Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon halfmoon butterfly

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon halfmoon butterfly Empty
MessageSujet: Mon halfmoon butterfly   Mon halfmoon butterfly Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:11

Voici le betta halfmoon que je recevrais le 20 janvier, acheté chez Siamimbellis par l'intermédiaire de Johan. Qu'en pensez- vous. Il a environ 3 mois et je pense qu'en le faisant bien travailler je peux obtenir un bon résultat malgré mon manque d'expérience en la matière.
J'ai vraiment hâte !!!

Mon halfmoon butterfly Multicolor4ka15hd
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon halfmoon butterfly Empty
MessageSujet: Re: Mon halfmoon butterfly   Mon halfmoon butterfly Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:47

- Impression générale : 10/15 points
- Nageoire caudale: 14/20 points
- Nageoire dorsale: 7/10 points
- nageoire anale: 8/10 points
- Pelviennes: 3/5 points
- Corps: 13/15 points
- Couleur: 17/25 points

Total: 72/100 points

Ce poisson a une belle forme dans l'ensemble par contre la caudale est trop petite par rapport aux deux autres nageoires anale et dorsale.

La nageoire caudale est demi-lune parfaite, mais il y a des irrégularité au niveau des ramifications. Cela se voit très bien sur les rayons du milieu.

La dorsale part bien vers l'avant, mais elle se trouve trop longue par rapport à la nageoire caudale. On lui reprocherait que la base de la dorsale n'est pas assez large.

La nageoire anale est quasi parfaite.

Les pelviennes peuvent un peu plus large

La forme du corp est correcte.

La couleur est imparfaite. On voit bien que c'est un marbré par contre des imperfections au niveau du motif papillon. Il y a présence de défaut de coloration aussi au niveau de l'anale.

Ton betta est un bon géniteur de HM. Cela veut dire qu'avec ce mâle tu auras de très fortes chances d'avoir du HM en F1. Par contre au niveau couleur, je ne sais pas ce qui va sortir. Le marbré n'est pas bien fixé et ça peut te sortir des surprises Very Happy !

Bonne continuation. Je te tiendrais pour les femelles ok Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Mon halfmoon butterfly Empty
MessageSujet: Re: Mon halfmoon butterfly   Mon halfmoon butterfly Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:55

Merci beaucoup Yia ! Crois-tu qu'en le faisant travailler je peux rattraper l'harmonie d'ensemble des nageoires ?

a++
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon halfmoon butterfly Empty
MessageSujet: Re: Mon halfmoon butterfly   Mon halfmoon butterfly Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:56

Citation :
Crois-tu qu'en le faisant travailler je peux rattraper l'harmonie d'ensemble des nageoires ?

Ce n'est pas en travaillant que tu va remédier le problème d'harmonie. C'est génétique, et la caudale sera toujours en retard par rapport à la nageoire caudale et anale. Pour remédier ça, il faut que tu le croise avec soit une femelle très belle femelle CT ou QD. C'est la caudale qui cloche dans ce betta. Et en croisant avec une QD ou CT, tu augmente la forme générale et donc l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Mon halfmoon butterfly Empty
MessageSujet: Re: Mon halfmoon butterfly   Mon halfmoon butterfly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon halfmoon butterfly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halfmoon / halfsun
» probleme avec des halfmoon rouge
» Cherche couple CT et Plakat et Halfmoon :)
» Red white butterfly HM
» Green butterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Points concours de beauté :: Jugements de vos combattants-
Sauter vers: