Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur résultats de croisement de couleur!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Questions sur résultats de croisement de couleur!! Empty
MessageSujet: Questions sur résultats de croisement de couleur!!   Questions sur résultats de croisement de couleur!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:46

Bon j'ai plusieurs questions car je me demande quelle repro vais je faire et par laquelle je vais commencer.Mais avant j'aimerais savoir si vous connaissiez les résultats possible de couleurs dans ses croisements :

- mâle plakat turquoise (pelviennes rouges) x femelle SD black copper geno HM.

- mâle HM copper x femelle SD black copper geno HM (je ne sais pas si les souches sont stables, les poissons proviennent tout deux de chez Patrick)

- mâle CT rouge (corps foncé irisé de bleu) x femelle SD black copper geno HM

Ma femelle SD black copper est prête à frayer une nouvelle fois, mais seulement j'hésite entre ses trois croisements,et donc avant je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du résultat de couleur et de forme.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur résultats de croisement de couleur!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur résultats de croisement de couleur!!   Questions sur résultats de croisement de couleur!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:19

Citation :
- mâle plakat turquoise (pelviennes rouges) x femelle SD black copper geno HM.

Pour cette reproduction, tu auras beaucoup de métallic et du black lace.

Citation :
- mâle HM copper x femelle SD black copper geno HM (je ne sais pas si les souches sont stables, les poissons proviennent tout deux de chez Patrick)

Pour celle-ci, tu auras du copper et black copper. Suivant les souches, tu retrouveras du platnium ou copper marbré.

Citation :
- mâle CT rouge (corps foncé irisé de bleu) x femelle SD black copper geno HM

Et pour celle-ci, tu auras beaucoup de multicolor et certains auront le gène métallic.

C'est juste une évaluation suivant la compatibilité des couleurs. Mais suivant l'origine des souches, on obtient pas toujours ce que l'on pense avoir au final.

justement, ce week-end, j'étais parti voir Mr Guy DELAVAL et il avait réussi à sortir trois black mélano dans une ponte 100% bleu papillon depuis quatre générations. Le mâle et la femelle d'origine venaient de chez Sarawut A. C'étaient des turquoise butterfly. J'ai été très surpris. D'ailleurs il a sélectionné le plus beau et il est en train de le faire reproduire avec une femelle jaune que je lui ai amenée. Il voulait faire du noir/jaune. Arrivera-t-il. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
 
Questions sur résultats de croisement de couleur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résultat d'un croisement MG mâle BF et Turquoise femelle.
» Croisement Crowtails Male et HMPK femelle sa donne quoi ???
» Résultats du concours de fishroom
» Résultats de quelques repros
» Résultats du concours virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique :: Les couleurs-
Sauter vers: