Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil aménagement d'un aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eris
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2008

Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:15

Bonjour,

voilà ça fait longtemps que je souhaite m'offrire un Betta.
J'ai récupéré une cuve cylindrique d'environ 20-30 litre (30cm de diamètre).

J'aimerai l'utiliser pour installer un Betta dans mon bureau.
Mais c'est au niveau de la décoration que je me pose le plus de question.
Je souhaiterai obtenir ce genre de truc sobre:
Conseil aménagement d'un aquarium Miniiwagumi456pj6
Mais en version cylindrique dans mon cas et avec plus d'espace sur le haut (mon cylindre fait 30cm de haut et je comptais le remplire à 20-25cm).

Est-ce que selon vous ce type de résultat vous sembles envisageable pour un débutant comme moi? Est-ce compatible avec un Betta? Quelle type de plante prendre pour obtenir ce type de résultat (même avec des petites feuilles plus rondes, mais qui ne dépasserait pas +/- 1cm de haut)?
Et justement ce type de plante sont-elles complexes à entretenir?

Merci de votre temps.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:39

Bonjour, ce n'est pas impossible mais si tu veux obtenir ce genre de végétation il va te falloir investir dans un éclairage de haute qualité (du HQI) par exemple. Pour un si petit volume, ca ne vaut pas le coup, ou alors le lustre HQI éclaire plusieurs bacs de ce type.
Il serait plus sage d'envisager d'y mettre des plantes faciles comme de la fougère de Java.
Pour ton niveau d'eau préfère 10 bon cm sur le haut, les bettas sont de bons sauteurs, tu peux même rajouter un petit couvercle afin que l'air de la surface soit de la même température que l'eau.

Ensuite avec ce genre de forme d'aquarium pas évident d'y loger le chauffage et le filtre !
Revenir en haut Aller en bas
eris
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2008

Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:58

Salut,

Merci pour ta réponse. En effet, je cherche plutôt un plante pas trop complexe de maintient. Je ne suis pas contre la mousse si ça me permet d'obtenir le même genre de résultat (j'ai entendu parler de grillage pour "enraciner" la mousse).

Pour ce qui est de la température de l'air ça ne devrait pas trop causer de problèmes étant donné que le bureau est un pièce chauffée à 25-26°C (j'y élève des serpents avec chauffage centralisé), mais je pense que je chaufferai avec un tapis si je n'ai pas un température correcte de l'eau (faudra que je fasse un essai).

Pour le filtrage ça va être une autre affaire. Je pensais plutôt à un filtrage externe. Où alors en changeant l'eau régulièrement il n'est pas possible de se passer de filtrage? Ca ne marchera peut-être pas si c'est planté? Il faudrait peut-être resté en cuve quasi nue pour pouvoir changer régulièrement?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:54

Le cylindre faisant 30 litres, si tu n'y mets qu'un combattant. Tu peux peut-être te passer de filtrer, il faut essayer. je parlais de fougère de java, un peu différent de la mousse. Bonne continuation. n'hésites pas à nous faire voir tout ça en photos des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
eris
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2008

Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:35

Ok, oui je ferai l'essai. On verra ce que ça donnera.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce post d'un forum en anglais présentant des photos d'aquarium dit "Low Tech" dépourvu d'apport en CO2, sans éclairage coûteux et généralement sans ou avec très peu de filtration.

J'ai été assez étonné par certain rendu.

http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?s=89c9875e54124fd705134b2b4c181819&t=11044

Il semblerai que la mousse de Java prolifère assez bien dans ces conditions (ils en ont tous ou presque dans leurs bacs). Les fougères de Java ça devient plus haut non? Avec la mousse, il n'est pas possible de la placer sous forme de "gazon"? En fait ce que j'aimerai c'est faire dans le style "iwagumi" avec uniquement quelques pierres comme éléments plus haut. Après faudra voir concrètement si c'est faisable en bac dit "Low Tech".
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:00

C'est surtout la forme bulle de ton aquarium qui est un peu problématique, pas facile de faire un apport de co2 dans ce genre d'aquarium sans qu'on ne voit des fils d'un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aménagement d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement d'un aquarium   Conseil aménagement d'un aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aménagement d'un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium
» Mon aquarium 2L
» Aquarium de 55L
» taille de l'aquarium
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: