Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut de l'Ardèche!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djiu07@hotmail.com
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/12/2008

Salut de l'Ardèche! Empty
MessageSujet: Salut de l'Ardèche!   Salut de l'Ardèche! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:41

Bonjour bonjour!

Voilà quelques mois que je cours sur le web pour trouver des site bettaphiles! J'ai pu trouver ici quelques conseils et poissons qui m'ont aidée.
Donc me voila parmi vous!^^

En fait j'ai acquis mon premier betta par hasard en aout dernier. Au début (j'ai honte de l'avouer) je voulais un poisson pour "orner" mon appartement... et je reçois Hector, un Qdv bleu roi.

Alors, je vois ce petit poisson qui me rends mon regard, qui déplie ses voiles, et je décide qu'il vaut bien la peine que je me renseigne mieux sur son cas, la vendeuse était trop "évasive" à mon gout.

Mais j'ai découvert un pays des merveilles, avec des bijoux aux multiples couleurs, et caractères! Je tombe amoureuse...

Et plus je me renseigne et plus je les aime, et forcément plus j'en veux, avec une petite préférence sur les HM/ovhm, CT, RT.

Mes couleurs de prédilection: papillon, couleurs métalliques, gaz moutarde, blanc opaque... J'aimerais faire de la reproduction, et travailler un gène et voir où je peux arriver...tout en faisant partager!

Depuis, j'ai sauvé d'une animalerie un CT rouge avec irisation verte, et c'est que du bonheur!

J'ai aussi acheté 6 petits nouveaux dont voici les photos:

N°1
Salut de l'Ardèche! Kuhx5z97bv_tn
N°2
Salut de l'Ardèche! Xg8kgnbmlg_tn
N°2
Salut de l'Ardèche! 5spimr0vgt_tn
N°3
Salut de l'Ardèche! Rasv187as8_tn
N°4
Salut de l'Ardèche! Hxsbjy5aee_tn
N)1
Salut de l'Ardèche! 0p8hb54f3o_tn
N)5
Salut de l'Ardèche! R50sj4tuws_tn
N)6
Salut de l'Ardèche! T1r5u4r9ps_tn

ça c'est ma maintenance générale, mais il y a eu quelques modifications en catastrophe hier.

Alors bac 1: rio180, avec deux T5 45W+ 24W T5 (ajouté).

Paramètre: (pas idéaux mais acceptables)
pH 7.00
GH 9
KH 8.9 (j'ai cessé d'acheter de l'eau osmosée, et songe à investir dans un osmoseur si le besoin s'en fait sentir)
No2 0
No3 12.5
Temp. 26/27 °C

Population: 9 Kuhlis
couple de lalia
12 Titteyas (8 femelles et 4 mâles)
2 ampullaires jaune
1 neritina
prochainement un groupe de 20/30 red cherry
Salut de l'Ardèche! H3p5z24e4p
Le dépot qu'on voit au fond, c'est de smorceaux de mousse de java que je syphone régulièrement, mais ça revient toujours...
Salut de l'Ardèche! Blm140ssm0


Bac 2: 96L compartimenté en plexiglas semi opaque et amovible, capacité:8 bettas.

Deux mini filtres + 1 chauffage 100W et changements d'eau tous les 3/4 jours

(Tous mes bacs ont les mêmes paramètres)

Population: 3 mâles QDV ( 1 bleu roi et deux turquoises)
1 femelle QDV turquoise
2 femelles type plakad couleur sauvage.
Salut de l'Ardèche! Jmswp2cnwz

Bac 3: 16L chauffé 26°C et filtré

1 CT rouge irisé vert
Salut de l'Ardèche! Ijuca9tnxp

Bac 4: 30L repro chauffé 28°C et filtré, compartimenté pour introduction de la femelle.
Salut de l'Ardèche! 5eizfuitz0

Bac 5: en construction, bac de grossissement 27L en plexiglas, sera juste chauffé.




Donc après les photos de mes installations, j'avais découvert un épidémie, que j'ai aujourd'hui réussi à enrayer.

Mes bettas étaient dans un bac d'ensemble cloisonné, donc ce qui explique que le germe soit passé si vite.

Hier mise en place d'une bettagère avec bacs individuel pour traiter chacun selon son problème.

Ce qui fait que j'ai eu mon coin "BETTA" plus tot que prévu, le voici en photos:

Salut de l'Ardèche! 53uxtxzpf1

Salut de l'Ardèche! Zj0ssvsvmy

Salut de l'Ardèche! Psufvm18rz

Lui c'est mon Redbull,un DDR, il était malade il y a 3 jours, et aujourd'hui je retrouve un nid de bulle comme jamais il ne m'en a fait!
Salut de l'Ardèche! Mj77qo9cjd

Salut de l'Ardèche! C1zj2urm8h

Voila les proportions d'un bac de 5L:
Salut de l'Ardèche! Ekqbgla89t

Tout est chauffé par un câble de 75W.

Manque des petites leds sous chaque tablette, et de repeindre l'etagère, elle fait trop nue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
corinne et maxence
FAC
FAC
corinne et maxence


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : 51300 Vitry le François
Date d'inscription : 08/07/2008

Salut de l'Ardèche! Empty
MessageSujet: Re: Salut de l'Ardèche!   Salut de l'Ardèche! Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:29

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy
Primaire
Primaire
willy


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2008

Salut de l'Ardèche! Empty
MessageSujet: Re: Salut de l'Ardèche!   Salut de l'Ardèche! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:58

soit le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://willyy72.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Salut de l'Ardèche! Empty
MessageSujet: Re: Salut de l'Ardèche!   Salut de l'Ardèche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de l'Ardèche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes black copper dragons
» Salut!
» présentation d'un malpoli
» Evolution d'un betta
» euh salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation des passionnés-
Sauter vers: