Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 barbotteur??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




barbotteur?? Empty
MessageSujet: barbotteur??   barbotteur?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:29

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'un barbotteur? Mes alevins arrivent à leurs deuxième semaine je risque quoi si je continue à les nourrir avec des nauplies d'artemia, c'est la seule nourriture que j'ai avec de l'atison betta starter (qui a vrai dire n'a pas l'air d'être trop apprécié).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Maternelle
Maternelle
Ichibi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2007

barbotteur?? Empty
MessageSujet: Re: barbotteur??   barbotteur?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:56

Citation :
BARBOTTEURS - PROBLEMES DE VESSIE NATATOIRE

Barbotteurs, alevins rampants, ou en anglais "belly-sliders":
Il s'agit du problème particulier qui peut se produire lors de la croissance des jeunes Bettas. La vessie natatoire ne se développe pas normalement, par manque de place dans l'abdomen.
Il existe différentes causes possibles à ce phénomène, mais c'est parceque l'estomac est trop souvent ou trop longtemps plein, que la vessie natatoire manque de place, et qu'elle risque de rester atrophié définitivement.

Les nauplies d'Artémias comme alimentation exclusive des jeunes ont été beaucoup incriminées, et pourtant il existe des frais nourris de cette manière sans aucun alevin barbotteur.
Sans vouloir entrer dans les détails ici, j'ai moi-même fait l'expérience d'un problème de qualité d'eau auquel le phénomène était de toute évidence lié.
D'autre part, il semble que ce phénomène arrive plus souvent dans certaines souches, ou chez certains éleveurs.
On peut donc faire des suppositions quant à la qualité de l'eau, l'entretien, l'alimentation, et l'éventuelle prédisposition héréditaire des problèmes de vessie natatoire.

Dans certains cas, le phénomène sera réversible, dans d'autres non. Je vais réunir ici ce que les éleveurs utilisent comme moyens de lutte contre les alevins barbotteurs.

Symptômes: L'alevin ou le jeune Betta, n'arrive pas à nager, il "rampe" ou "sautille" sur le fond u bac. Parfois le poisson reste près de la surface, se maintien ou nage à un angle, au lieu de se tenir ou nager horizontalement, son arrière train semble vouloir "couler".

Remèdes: Les moyens de prévention conseillés le plus souvent sont: varier l'alimentation, nourrir moins mais plus souvent, maintenir de bons paramètres et un bon entretien de l'eau et du bac, s'assurer que les jeunes aient de l'exercice.
Un bon programme de nourrissage se compose par exemple d'un repas de nauplies et de deux repas de microvers par jour. Certains éleveurs ont guéri des barbotteurs en les maintenant dans un bac de 20 litres filtré où le poisson était obligé de lutter contre un léger courant.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
http://afb-world.com/ichibi/
Invité
Invité




barbotteur?? Empty
MessageSujet: Re: barbotteur??   barbotteur?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:11

ok Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbotteur?? Empty
MessageSujet: Re: barbotteur??   barbotteur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbotteur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: