Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 convaincre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuLue
Primaire
Primaire
LuLue


Nombre de messages : 26
Age : 113
Localisation : Hautes-Alpes(05)
Date d'inscription : 19/10/2008

convaincre Empty
MessageSujet: convaincre   convaincre Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:53

Est-ce que vous auriez des astuces pour m'aider à convaincre ma mère de me laisser faire un élevage de betta??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy
Primaire
Primaire
willy


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2008

convaincre Empty
MessageSujet: Re: convaincre   convaincre Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:12

Des astuces j'en ai pas, c'est à toi de la convaincre et d'ailleur tu as qu'elle age. Tu n'as pas encore l'age de faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://willyy72.skyrock.com/
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

convaincre Empty
MessageSujet: Re: convaincre   convaincre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:30

moi elle ne le savais pas, je n'était pas bien et j'en ai profiter lol
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

convaincre Empty
MessageSujet: Re: convaincre   convaincre Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:14

L'elevage des bettas occasionne des frais : nourriture, electricité, eau, bacs et matériel...de la place et aussi beaucoup de temps et de rigueur.
Ca peut être un bon apprentissage pour toi, mais tu ne dois pas négliger le fait que c'est tes parents qui vont payer, et qu'ils n'ont pas forcement les moyens, les budgets deviennent de plus en plus sérrés pour tout le monde, et malheureusement, il y a des priorité pour eux je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

convaincre Empty
MessageSujet: Re: convaincre   convaincre Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:33

LuLue a écrit:
Est-ce que vous auriez des astuces pour m'aider à convaincre ma mère de me laisser faire un élevage de betta??Very Happy
Je n'ai aucune astuce, mais plusieurs excellentes raisons.
Et il ne s'agit pas de la convaincre, mais de négocier.


- C'est un hobby éducatif: on y apprend des notions de chimie, de biologie, des bases d'hérédité et de génétique, et même la débrouillardise dans le bricolage.
On y apprend aussi le sens des responsabilités, la patience et l'organisation, et on apprend à se donner des objectifs puis à les évaluer ensuite pour progresser.

- C'est un passe-temps sain: l'élevage et le soins aux poissons est quelque-chose de constructif, il n'y a aucun danger à le pratiquer, les parents savent où est leur enfant, ce qu'il est en train de faire et avec qui.
C'est mieux que les jeux vidéo violents, certains sports, ou que de traîner dans la rue avec n'importe qui.

- Ca peut être enrichissant du point de vue humain aussi, on peut rencontrer des personnes très sympathiques et intéressantes de tous les âges, de différents milieux, et même de différents pays, que ce soit en allant à des congrès ou simplement en discutant avec d'autres passionnés "en vrai" ou par internet (la preuve, ce forum !).


Bien sûr, cela coûte, prend du temps et de la place.
L'idéal serait donc d'arriver à négocier avec ta mère des limites: de budget, de temps et de place à ne pas dépasser, et là ce sera à toi de jouer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Contenu sponsorisé





convaincre Empty
MessageSujet: Re: convaincre   convaincre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convaincre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: