Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petit probléme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2009

Petit probléme Empty
MessageSujet: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:32

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai acheté un combattant il y a environ une semaine et au début il était vif, il bougeait beaucoup dans l'aquarium et la depuis deux jours plus rien il reste à la surface et descend au fond de l'aquarium de temps en temps mais sans bouger. Pouvez vous me dire ce qu'il a et ce qu'il faut que je fasse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
F.O.C
Primaire
Primaire
F.O.C


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 38 Domène
Date d'inscription : 02/03/2009

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:59

Sans vouloir m'avancer trop (je suis novice aussi) le combattant est un poisson plutot paisible (je dis plutot j'ai un mâle hyperactif ^^) toutefois a quelle température est ton bac? Pour les bettas il faut une eau a 25° en dessous ils sont beaucoup moins actifs et plus réceptifs aux maladies...

Embarassed que les plus expérimentés me corrigent si j'ai dit une bétise
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:40

Salut,

F.O.C a donné un bon élément de réponse, la température ! Si elle est en dessous de 25°C le poisson est moins actif et tombe plus facilement malade.

Autre possibilité, comment changes tu l'eau? Est ce que tu la laisse reposé? Quand tu changes l'eau est elle à la même température?

Voilà il faut que tu nous en dise plus pour qu'on puisse t'aider.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2009

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:55

Je ne sais pas à combien est l'eau mais elle n'est pas chauffée et quand je change l'eau de mon poisson je prend de l'eau du robinet que je laisse une journée dans une bouteille, c'est ce que ma dit de faire le vendeur. J'ai une autre question aussi a quoi servent les miroirs car j'ai vus dans le forum que certains disent qu'il faut les mètrent 10 minutes par jour devant un miroir avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:24

Pour l'eau je laisserai reposé deux jours plutôt qu'une seul journée.

Les miroirs servent à faire parader les combattants, pour que le poisson croit qu'il voit un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:13

La température ici, me semble le problème de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probléme Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme   Petit probléme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: