Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Artémias toujours et encore..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:51

Bonjour, je possède un combattant et ayant lu un peu partout qu'il fallait de temps en temps lui procurer de la nourriture vivante, j'ai acheté en jardinerie un sachet Artemia-mix de la marque sera. Mon père possédait déja un vieil éclosoir rond avec un labyrinthe en plastique à l'intérieur et un tamis( je ne connais pas le nom précis dc voici une petite photo http://www.goldfish.fr/images/hobby/eclosoir_artemia.jpg?osCsid=7bc0ca868bb1c397d79ce49721e75df3 )

Tout ça pour dire que tout est fourni dans cette préparation : le sel, nourriture pr les artémias....Je les ai donc mis dans ce pondoir à temperature ambiante au-dessus d'un aquaruim( pour que ca chauffe un peu, comme je l'ai vu dans un sujet) mais rien ne se passe au bout de 3 jours😢 . Attendre une semaine pour qu'ils éclosent me semble un peu bizarre, non? Sur le sachet, ils conseillent une pompe à air pour aérer, est- ce réellement nécessaire? Ils conseillent également une température de 26, 28 degré mais je ne vais tout de meme pas mettre un chauffage!

Donc, voila si vous avez quelques conseils, MerciVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:49

Bonjour, J'ais moi aussi deux disques du même type que le tien j'ais également quelques problèmes d'éclosions, je me suis rendu compte que sa ne marche pas trés bien quand l'eau monte jusque qu'à toucher le couvercle au niveau du tamis, surment que l'aire ne peu rentrer dans le disque!! Et sur le couvercle il est écrit "open et close" il est préférable de placer la flèche "open" sur le trou du bac. si non il est possible que le surplus de sel bloque l'éclosion, c'est arrivé à ma copine... voila voila je te conseil de vider ton disque, de bien le laver et surtout bien le rincer, et tu recommence le tout en montant l'eau jusqu'à la marque qu'il y à l'interieur!!! Bonne continuation.. Donne moi des nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: oki   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:55

Pr le niveau de l'eau, je le met jusqu'à la marque donc je ne pense pas
que ca pose de problème. Par contre, c'est vrai que pour open-close, je
n'ai jamais fait vraiment attention.


Ce que je vais faire, c'est mettre tout le contenu du sachet car le
derniere fois, sans le savoir, je n'ai peut etre mis que des oeufs sans
sel. Tant pis si cela me fait trop d'artémias, au moins j'en aurai Very Happy.

Pour le labyrinthe, il suffit de le poser sur l'eau, c ca? Mon père a
perdu le mode d'emploi lol et je suis incapable de le retrouver sur
internet.

Je reéssaye à partir de lundi et si rien ne se passe, je crois que je vais faire le système D avec la boite en plastique d'Arawana Smile

En tout cas, Merci de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:44

Il y a un coté sur le limbyrinthe celui qui comporte des entailles va en bas pour se coinser (c'est vite dis, sa bouge quand même) et la partie planne va en haut, mais il ne vise qu'a stoper le coquilles d'oeufs vides pour ne pas les retrouver dans la passette. Cela, je pense, n'agis en rien sur l'éclosion! Je met moi que 3 cuillères à café de sel pour le tout et j'ai des arthémias seul, ma copine achete le mélange sel + arthémia mais attention.... dans le deusième cas la quantité de sel monte trés vite. Elle doit changer l'eau souvant, Juste au cas ou tu ne le serais pas, les oeufs d'arthémias sont à placer dans le cercle extérieur du disque... Comme tu as dis que tu n'as pas le mode d'emplois. Bonne continuation tien nous au courant!!! jonath_74
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: merci   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:04

oki, pour le labyrinthe je ne savais pas donc ca m'arrange bien, Merci ^^.

Je fais un autre essai lundi, je te tiens au courant....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:00

Citation :
Et sur le couvercle il est écrit "open et close" il est préférable de placer la flèche "open" sur le trou du bac. si non il est possible que le surplus de sel bloque l'éclosion, c'est arrivé à ma copine... voila
Non cela n'a aucune espèce d'incidence à part verouiller le couvercle.

Citation :
Attendre une semaine pour qu'ils éclosent me semble un peu bizarre, non? Sur le sachet, ils conseillent une pompe à air pour aérer, est- ce réellement nécessaire? Ils conseillent également une température de 26, 28 degré mais je ne vais tout de meme pas mettre un chauffage!
Un semaine, c est trop, les oeufs n'ecloront plus après un maximum de 36 h. De bons oeufs eclosent en 24 heures maximum en général.
La pompe a air est totalement inutile pour ce type d'eclosoir puisque c 'est la forte surface de contact air/eau qui permet un bon echange gazeux. (même prinipe que les bacs a glace)
La température idéale doit être respectée, sans quoi il y aurra moins d'eclosions, voir pas du tout à basse température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:59

Veirouiller le couvercle!!! Il n'y aucune espèce de fermeture du couvercle.. cela ne control que l'aire et la lumière. Il est vrais que pour ce type d'éclosoire l'utilisation d'une pompe à aire est démesurer mais si par mégarde l'eau est haute l'aire ne circule pas trés bien et il ce peut que mettre le couvercle sur open permet de mieux allimenter en aire, bref...
Aprés tout tes efforts j'ai peur que si rien n'éclos c'est la qualitté de tes oeufs qui est à remettre en cause!! à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:36

Sérieux ca commence a me gonfler, on essaie d'aider les gens et on se retrouve avec des mp à la c**...
J'aurrais du mettre les LOL , MDR entre chaques phrases.
J'essaie d'aider les débutants et ceux qui n'ont pas les moyens en donnant des bettas HM de selection (PS : Merci de LIRE l'annonce en entier et ne pas regarder que les images!!!)
Citation :
Il y a plusieurs options :
-Soit les poissons sont a récupérer en Haute-Savoie (Annecy, Thônes et environs) entre mi-mars et début avril.
-Soit les poissons sont à récupérer sur Paris à la mi-avril.
-Soit les poissons sont à récupérer en Suisse à Moudon
),
je donne de mon temps pour repondre a des questions mille fois posées alors qu une simple recherche d une minute dans la meme section aurrait suffit et voilà à quoi on en arrive.
Je ne vois pas en quoi mon précédent message est désagréable et agressif.
Celui là il l'est en tout cas Laughing


Dernière édition par Arawana97 le Ven 28 Mar - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:49

Artémias toujours et encore.. Ecloso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:17

J'ai eu la décence de t'en parler en privé, je t'ai dis que c'est un simple resenti et au passage j'ai dis désagréable et non agrésif, voila maintenant va dire se que tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: open ou close???   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:32

Je vais retenter l'experience mais du coup je ne sais plus si je dois mettre le couvercle sur open ou close: toi tu me dis open mais sur le mode d'emploi d'arawana, il y a marqué close donc que faire à votre avis....?

Merci Very Happy

( bon après je sais pas si ça joue tellement...)
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:32

Juste comme ça ..
a mon avis si il y a un manuel c'est bien pour expliquer la meilleure methode .. Wink

Au cas ou vraiment ça ne marche pas , plusieurs possibilités :

- les oeufs ne sont pas de qualité
- la concentration en sel est soit trop faible , soit trop forte , meme si trop forte ne devrais pas vraiment perturber l'eclosion
- la T° de ta piece est trop froide .

le fait de mettre sur open ou close ne vas rien resoudre du tout .

j'utilise ce type d'eclosoir debut que j'ai commencé le betta , je n'ai jamais eu de probleme a part celui de la T° trop basse ... j'ai corrigé ce probleme en mettant mes eclosoirs dans une armoire , avec une petite lampe hallogene de bureau au dessus de ceux ci ...

si tu cherches des Oeufs d'artemias de qualité je te conseille d'envoyer un MP a Clr qui en vends ...

voili voilou , en esperant que ça finisse par marcher ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:14

Ca y est ils sont nés....enfin Very Happy. Seulement je ne m'attendais pas à ca: ils sont minuscules lol, j'en avais vu en jardinerie beaucoup plus gros mais je suppose que c'etait des artémias adultes.

Je voudrais donc savoir si je dois attendre qu'il grandissent ou je peux les donner comme ça à mon combattant? Et comme ils sont minuscules, quelle dose dois-je lui donner? Et combien de temps peuvent-ils se conserver dans mon petit tamis?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Collège
Collège
virginie12


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 02/06/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:29

Il faut les donner le plus tôt possible après l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
http://virginanimaux.blogspace.fr
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:54

oki, Merci Very Happy mais encore une tite question: est-ce que je peux les "elever" dans l'aquarium de mon combattant?


je ne sais pas s'il est habitué à manger d'aussi petites betes Suspect, est ce qu'il va les voir au moins? lol
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:46

il va trés bien les voir , les bettas ont une trés bonne vision .

et non tu ne peux pas elever des nauplies dans le meme aquarium , la raison premiere c'est la concentration en sel que l'elevage d'artemias adultes demande , ton betta ne suivivrais pas , la seconde c'est qu'il risque de pas rester une artemia dés les premieres 10 min .. lol

j'ajouterais que l'elevage d'artemias adulte est plutot difficile , ça demande de cultiver une algue marine ou de se procurer de la spiruline pour qu'elles mangent , ça demande aussi du nettoyage , changement d'eau et une pompe a air .. et encore , meme avec tout ça nickel il se peut que ça ne marche pas.

par contre , certaines animaleries (trop peu) proposent a l'achat des artemias adultes vivantes , c'est plutot pratique pour preparer les bettas avant une repro .
Il n'y en a pas par chez moi malheureusement , je sais qu'a paris ça se trouve assez facilement par contre .

voili voilou ,

Stefan Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:00

Je suis rassuré, finalement il les voit trés bien, il les gobe et du coup est plus vivace Very Happy

La seule fois ou j'ai aperçu des artémias adultes, c'etait à Nantes dans une jardinerie Truffaut mais par chez moi ils n'en vendent pas non plus malheuresement.

J'ai juste encore une petite question: dois-je lui en donner regulierement ou est-ce juste une friandise?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:59

Pour les adultes c'est bien entendu une friandise car vu la taille des bestiolles ça ne bouche que l'apero .. Laughing

pour les petits c'est un apport certain et ça developpe leur instinct de chasse donc celui du territoire ...

Je prepare souvent mes adultes a la repro en leur mettant un bon panier de nauplie par jour en plus de leur nourriture habituelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:12

D'accord, Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artémias toujours et encore.. Empty
MessageSujet: Re: Artémias toujours et encore..   Artémias toujours et encore.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artémias toujours et encore..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemia
» artemias
» artemias
» Filtrage Artemias
» Culture d'Artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: