Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un vrai coup de chance ou une Utopie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:23

Que pensez vous de ce betta acheté par hazard en animalerie ?
Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3210

Je compte le reproduire tres bientot avec cette femelle turquoise (melano geno)

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Copie_10

Voila dite moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:46

Pas mal pour un betta d'animalerie ... mais j'ai l'impression qu'il a un défaut d'écaille ...

J'adore ta femelle. Elle est à tomber par terre Ouah
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:31

Ah oui, effectivement la photo peut etre un peu trompeuse.
Je ne doute pas dans ton jugement mais il a peut etre une circonstance atténuante.

Pour réussir à prendre une telle photo de lui, j'ai du le gaver tres sérieusement afin qu'il parade. Car c'est un fénéant de premiere.
Donc peut etre est ce pour cela que les écailles semble bien tendu ...

Cela dit, il peut sans doute avoir un petit défaut également (vu sous cet angle) mais je ne m'en etait pas appercu.

Je vais mieux le scruter, enfin, si j'y arrive car il parade peu mais bouge beaucoup ! Il est jeune je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:02

salut,
ton betta est pas mal du tout! il présente une bonne harmonie des nageoires. une dorsale bien droite avec des rayons fort. une ventrale qui présente bien une forme de trapèze et pas trop longue. la caudale, elle, fait un peu courte, mais il est jeune et cela va se combler avec la croissance. les premiers rayons me paraissent tout de meme un peu court!? mais bon faudra voir avec le temps Wink .

sinon je rejoins tout de même Val_ver sur le défaut d'écaille. elle ne sont pas seulement distendue par le ventre bien plein, mais on voit clairement un mauvais alignement. désolé Sad
il a surement du gène rosetail dans le sang! pour moi je ferais attention dans le choix de la femelle... celle que tu as choisie est superbe! mais pour ce male. elle est peu etre déja trop ramifiée!? préfère en une quatre rays au maximum!

sinon bravo! beau poisson pour une animalerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:06

Alors si quelqu'un a de bonnes femelles à me proposer, je suis partant !
Mes conditions :
4 Rays HM mini
Bleu (melano geno), multicolore (bleu/rouge/noir) porteur du gene mélano.
Bonne longueur des nageoires et une bonne harmonie
Faites moi des propositions !

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2309
Primaire
Primaire
stephanie2309


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:25

Moi qui suis une fille je te dirais que temps qu ils te plaisent et que tu penses qu ils font un beau couple, c est le principal
Maintenant ca depend de ce que tu cherches vraiment en les reproduisant
Perso comme suis fleur bleue tant que mes bettas sont suffisament heureux pour faire des petits et que j arrive les tenir en vie, c est le principal...
En gros le choix t appartient entierement
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:19

je me suis surement mal exprimé!?...

ton mâle est tres bien! c'est son défaut d'écailles qui fait pensé à la possibilité du gène rosetail. peu être est-ce dut à d'autres facteurs??? tout est possible en génétique Wink maintenant ta femelle est très belle, dès comme celle là ne sont pas courante. juste par rapport aux remarques sur ton HM et le fait qu'elle soit bien ramifiée faut avoir conscience des résultats un peu décevant qui risquent d'arriver:(
mais tu peux (et tu vas) certainement sortir de très beaux sujets de ce croisement Wink
alors n'hésites pas a les reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:21

Oui, de toute facon je les reproduirais qd meme. Ne serais ce que pour voir ce que ce croisement donnerait.

Mais la raison pour laquelle je recherche une autre femelle c'est que je travaille une souche de melano.
Et comme j'ai eu la chance de tomber sur ce male qui est tres certainement porteur du gene melano et assez equilibré, j'aimerais fortement en faire une lignée parallèle.

Mon croisement initial est :
Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Green_10 X Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Copie_10

Les petits (enfin certain, car ils sont tres nombreux) sont agées de tout juste 2 mois :
Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3010Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3111Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3112Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3113Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3011

J'ai eu vraiment de toutes les couleurs dans cette portée ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2309
Primaire
Primaire
stephanie2309


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:30

dis moi les petits sur la 3eme photo u moin celui en premier plan sera blanc ou rouge?
stupide kestion mes les miens sont de cette taille et couleur et j essai de deviner ce que ca va donner
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:36

Celui la :
Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3112

Il risque fort d'etre un cellophane pure ou au pire un marbré.

Une magnifique bizarrerie puisque à la base, j'ai croisé un Black Orchidée et une turquoise (avec la ventrale legerement rouge).

Mais je ne devrais pas m'étonné puisque les souches thaillandaises sont bien connu pour etre tres mélangé, surtout au niveau couleur !

Mais ca me vas puisque je vais pouvoir, à partir d'un couple isoler et travaillr pas mal de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2309
Primaire
Primaire
stephanie2309


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:53

oui c es celui la
malheureusment j arrivepas a predre les miens en photo
je sais juste que les autre seront moitié marbrés, j sai pa si ca se dit...
a quel age peut on deinir le sexe de l alvin?
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:02

Hum...
Ca commence a se déceler a partir de 2 mois.
Mais pour se faire vraiment une idée définitive, je dirais 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2309
Primaire
Primaire
stephanie2309


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:03

ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:21

Par exemple les miens ont 2 mois.
Certain alevins sont déja sexables :
Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3113Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3011
MAis je prefère attendre avant de me prononcer sur d'autre :
Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Dscf3114
Car certaines femelles peuvent elles aussi avoir de longue nageoire ventrale et parader comme de vrai male.
Ce avec tout l'agressivité necessaire !
J'en ai d'ailleur une qui fait la loi dans le bac de grossissement.


Dernière édition par Rosan (Lemming) le Lun 11 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2309
Primaire
Primaire
stephanie2309


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:27

kan j y arriverais, j prendrais des photo et vous m aiderez
Revenir en haut Aller en bas
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:32

As tu un mode macro sur ton apareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai coup de chance ou une Utopie ?   Un vrai coup de chance ou une Utopie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai coup de chance ou une Utopie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur = un nouveau Crowntail a la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: