Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 repro yellow OHM PK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragoonn
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2007

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:00

voiçi un couple que j'ai reproduit récement:

repro yellow OHM PK Femell11

femelle yellow PK

repro yellow OHM PK Yellow10

male OHM PK

repro yellow OHM PK Photos10

repro yellow OHM PK Photos11

repro yellow OHM PK Photos12

Voilà, ils viennent de reproduire Hier alors je vous ferais signe pour la suite. Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:35

Salut Fong,

Sympa ton couple de jaune. Bravo en tout cas pour la réussite et tiens-nous au courant de la suite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
dragoonn
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2007

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: salut a toi   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:27

Merci Yia pour les compliments, ça me fais plaisir d'entendre ça vanant de toi, t'es un vrai pro.

hé petite question; qu'est-ce que tu en penses des bacs a 1L sur EEB toi?
Est-ce qu'ils sont résistants, lorsqu'on les nétoient ça se rayes ou pas, est-ce que c'est efficace pour prendre des photos? combien je peux en empiler l'un sur l'autre? Merci

AS tu regarder mes poissons un ptit peu sur mon topic? Qu'en penses tu après un an de travail sur les HM?Merci
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:01

Tu as pas mal de beaux spécimens. Tu as là, le choix pour une sélection plus objective. Pour moi, les salamanders sont les plus beaux. Evites de reproduire ceux qui n'ont pas trop de nageoires à la dorsale.

Pour les bacs d'EBB, je ne peux pas te dire exactement ce que ça vaut, mais s'ils sont en plastique, laves les à la main sans grattoir, ni produits. C'est ce que je fais avec les miens. Bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
dragoonn
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2007

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: merci   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:01

Merci beaucoup Yia. Au moin entre nous le courant sa passe. En tout cas la bà sur jura betta j'ai eu plein de critique sur moi et mes poissons. Je ne sais pas pourkoi mais je fais un boulot de dingue en plus puis après on me critique et me traite de mauvais. Pourtant je met tout mon coeur pour passer du temps a pendre des photots et de les exposer pour que tous le monde puisse les voir et après boom !je me prend plein la gueule et j'arrète de faire plaisir a tout le monde maintenant je ne ferais d'exposer mes poissons a vendre c'est tout, Merci encore. salut et bonne fètes!
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:51

dragoonn a écrit:
Merci beaucoup Yia. Au moin entre nous le courant sa passe. En tout cas la bà sur jura betta j'ai eu plein de critique sur moi et mes poissons. Je ne sais pas pourkoi mais je fais un boulot de dingue en plus puis après on me critique et me traite de mauvais. Pourtant je met tout mon coeur pour passer du temps a pendre des photots et de les exposer pour que tous le monde puisse les voir et après boom !je me prend plein la gueule et j'arrète de faire plaisir a tout le monde maintenant je ne ferais d'exposer mes poissons a vendre c'est tout, Merci encore. salut et bonne fètes!

c'est pas ca dragoon, personne ne t'a critiqué personnellement, ni la qualitée de tes photos.c'est partis d'un probleme d'ecaille donc de tare malheureusement genetique. Si tu as des poissons de ce type evites de les reproduires car tu n'en feras, ni une bette a concours, ni de l'argent. Car apparemment tu parlais aussi de commerce... Saches que les meilleurs eleveurs elevent des milliers de poissons pour n'en vendre que 60 a 100 de qualitée 100% HM pour les plus assidus des eleveurs (tous les mois.)

Donc si tu aimes les bettas pour leur beautées au point d'en faire un elevage intensif, dans le but d'obtenir des poissons de qualitée, personne en voit un probleme.

Par contre, presenter des poissons avec des defaults d'ecailles, sur un forum essentiellement bettaphiles. Tu risques d'avoir des remarques, non pas dans le but de s'acharner sur toi, mais simplement de te le faire remarquer. Tous les eleveurs font beaucoup de repros pour arriver une forme parfaite ou une couleur parfaite, bref le poisson parfait. Et beaucoup de personnes se mettant a l'elevage de bettas abandonnent avant d'y etre arrivés.

Continue dans cette passion, travail la selection et le grossiment de tes poissons. Evites de parler d'argent ou de rentabilitée et surtout demandes et ecoutent les conseils de personnes qui elevent des bettas depuis longtemps.

Le debut c'est beaucoup d'investissement, financier, le temps passé, les erreurs etc... ensuite tu veras c'est juste une question d'organisation, de regularitée et surtout avoir l'oeil dans la selection, apprendre a regarder.
C'est primordial dans l'elevage selectif.

Bonne continuation.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:09

Re-salut Fong,

Ne t'en fais pas trop. Les critiques et remarques ne sont que pour t'aider, à mieux observer et penser pour progresser.

J'ai bien vu que tu as voulu et tu en voulais à ce poisson. Vu le nombre de bettas que tu obtenais, cela prouve bien que tu maîtrises bien l'élevage. Restes maintenant pour toi à connaître le standard afin de sélectionner un betta qui sera ton chef d'oeuvre.

Parfois, il est bien plus intéressant de faire du betta plus objectivement commer travailler une forme ou encore une couleur que d'en faire beaucoup. A la fin, tu ne sauras plus lequel ou quelle couleur reproduire. Ce qui pourrait être bien pour toi, je sais que tu adores le dragon, tu devrais passer plus de temp à sélectionner du vrai dragon, c'est à dire un corps bien argenté avec les nageoires bien rouges. Tu pourras ensuite sélectionner pour dévier sur du dragon papillon.

En ce qui concerne ton couple de plakat jaune, je serais ravis de voir les petits l'année prochaine à Domont. Moi, je suis plus dans la plakat rouge actuellement. Mon plaakat rouge papillon devient clair que blanc, alors, pour l'instant, je préfère intensifier le rouge.

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
dragoonn
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2007

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: ok   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:53

ok ça marche les amis, j'ai bien compris le message. C'est vrai ça sert a rien de s'embrouiller. Bon a partir de maintenant je vais continuer a bosser et bien dans le bon sens de travailler la meilleur forme et le couleur pour afin trouver le bon résultat a mon objectif. Ok ça roule!! PLus de défauts d'écailles...
Revenir en haut Aller en bas
project901
Lycée
Lycée
project901


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2005

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:44

dragoonn a écrit:
ok ça marche les amis, j'ai bien compris le message. C'est vrai ça sert a rien de s'embrouiller. Bon a partir de maintenant je vais continuer a bosser et bien dans le bon sens de travailler la meilleur forme et le couleur pour afin trouver le bon résultat a mon objectif. Ok ça roule!! PLus de défauts d'écailles...

Bonne resolution ! Victoire
Et n'oubli pas qu'on est là pour t'aider dans tes choix de selection !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
neon rose
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2007

repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:45

dragoonn a écrit:
ok ça marche les amis, j'ai bien compris le message. C'est vrai ça sert a rien de s'embrouiller. Bon a partir de maintenant je vais continuer a bosser et bien dans le bon sens de travailler la meilleur forme et le couleur pour afin trouver le bon résultat a mon objectif. Ok ça roule!! PLus de défauts d'écailles...

Enfin des paroles censées Anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro yellow OHM PK Empty
MessageSujet: Re: repro yellow OHM PK   repro yellow OHM PK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro yellow OHM PK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro du 01/04/07
» couple OHM,pk black dragon,pk yellow OHM, couple opak
» ma repro
» reproduction réussi
» MALE INACTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: