Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:28

Un autre de mes projets de début d'année est l'obtention de Crowntail Bleu.
La tache sera ardue, puisque actuellement il est tres difficile de déceler des vrais Bleu de souche, de bleu Hétérozygote metalllic.

Le Mâle un Halfsun Bleu roi
180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf5013

La femelle une crowntail Bleu roi avec une coloration rouge à la base de l'anale.
180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf4511

Le but de cette reproduction :
C'est d'avoir un fort taux de CT dans la progéniture dès la F1
J'espère
avoir du bleu roi, bleu acier et turquoise pure, en dépit du choix des
reproducteurs pour lesquels je soupçonne une éventuelle présence de
métallic dans les gênes.
Le défaut de coloration de la femelle sera éliminé au fil des générations s'il ressort.

A suivre


Dernière édition par Rosan (Lemming) le Jeu 22 Jan - 18:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: 180109 - Haflsun Bleu (metallic ?) X CT bleu (metallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:33

Frais :
- Ponte le 18-01-09.
- Eclosion le 19-01-09.
-Nage libre prévue le 21-01-09.

Quelques photos du père et du nid de bulle, un peu après la ponte :
180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf5212180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf5211

Observations :
En faisant ma visite quotidienne, je me suis aperçu avec stupeur que le mâle avait manger la quasi totalité des oeufs ...
Alors, je l'ai vite enlevé.
Mais, je me pose encore des questions :
Est ce que ce mâle à manger volontairement ces oeufs ou a t'il simplement gobé les oeufs non fécondé ?
Mais
vu le ventre rebondi après l'avoir sorti, je suppose qu'il s'est fait
un bon repas, malgrés les deux semaines de préparation intensive que le
couple à subit.

Le couple sera reproduit, à nouveau, dans quelques semaines pour obtenir un frais plus conséquent et pour me
donner toutes les chances pour une bonne sélection.


PS : une petite rectification au sujet de la couleur du couple a été apportée car c'est non pas du bleu roi qu'il revete mais bel et bien du bleu turquoise. Mais un doute subsiste encore sur la présence ou non du gene métallic dans ce bleu.


Dernière édition par Rosan (Lemming) le Jeu 22 Jan - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne et maxence
FAC
FAC
corinne et maxence


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : 51300 Vitry le François
Date d'inscription : 08/07/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:29

Mince Crying or Very sad la prochaine fois j'espère qu'il sera moins glouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:09

J'ai transféré les alevins restants (ayant tous atteint la nage libre) dans un bac de 1,5 L dans le début de soirée hier.

Ceci à la pipette, un après l'autre pour mieux les compter.

Au bout du compte, c'est un beau frais qui s'annonce en perspective (si j'arrive à les mener à l'age adulte) puisque j'ai quand même dénombré 80 alevins.

Un premier nourrissement au microvers a été administré. Ce Week-end je vais débuter l'accoutumance aux artemias.
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:31

Quelques nouvelles des alevins ...
180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf5410 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf5412 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Dscf5413

Actuellement, j'ai de gros problemes pour faire éclore mes nauplis d'artemias. Se qui rend le nourrissage des alevins tres difficile. Il sont nourris exclusivement de microvers, qui en tant normal, est juste une nourriture de transition. Ce qui n'est pas bon pour eux puisque tres peu nutritif et peut etre meme dangeureux.
Pour le moment un ami bettaphile me donne assez de naupli eclos, de quoi les nourrir en attendant ma recolte de naupli fraiche ... !

En plus de cela les alevins ont une espece de micoze qui leurs rongent la caudale se qui n'arrange pas les choses ...
Peut etre une relation de cause à effet, du à leurs regime alimentaire, dont je ne doute pas, malheureusement ...

Du coup, il en reste une bonne cinquantaine.

Bref j'ai lancé encore une fois des oeufs d'artemias frais (je l'espère), je croise les doigts.

Pour ce qui est de la micoze, j'attend qu'il grandisse un peu et je ferais une selection des plus sain s'il y a lieu de le faire !

Mais je ne me fais plus d'illusion sur la qualité finale des alevins, apres une telle période de disette !

Hum Hum C'est bien la première fois que j'ai ce gros soucis du aux Oeufs d'artémia qui n'éclosent pas !!!! scratch Et j'avoue que je suis peiné ... oups!

Je pense refaire une autre repros de CTxCT, dans les meilleurs délai, purement et simplement. Puisque c'était le but premier de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:44

Un grand ouf de soulagement I love you , parceque j'ai bien cru tout perdre !!Suspect .
Bref, j'ai investit dans un systeme d'incabation d'artémia de chez Hobby.
Et je dois dire que j'en ai eu pour mon argent. sunny

J'ai même constaté aujourd'hui, les premières éclosions 15 heures après la mise en route !! geek

Ce sont mes alevins qui sont contents et qui du coup en profitent pleinement !Victoire

Je ne sais pas si c'est mes changements intégrals d'eau ou l'apport énergétique énorme du au naupli récemment (qui se traduit par une bonne croissance des alevins) mais plus de mycoze des caudales.

Je mettrais prochainement des photos des alevins à 1 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
corinne et maxence
FAC
FAC
corinne et maxence


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : 51300 Vitry le François
Date d'inscription : 08/07/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:20

Rien de tel que des artémias Wink il faut espérer maintenant qu'ils rattrapent leur petit retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:10

Et bien en fait, ils n'ont réellement manqué de nourriture que 2 jours. Ceci grâce à un ami (theKing311) qui m'a dépanné de 2 bouteilles de naupli et d'un fond de sel et d'oeufs ; de quoi tenir 2 ou 3 jours afin de mieux m'équiper et d'obtenir ma propre tournée de nauplis frais.

Sinon la croissance est tres homogène, puisque l'eau est changé quotidiennement à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:29

Comme promis quelques photos pour montrer l'évolution des alevins.
180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) 16-02-10180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) 16-02-13180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) 16-02-14

Les alevins ont 30 jours environ.
Certains individus font les labyrinthes et par conséquent respire l'air libre.
Les couleurs commencent à faire sérieusement leurs apparition, bien que l'ensemble semble etre métallique.
Je suppose que je vais avoir sans doute quelques copper black ou gold et peut etre des surprises.
Certains individus semble avoir de tres belle dorsale, mais cela reste à confirmer.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:13

Du copper Black serais etonnant, les deux poisson ne semble pas steel blue, a moins que tu ne saches si ils en contiennent je ne pense pas que tu ai de coppers qui est la double expression du Steel Blue.
Mais comme tu dis on a parfois de surpises, attendons de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Empty
MessageSujet: Re: 180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)   180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
180109 - Haflsun Bleu (métallic ?) X CT bleu (métallic ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: