Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 combattant malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Chachacha
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2008

combattant malade Empty
MessageSujet: combattant malade   combattant malade Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:25

Hello tout le monde!

Voilà cela fait maintenant 1 ans que j'ai un combattant qui jusqu'à présent était en pleine forme! Il y a peu j'ai constaté qu'il ne bougeait plus beaucoup,qu'il restait souvent inactif, comme déprimé, et à présent je m'aperçois qu'il perd sa couleur (bleu,violet) ainsi qu'une de ses branchies qui à l'air gonflée et de couleur rosâtre...
Pouvez-vous m'aider, c'est que je m'y suis attaché et je m'en voudrai si je ne fais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

combattant malade Empty
MessageSujet: Re: combattant malade   combattant malade Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:56

Difficile comme ça sans le voir. Mais de prime abord, vérifie la température de ton eau, jamais en dessous de 25 degres. La qualité de ton eau, un bon ph et pas de nitrites, de rectifier rapidement le tir si il y a un soucis. Je te conseille de le traiter en prévention avec un médicament nommé oodinopur contre l'oodinium. C'est la maladie la plus fréquente chez le betta. Il l'attrape à coup sur avec une température en dessous de 25 degres.

Bonne chance pour sauver ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
combattant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade?
» Betta malade?
» Coco est iol malade ?
» Mon combattant
» petite femelle bleu malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: