Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question de compatibilité

Aller en bas 
+9
ebene49
RDS
betta-king
Arawana97
rudy-wood59
180-degrees-betta
toutoune1180
corinne et maxence
Vivouné
13 participants
AuteurMessage
Vivouné
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:27

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du combattant et j’ai une
question Question

Voila j’ai un combattant et ma petite amie veut mettre un
autre poisson pour lui tenir compagnie peut ton mettre un poisson de chine (rouge)
en cohabitation.confused

Car je sais que les combattants ne supporte pas tous les
autre poisson.

Merci d’avance Hum Hum
Revenir en haut Aller en bas
corinne et maxence
FAC
FAC
corinne et maxence


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : 51300 Vitry le François
Date d'inscription : 08/07/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:46

bien sur sans aucun probleme j en ai un avec des poissons rouge depuis des moi et cela se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
toutoune1180
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 88
Date d'inscription : 03/07/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:46

bonjour,

personnellement je te le deconseille car le poisson rouge est un poisson d'eau froide alors que le combattant vit en eau douce,
de plus ces derniers aiment les eaux calmes alors que le poisson rouge aura besoin de beaucoup d'oxygene donc d'un bon bulleur ce qui risque de faire trop de remous pour ton combattant.

combien de litres fait ton aquarium?

ces 2 poissons ont des modes de vie bien differents, il leur faut donc des habitats en consequence. ton combattant ne s'ennuyera pas, c'est un solitaire!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:48

Tout à fait d'accord avec le très bon avis de toutoune1180,
carton jaune à Corinne et Maxence Laughing , pour l'inexactitude des propos.
n'oublie pas de chauffer l'aquarium de ton combattant entre 25 et 27 degres. Dans les magasins d'aquariophilie, ils oublient souvent ce détail très important.


Dernière édition par 180-degrees-betta le Lun 14 Juil - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivouné
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:56

Merci pour les conseils

mon aquarium a une capacité de 40L
c'est un aquarium de type scaphandre.

je vais le laisser seul et je vais récupérer mon bac d'origine de 150L avec les exotiques.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:19

40l tu pe san probleme le poisson rouge ne deteste pas l'eau temperé meme si le bete prefere etre seul il n'y aura aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:14

poisson rouge : eau froide et ph relativement elevé, besoin d eau tres oxygénée (filtre puissant),poisson gregaire, besoin d'un minimum de 120 litre par poisson adulte

betta : eau chaude tropicale, ph neutre a acide et eau douce, deteste les courants et les remous (filtration tres faible, voir inexistante), poisson solitaire, n'aime pas les grands volumes

Donc imcompatibilité totale!!
Revenir en haut Aller en bas
betta-king
Collège
Collège
betta-king


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : chez mes bettas
Date d'inscription : 14/06/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:36

Arawana97 a écrit:
poisson rouge : eau froide et ph relativement elevé, besoin d eau tres oxygénée (filtre puissant),poisson gregaire, besoin d'un minimum de 120 litre par poisson adulte

betta : eau chaude tropicale, ph neutre a acide et eau douce, deteste les courants et les remous (filtration tres faible, voir inexistante), poisson solitaire, n'aime pas les grands volumes

Donc imcompatibilité totale!!

Plus un On ne peux pas faire mieux comme explications
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:12

Je pense qu'on peux aussi prendre le coloris du poisson en compte , il n'est pas impossible qu'ayant un compagnon rouge le betta ne tarderas pas a l'attaquer ... enfin ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:15

Exact RDS j avais zappé cet aspect!!!
rouge, voiles longs...un gros risque d'etre pris pour un enooorme giant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:06

La couleur d'un poisson peut énerver un combattant? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Académie
Académie
dadaror


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : loos (nord)
Date d'inscription : 10/05/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:23

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324024174
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:24

Alors là j'apprends quelque chose ^^. Et quelles genres de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
esquimo
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:43

claire , oublie le poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://esqui.labrute.fr
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:23

ebene49 a écrit:
Alors là j'apprends quelque chose ^^. Et quelles genres de couleur?

principalement le rouge d'aprés moi.
Revenir en haut Aller en bas
taly25
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/08/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:31

Salut,

J'ai une question. Je viens d'acquérir deux femelles combattants et je les ai mis avec mon poisson rouge qui est plutôt blanc d'ailleurs. Et cela fait 3 jours et tout va bien. J'ai un bulleur mais l'aqua est bien séparé en 2 zones, une avec les remous du bulleur et de la pompe et l'autre eau calme sans aucun mouvement. Croyez vous qu'il va y avoir soucis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:04

tout depend de tes poissons personne ne dira la meme chose perso je l'ai deja fait et je n'ai eu aucun souci comme mettre 2 males ensembles ne jamais le faire pourtant je n'ai jamais eu de probleme la 1ere fois. Chaque poisson a son caractere comme les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:23

taly25 a écrit:
Salut,

J'ai une question. Je viens d'acquérir deux femelles combattants et je les ai mis avec mon poisson rouge qui est plutôt blanc d'ailleurs. Et cela fait 3 jours et tout va bien. J'ai un bulleur mais l'aqua est bien séparé en 2 zones, une avec les remous du bulleur et de la pompe et l'autre eau calme sans aucun mouvement. Croyez vous qu'il va y avoir soucis?

Merci



Très mauvaise cohabitation.
Déjà un poisson rouge vis en groupe, avec un besoin d'au moins 50 litres par individus (un poisson rouge atteint les 30/40cm de longueur selon son espèce)
Un poisson rouge est un poisson d'eau froide (on l'a juste écris 5 fois dans ce sujet non?), très pollueur, gourmand en oxygène et porteur de parasites.


Et les betta des poissons d'eau chaude, territoriaux, agressifs, qui de plaisent dans un point d'eau stagnant


Pourquoi vous insistez pour les faire cohabiter, sérieusement? Combien de personnes vous ont répondu "NON ne faite pas ça".

Je comprends pas votre logique, vraiment. Le coup de la séparation en zone distincte, c'est vraiment insister pour faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Question de compatibilité   Question de compatibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: