Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:15

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je suis étudiante en région parisienne, et aquariophile depuis mes 8 ans.
J'ai arrêté les poissons à mon entrée en fac, par manque de temps et d'argent, mais aussi pour commencer la terrariophilie.
Mes anciens bacs servent désormais à mon frère (aquariophile également, mais en manque de sous...Egalement Roule de rire ) ou d'aqua-terra à mon trio de Cynops orientalis (triton chinois).

J'ai "sauvé" d'une animalerie l'année dernière un trio de Betta. Je ne suis pas très fière de mon coup, les acheter n'a fait que renforçer leur commerce malgré leurs mauvaises conditions de maintenance, mais que voulez-vous, c'est dur de résister à un poisson mal en point.

Je ne connais pas vraiment leur âge, leurs nageoires sont dans un sale état, je pense qu'ils ont souffert de carences, bref pas des bêtes de concours.

Malgré tout, ils ont réveillé en moi les souvenirs du "bons vieux temps de l'aquariophilie", mais plus encore, des souvenirs datant de mon enfance, lorsque mes oncles m'apprennaient à reproduire des betta au Viet-nam et ma tante qui allait m'en chercher chez des éleveurs locaux avec son petit scooter.

J'ai donc décidé de reprendre le Betta, pas une fishroom démente, avec pures joyaux de concours, mais un modeste élevage.