Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonne Photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne Photos Empty
MessageSujet: Bonne Photos   Bonne Photos Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:00

Comment faites vous pour prendre de superbes fotos tres nettes de vos poissons? moi quand j'essaie d'en prendre avec mon appareil foto numérique, il me rend toujours des photos floues ou bien éblouies par le flash. j'enleve le flash mais la la qualitée est encor floue et les couleurs ne sont pas les véritables. Une astuce? Thanks.
Longue vie au betta. cheers cheers cheers
M.Heu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Bonne Photos Empty
MessageSujet: Re: Bonne Photos   Bonne Photos Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:43

D'après mon expérience, qui n'est pas professionelle...
Si ton appareil a une fonction Macro, il faut l'utiliser.
Il est plus facile de photographier un Betta seul dans un petit bac, que dans un aquarium.
Si on utilise un tel petit bac, on peut l'éclairer avec un spot de bureau halogène.
Eventuellement avec le flash, mais en se plaçant à un angle de 45° par rapport au bac.
Il faut faire des essais, et ne pas avoir peur de rater 10 prises pour une bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Bonne Photos Empty
MessageSujet: Re: Bonne Photos   Bonne Photos Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:05

vais me repetrer mais c'est avec plaisir... Very Happy
deja un compact c'est pas l'ideal pour la macrophotographie, surtout sur un sujet en mouvement.
donc l'ideal avec ce type d'appareil et de faire des photos et lumiere naturelle
donc le bac devant une fenetre (car c'est l'hiver) par exemple et si possible mettre une lampe halogene au dessus du bac, couper le flash. Ensuite monter la sensibilitée du boitier au maxi donc si possible 400/800/1600 iso plus cette valeur est haute moi vous aurez besoin d'apport fort de lumiere. Une chose aussi importante a savoir c'est qu'il ne faut pas en mode macro. sortir le zoom et verifier la distance mini de mise au point sois sur l'objectif sois sur la notice du boitier (la distance mini est celle du dos de l'appareil au sujet, zoom rentré au maxi dans certain cas en mode macro le zoom se positionne de lui meme).Ensuite il faut anticiper car les compacts numerique comme les argentiques on un retard de declenchement assez important environ 1sec. c'est enorme!! ensuite shooté shooté et reshooté profiter de l'avantage du numerique et surtout soyez patient seul les appareil professionnel avec un eclairage adequat permettent de faire des photos rapides. Ensuite un passage dans photoshop est indispensable!!!. pour une correction des niveaux, contraste et des couleurs sachez que lorsque vous apportez une pellicule chez le photographe il y a toujours un travail de labo afin d'obtenir les bonnes couleurs avec le numerique c'est pareil. photoshop remplace le labo.
je prepare un sujet pour bientot avec les differents appareils numeriques reflex et compact.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Invité
Invité




Bonne Photos Empty
MessageSujet: Re: Bonne Photos   Bonne Photos Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:22

Merci a vous de m'avoir répondu-jessairai maintenant de faire des bonne photos, enfin vous verrez bien un de ces jours! Thanks rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne Photos Empty
MessageSujet: Re: Bonne Photos   Bonne Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: