de petit récipient facilement maniable pour changer l'eau. Comme tout être vivant, pour grandir, il faut manger. Le betta n'est pas herbivore. Si tu veux que tes alevins grandissent dans de bonnes condition, il leur faut une eau propre et saine avec de la nourriture vivante tel que nauplies d'artémias. Les alevins grandissent plus vite avec des nauplies que des microvers. Si tu as la possibilité de faire éclore des nauplies, n'hésites pas et maintenant, car il leur faut un peu plus d'une journée pour qu'ils éclosent. Pour l'eau de ton bac, le mieux est que tu essaies de siphonner les saletés, ainsi que les dépots des infusoires jusqu'au 1/3 de ton eau du bac. Ensuite, rajoute pour faire le même niveau avec de l'eau vieillie. Déjà, procèdes comme ça ensuite tu me tiendras au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
melchoupi
Primaire
Primaire
melchoupi


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 09/07/2009

mes bébés combattants Empty
MessageSujet: Re: mes bébés combattants   mes bébés combattants Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:23

pour les plantes, pas de problèmes, elles sont en plastiques, j'aime pas les plantes vivantes, trop d'entretien...pour l'eau, j'ai toujours un bidon de 5l dans un coin plein quand je change l'eau de mes bettas...3 bacs de 2L avec 3 femelles, et deux mâles... pour les naupli d'artémia, on m'a dit que c'était pas évident à élever, qu'il fallait une eau à une certaine température...et qu'il fallait les nourrir aussi pour pouvoir les tenir!!!.je vais voir si y a pas moyen d'en trouver en magasin tout pret...je sais que le surgelé est pas conseillé pour la pollution, mais j'ai mon système, je me suis procuré une passette à thé, je met mon cube dedans et je fais couler leau jusqu'à ce que la nourriture soit rincé.
Merci de tes conseils, je vais quand même essayé les nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés combattants Empty
MessageSujet: Re: mes bébés combattants   mes bébés combattants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés combattants de 3 mois
» mes bébés
» mes bébés bettas
» Entrainement de vos combattants
» entrainement des combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: