Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:15

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je suis étudiante en région parisienne, et aquariophile depuis mes 8 ans.
J'ai arrêté les poissons à mon entrée en fac, par manque de temps et d'argent, mais aussi pour commencer la terrariophilie.
Mes anciens bacs servent désormais à mon frère (aquariophile également, mais en manque de sous...Egalement Roule de rire ) ou d'aqua-terra à mon trio de Cynops orientalis (triton chinois).

J'ai "sauvé" d'une animalerie l'année dernière un trio de Betta. Je ne suis pas très fière de mon coup, les acheter n'a fait que renforçer leur commerce malgré leurs mauvaises conditions de maintenance, mais que voulez-vous, c'est dur de résister à un poisson mal en point.

Je ne connais pas vraiment leur âge, leurs nageoires sont dans un sale état, je pense qu'ils ont souffert de carences, bref pas des bêtes de concours.

Malgré tout, ils ont réveillé en moi les souvenirs du "bons vieux temps de l'aquariophilie", mais plus encore, des souvenirs datant de mon enfance, lorsque mes oncles m'apprennaient à reproduire des betta au Viet-nam et ma tante qui allait m'en chercher chez des éleveurs locaux avec son petit scooter.

J'ai donc décidé de reprendre le Betta, pas une fishroom démente, avec pures joyaux de concours, mais un modeste élevage.

J'ai quelques faunabox d'environ 5 litres, des bocaux de 2 litres pour sub-adulte, des tapis chauffants à disposition, des chauffe-eau pour petit litrage, deux bac libre de 20/30 litres (un pour la repro,un pour les alevins comme nurserie)

J'ai la trousse de secours de base du l'aquariophile: tetra medical general tonic, du sel, bleu de methylène, faunabox hopial.

J'ai des réserves de nourriture congelée, ainsi que de la nourriture vivante fraîche à disposition, je varie entre artémia et vers rouge toute les semaines.Un baril d'eau près à se remplir d'eau osmosée pour adoucir celle de mes betta, des lentilles d'eau et des anubia nana qui prolifèrent en grand nombre dans un autre bacs, prêtent à être transposer.

Je me tâte encore avec la feuille de catappa.

Pour l'instant j'ai 5 mâles (dont deux qui souffrent apparement de vers des branchies) et une femelle.
J'ai encore un peu de mal à savoir ce qu'ils sont (demi-lune et tout le toutim), je les examinerai plus atentivement lorsque je les aurais tous soigné.


Souhaitez moi bonne chance!cheers
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Académie
Académie
dadaror


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : loos (nord)
Date d'inscription : 10/05/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:13

bienvenue a toi:Ouais:
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324024174
emelineL
Lycée
Lycée
emelineL


Nombre de messages : 80
Age : 114
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:50

Heureux Bienvenue Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:18

Merci, c'est très gentil.
J'ai deux mâles déjà en train de buller comme des fous furieux (un plakat classique multicolore à dominance bleue, et un queue de voile cambodge traditionnel superbe), donc une petite repro est imminente.

Je cherche une petite femelle cambodge traditionnelle, avis aux vendeurs Hum Hum

Edit: J'ai trouvé une belle cambodge traditionnel combtail à 4 euros à Truffaut, et elle est pleine d'oeuf...Joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation des passionnés-
Sauter vers: