Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 il est aggressif avec "les filles"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NADEGE
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 22/07/2009

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:46

Bonjour à tous,
Evil or Very Mad J'ai un combattant depuis quelques mois, il vit comme un prince, seul dans son bocal, et hier j'ai décidé de lui mettre de la compagnie. Je lui ai acheté 2 filles, pas trop petites en fonction de sa taille.Twisted Evil
Le problème c'est qu'il est devenu aggressif avec elles immédiatement, elles semblent terrorisées, elles ne savent plus où se mettre et font les mortes pour lui échapper. J'ai dû les sortir de là, j'avais trop peur pour elles. J'ai mis les 2 bacs côte-à-côte pour qu'ils puissent se voir et s'apprivoiser, mais comment vais-je pouvoir les mettre ensemble, dans le même bac ?
Si quelqu'un a une idée, c'est le moment car je sèche.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ggm
Primaire
Primaire
ggm


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:23

Tout dépend si tu veux faire de la repro ou tu veux les mettre en communautaire...

Si c'est la deuxième variante, il faut que ton bac possède beaucoup de cachette afin que tes femelles puissent se cacher.

Dans ton cas, le mâle a fait son territoire, il doit donc maintenant "apprivoiser" les femelles..

Maintenant cela dépend aussi de la grandeur de ton bac, de son aménagement, des cachettes, de pleins de paramètres.

Si tu peux en dire plus sur ton bac, il sera aussi plus facile d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiraconcept.ch
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:35

Il ne faut JAMAIS mettre plusieurs betta splendens ensemble. C'est le carnage assuré, les seuls moments ont ou met un couple ensemble c'est pour la reproduction.

Même avec de nombreuse cachette il ne faut pas mettre plusieurs betta ensemble, il finirons toujours par se battre, ou alors la femelle restera cacher en permanence et finira par mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
ggm
Primaire
Primaire
ggm


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:44

Perso, mon mâle et ma femelle cohabitent parfaitement ensemble dans un bac de 20 litres, aucun problème....

la seule fois ou mon mâle a attaqué ma femelle, c'est après la ponte (mais bien évidemment j'avais mis dans un bac de repro) et après les deux sont retournés à leur tour dans le bac ensemble et là de nouveau aucun problème.

Maintenant, je pense que c'est une question de tolérance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiraconcept.ch
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:03

Il y a des cas ou tout se passe bien, encore que j'ai lu que quelqu'un avait deux bettas ensemble depuis plus d'un an sans problème et un jour les deux bettas c'était entre-tué.

Ce que je veux dire c'est que même si ça marche chez certaine personne il n'est pas bon de conseiller de mettre plusieurs betta splendens ensemble, surtout quand on est débutant.
Revenir en haut Aller en bas
ggm
Primaire
Primaire
ggm


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:40

Je m'incline derftrix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiraconcept.ch
NADEGE
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 22/07/2009

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:55

Mon bac est basique et petit (environ 4l d'eau), j'y ai aménagé plusieurs petites cachettes, il y a des pierres, des plantes, un petit chateau pour se cacher.
Est-ce que , si je cloisonne momentanément le bac, ils peuvent finir par s'habituer les uns aux autres ?
Dans le magasin où j'ai acheté les femelle, la fille m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème du moment que je prends plusieurs femelles pourque le mâle puisse choisir. Le souci c'est qu'il ne choisit pas, il les chasse toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:22

Les vendeurs aquariophiles sont là pour te vendre des poissons, les conseilles qu'ils donnent sont souvent mauvais.

Trois betta dans 4L d'eau c'est vraiment pas possible. Non seulement je déconseille fortement de mettre plusieurs betta dans le même bac mais en plus dans un si petit volume c'est de la soupe de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est aggressif avec "les filles" Empty
MessageSujet: Re: il est aggressif avec "les filles"   il est aggressif avec "les filles" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est aggressif avec "les filles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: