Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nos poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F.O.C
Primaire
Primaire
F.O.C


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 38 Domène
Date d'inscription : 02/03/2009

Nos poissons Empty
MessageSujet: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:11

Nos poissons Imgp3492

Alors voici notre "champion" Crowntail un vrai fou furieux toujours a fond et j'ai jamais vu des nids de bulles aussi gros que les siens... bon il les fait sur thermostat Rolling Eyes

Nos poissons Imgp3511

Notre dernière acquisition I love you un mâle que je pense Demi Lune je suis tombée amoureuse Embarassed par contre pouvez vous me dire de quelle couleur il est excatement? (pour enrichir ma culture betta)

Nos poissons Imgp3495

Nos poissons Imgp3493

Nos poissons Imgp3494

Nos poissons Imgp3505

Et voici nos demoiselles !!!

J'aimerai avoir vos avis et puis quelques renseignements sur mes petits chéris !!!

Enfin, je recherche des bettas males. En effets si mon ami est plus porté sur la repro moi je suis purement et simplement amoureuse de leurs formes et couleurs je suis chaque fois emerveillée !! Donc pouvez vous me conseiller des éleveurs et ou me dire si vous avez des mâles a donner ou a vendre.

Voilà j'ai fini désolée c'est long et j'espère que c'est au bon endroit Embarassed


Dernière édition par F.O.C le Mar 3 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:08

Salut,

Tes betta sont sympa, surtout le HM, enfin il faudrait le prendre en photo quand il parade pour être sur que c'est un HM, mais il a l'air d'avoir pas mal de voile.

Voici quelques conseil :

Pour commencer il me semble voir du quartz dans le bac du HM, attention au décor coupant comme les plantes en plastiques et le quartz, une petite coupure sur la nageoire et c'est le risque d'avoir une pourriture des nageoires.

Sur ton poste de présentation j'ai lu que vous aviez 4 bacs, hors je vois 6 poissons, j'en déduit que vous avez mit plusieurs femelles ensemble, c'est très risqué ! Il peut y avoir des combats même entre femelle, des combats pouvant allé jusqu'à la mort !

Pour ce qui est des autres conseils il faudrait que tu nous en dise plus sur la maintenance de tes bettas, date de mise en eau des bacs? Décor? Eau? Filtration? ...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
F.O.C
Primaire
Primaire
F.O.C


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 38 Domène
Date d'inscription : 02/03/2009

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:31

Monsieur ne parade pas beaucoup (le mirroir ne lui fait guère d'effet). Pour le sfemelles on a surveillé de très près et apparemment a part une femelle isolée parce que pas en grande forme ça se passe au mieux ... Pour tous nos bacs température 25°C pas de filtration mais changements d'eau très très réguliers (quotidiens). Pour le décor du bac du crowntail, voué a la repro on a un pont en pierre pour que les femelles puissent se cacher le moment venu pas de fond et une plante en plastique très souple pour ne pas blesser. Pour les femelles c'est gravier un "tronc d'arbre" plein de cachettes et une grande plante pour le HF une statue de pierre et en effet gravier quartz et plante en plastique Embarassed . Sinon eau conditionnée avec un conditionneur d'eau spécial betta (si vous avez des produits a me recommander ^^)
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:27

Salut,

Ca me parait pas mal, vous avez éviter pas mal d'erreur c'est un très bon début, mis à part le quartz bien sur Very Happy

Sinon pour les femelles à surveiller de près car même après plusieurs mois de cohabitation sans problème une bagarre peu éclater et la c'est la cata.

Pour les produits moins tu en met mieux c'est ! Je n'utilise pas de conditionneur, je fais 50% osmosé et 50% eau du robinet laissé reposer pendant 48h avec une grosse pompe pour brasser l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
F.O.C
Primaire
Primaire
F.O.C


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 38 Domène
Date d'inscription : 02/03/2009

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:41

Il faut dire qu'avant on s'est renseigné chez vous ^^ . Merci pour ces précieux conseils je ne suis pas fan des produits non plus le conditionneur d'eau pour betta c'est pour l'introduction des poissons on n'en remet pas a chaque changement d'eau . Par contre ma femelle en "moyenne santé" on la traite a l'eSHa 2000 qu'en pensez vous? on nous l'a conseillé c'est un produit très doux il parait. Autre question de quelle couleur est mon HF? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:39

Pour le traitement ça dépend de ce qu'elle a. Si tu pouvais me décrire ses symptômes je pourrais mieux t'aider.

Personnellement je n'utilise que deux traitements : du sel et du catappa.

Pour ton HM je dirais red gold.
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:08

Vous avez de beaux poissons pour vous faire la main.
J'aime particulierement la couleur de celui-ci :
Nos poissons Imgp3511
Revenir en haut Aller en bas
F.O.C
Primaire
Primaire
F.O.C


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 38 Domène
Date d'inscription : 02/03/2009

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:55

Merci Very Happy c'est mon petit préféré Embarassed dommage je n'arrive pas a avoir de jolies photos de lui. résultats des courses je pense que c'est pas un HM mais un super delta
Revenir en haut Aller en bas
F.O.C
Primaire
Primaire
F.O.C


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 38 Domène
Date d'inscription : 02/03/2009

Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:04

Nouvelles photos de notre Crowntail

Nos poissons Imgp3522

Nos poissons Imgp3526

Dommage c'set dur d'avoir des photos belles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos poissons Empty
MessageSujet: Re: Nos poissons   Nos poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 poissons
» nouveau poissons
» je cherche des poissons
» Quels poissons ?
» voyage en thailande et achat de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: