Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de vase

Aller en bas 
AuteurMessage
henka
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2009

probleme de vase Empty
MessageSujet: probleme de vase   probleme de vase Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:30

Bonjour,

suivant les conseils de Yia que je salue au passage, j'ai fabriquer de la vase maison avec de la terre, de l'eau, un récipient et deux mois au fond du jardin avec mise à niveau de l'eau, bac en exposition au soleil plusieures heures par jour. Bon développement avec de la présence de vers au bout d'un mois puis après qu'une boule de mousse tombe dedans par hasard, l'eau est devenue trouble sans jamais s'éclaisir. Elle est meme devenue verte par la suite. La semaine dernière j'ai installé cette vase, cet eau ainsi que de l'eau claire dans mon bac de grossissement avec des daphnies pour éclaisir l'eau. Et aujourd'hui après 7 jours l'eau est complètement opaque, encore verte et les vers ne bougent plus trop.
J'ai peur d'introduire mes alevins dedans lundi car ils doivent passer leur 4 semaine dans ce bac pour le labyrinthe.
Je veux donc tout jetter et installer de l'eau avec de la catappa ou bu betta spa pour espacer les changements d'eau.
Vous pensez que c'est possible ?
Si oui, quelle proportion et sous quelle fréquence je dois faire les changements d'eau ?
Le sel du betta spa n'est pas dangereux pour les alevins ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
henka
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2009

probleme de vase Empty
MessageSujet: Re: probleme de vase   probleme de vase Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:30

Bon je vais essayer la catappa avec un changement de 80% de l'eau par semaine, je verrais bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle technique pour alevins
» Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
» Probleme de reproduction
» probleme repro?
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: