Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
combattantezen
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2009

Je me présente, Empty
MessageSujet: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:34

je m'appelle Chantal, j'ai découvert votre forum en cherchant des informations sur les combattants, je viens de m'en acheter un, en fait c'est le 2ème, le premier est mort huit jours après son aquisition et je n'ai rien compris. j'ai parcouru vos différentes rubriques avant de m'inscrire, tout d'abord Merci, je possède un bac de 4-5 litres, avec 1 combattant, pas de pompe nie de chauffage, vous m'avez rassuré quand à la grandeur de mon installation, j'ai mis un bambou dans le bac en guise de filtre naturel, je vais lui acheter une plante style mousse de java ou autre, il a du gravier. J'ai couvert l'aquarium avec un bout de plexiglace pour essayer de garder une t° constante, environ 22°C, sinon je lui mettrais un chauffage. je ne sais pas trop de quel variété il est, il me semble marbré d'après les photos. Quand je pourrais j'essaerai de vous le montrer, mais là je l'ai depuis ce matin, je le laisse un peu tranquille. Demain je vais lui donner des granulés.
La vendeuse de l'animalerie m'a dit de lui changer la moitié de l'eau 1f/semaine, est-ce suffisant ? Je préparerais l'eau la veille dans une bouteille en plastique, c'est de l'eau du robinet filtrée dans un pichet "Britta", et de ne lui donner à manger que tous les 2-3 jours, je ne veux pas le suralimenter, mais je ne veux pas qu'il meure de faim.
Merci déjà pour tout ce que j'ai lu et qui m'a redonnée confiance.
Mon betta est bleu, avec du turquoise, tu blanc et un peu de rouge.
Voilà a bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:53

Bonjour et bienvenue à toi Chantal. Very Happy

Généralement, on a pratiquement tous le même souci. Échec à la première fois, et après on fait beaucoup plus attention. C'est comme ça qu'on apprend à mieux connaître ce petit poisson.

D'après ce que tu viens de décrire, les paramètres de ton bac est suffisant pour que ton protégé soit en bonne santé et heureux. Le changement d'eau décrit dont 1 fois par semaine est très bien.

Pour le nourrissage, tu peux le nourrir une fois par jour.

A titre information, le betta est un poisson très résistant. Il peut ne pas manger et rester dans une eau très sale ( à condition qu'il n' y ait pas de maladies ) des semaines, même avec très peu d'eau vu que c'est poisson à labyrinthe. Il suffit qu'il soit juste mouillé pour ne pas mourrir. C'est ce qui facilité son importation. Lorsqu'il arrivent dans les animaleries, ils sont généralement dans des tous petits sachets avec très peu d'eau. Le but étant qu'il ait un maximum d'air dans un minimum d'eau. Mais bon, cela dit, il ne faut pas non plus éxagérer pour aller à l'extrême. C'est simplement pour te rassurer que si tu oublies de donner à manger à ton betta 2 ou 3 jours, il ne mourra pas. Des tests de plusieurs éleveurs et de moi même peuvent confirmer qu'un betta peut rester 1 mois dans une poche d'environ 0,25 L rempli à moitié d'eau sans manger. Le poisson perdra un peu de poids, mais reste en bonne santé. Après il faudra lui donner plus souvent à manger pour rattraper.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
combattantezen
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2009

Je me présente, Empty
MessageSujet: Bonjour,   Je me présente, Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:12

Merci de m'avoir répondu, il est joli comme tout ce petit poisson et très attachant.
Je vais faire comme vous tous, avancer doucement à son rythme, je sais que je trouverais toujours quelqu'un pour répondre à mes questions.
Bonne journée à toi a+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:15

Bienvenue sur le forum Chantal!!!! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
lilinolan
Primaire
Primaire
lilinolan


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2009

Je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:54

bienvenu chantal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/123-baby-chic/
combattantezen
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2009

Je me présente, Empty
MessageSujet: Bonsoir,   Je me présente, Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:13

Merci, ravie de vous avoir rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
mcshinois
FAC
FAC
mcshinois


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:57

Salut & bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.combattant.free.fr
combattantezen
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2009

Je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:35

Merci,

Ce n'est peut-être pas le lieu, mais au moins je sais que j'aurai une réponse (sourire), peut-on donner des vers vendus pour la pêche (congelés) , au poisson combattant ? Et faut-il un bulleur dans un petit bac, sans pompes ?
Merci et à bientôt Cliquez ici pour voir
Je mets un lien pour que vous puissiez voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Je me présente,   Je me présente, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me presente !
» Je me présente...
» Je suis nouveau et donc je vous presente mes pensionaires :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation des passionnés-
Sauter vers: