Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes Plakats

Aller en bas 
+4
bleuazur
hmongbettasbreeder
dare design
glouglou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:55

essaye de mettre un bout de peau de bannane dans ton bac pour les infusoires , mais pas un trop gros sinon sa pollue trop un demi cm sur 6 a 7 cm de long , c'est un secert chut !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:45

Je comprends pas, ça en fournit direct ou bien c'est une culture...
J'ai de l'orge et du blé aussi, est-ce que si je bricole des mangeoires, les graines vont fournir des infusoires aussitôt, ou bien est-ce aussi une culture ?

Et l'infusyl, qu'en est-il ???
geek

@ + Wink

Ah oui, je leur ai changé leur eau, c'est du sport qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:19

lol bien jouer ten a un beau ptit paquet!!! pour AL1 peau de banane seche ou fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:31

AL1 a écrit:
essaye de mettre un bout de peau de bannane dans ton bac pour les infusoires , mais pas un trop gros sinon sa pollue trop un demi cm sur 6 a 7 cm de long , c'est un secert chut !!!!! Cool

Et faire sa propre culture de paramécies, ce n'est pas mieux pour éviter les pollutions??
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:51

peau de banane = séchée.
grains de riz = riz complet.

En effet, c'est moins risqué de mettre la peau de banane ou les grains de riz dans un récipient à part, et prélever de là les infusiores qu'on va donner aux jeunes.
Mais c'est à chacun de voir comment il veut faire bien sûr. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:42

je la mets sèche ou fraiche suivant se que je mange , j'en mets toujours une peau de coté . je mets aussi des escargots et depuis quelques temps j'éleve ce qui nagent dans l'eau a part avec un peu de lait quand l'eau redevient clair et je préleve avec une pipette sa sert au début et pour élever les derniers alevins qui se sont fait manger leur part part les plus voraces
Revenir en haut Aller en bas
chi lap
Maternelle
Maternelle
chi lap


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:16

salut
félicitation pour ta reproduction
a tu des photos de tes bebe bettas?
peu tu m'en gardé si ta des bebe en trop?
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:09

Salut, je vais tacher de refaire des photos aujourd'hui...

Pour t'en garder, pas de problème... Faudra juste attendre qu'ils grandissent Laughing
Allez, je vais mettre l' APN sur le pied...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:36

Voilà...
Mes Plakats - Page 2 A125rq
Mes Plakats - Page 2 11dq1
Mes Plakats - Page 2 Grosplana120st

Et une petite photo d'un jeune de 2 mois issu de ma première repro de QDV Grizzle bleu et opaque et de ma femelle plakat rouge et bleu.
Mes Plakats - Page 2 A111og

Les autres ne sont pas près d'être comme ça lol!

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:53

Ouah ...... y'a du monde dans le bac !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:08

ouais, si tu as trois bac remplis come ca, tu va avoir pas male de beaux poissons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:10

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En fait y en a 2 comme ça et un avec un peu moins...
Je ferais le compte après la formation du labi... De toute manière, j'y arrive pas pour l'instant, je fais des estimations, mais c'est pas évident...


@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
chi lap
Maternelle
Maternelle
chi lap


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:37

Merci c'est sympa!
ils sont beaux tes bébés!
chi lap king
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:16

Shocked les bébés ne risquent pas de déborder ??? Shocked Very Happy Very Happy

moi , j'en ai jamais eu autant !! bravo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:59

ouaahh mais tu en as combien??? Shocked au moins la tu aura du choix pour faire ta sélection!!! lol moi j'ai fait des repros mais j'ai plus aucun alevins en ce moment snif! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:03

Arf, à croire que plus les poissons sont sélectionnés, moins ils sont fertiles...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:13

En fait hoovy, je pense que tu a raison...
pour accentuer les caractéres de certains poissons, on fait des croisements Pére/fille, Frere/soeur etc...
Cela amene donc a un taux de consanguinité élevé qui doit nuire à la fertilité du poissson....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:47

Ca y est, les petits sont dans leur bac "pourri"...
J'ai eu un peu de pertes dans les petits bacs, mais c'est pas facile de nourir tout le monde, maintenant, ils devraient pouvoir se gaver de plancton Very Happy
Je continue aux nauplies pour l'instant car ils sont petits (5 à 6 mm) et mes grindals sont encore peu nombreux...

A suivre...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:09

j croi que pour nourrir tout ce monde, va te falloire beaucoup de grindale !!

j espere que ta plus de deux a trois souche de grindale qui pousse car ca part assez vite et sa met un peu de temp a pousser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:51

Ben non, pour l'instant j'ai qu'une boîte, je vais les séparer ce week-end...


@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:55

C'est vrai que tu en as un paquet là! Very Happy . Il va falloir trouvers des bocaux pour les séparer plus tard mais ce n'est pas le plus dur Very Happy ! En tout cas bravo pour cette réussite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:50

Des nouvelles des pitis...
Ils grandissent pas mal par rapport au mal que j'ai à tous les nourir Laughing
Ils ont faits leurs premiers repas de grindals cette semaine, mais ça ne fournit pas assez Mad donc ils goutent aussi la poudre mélangée à des vers de vase congelés hachés... Ils aiment aussi et ça dépanne bien Wink
ptite photo, on voit la moitié du bac :
Mes Plakats - Page 2 Dscf001715zt

Merci Yia ; la vase c'est bien ! (à lire comme un slogan publicitaire Laughing )

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Plakats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Plakats   Mes Plakats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Plakats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes plakats
» Défaut de caudale sur PK
» plakats ou pas
» mon nouveau plakats
» photos de mes plakats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: