Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Installations ,p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ichibi
Maternelle
Maternelle
Ichibi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2007

Installations ,p Empty
MessageSujet: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:06

Bonjour !

Bien, voici ma petite installation perso, et, le projet de ma futur installation !

Elle n'est plus la meme depuis l'arrivé de mon cable chauffant...
Installations ,p Dsc03544ms1

les etages, manque plus qu'à caché les fils :

Installations ,p Dsc03546hn8
Installations ,p Dsc03548wc6
Installations ,p Dsc03547pu8

les branchements, 2 ralonges en tout branchés sur 2 prises:

Installations ,p Dsc03543sy7

Et, donc, voici le projet pour ma futur fishroom, vivement le demenagement !!!!!!!!!

Alors c'est une piece qui ne figure pas sur les plans ! magique !! en dessous du jardin, il y a une piece de 36m² (6x6) completement habitable !!!! ma famille n'en a pas besoin !!! .. quelle fishroooom !

Sinon voilà mon projet qui s'etend sur de longues années (et oui ca paye pas tout seul, vraiment dommage No )

j'ai envie d'avoir une bonne organisation dans cette fishroom, les meme manips à chaques fois!

Pour les changements d'eau, je m'explique

Au depart, il n'y aurat que l'etagere A, je prendrais le double de bacs necessaire à l'etagere A (pour les changements d'eau). je remplis les bacs sur la table de changements d'eau, puis je met les bettas de l'etagere A dans leur nouvelle eau.

Ensuite, une fois l'etagere B mise en place, j'aurais donc besoin du nombre normal de bacs (pour 2 etageres) + un autre set de bacs pour une etagere (ce set sert au changements d'eau).

Alors je voudrais que chaques etageres ai un jour à elle meme, genre la A je change l'eau mercredi, la B samedi ..
Donc je prend le set de bac sup le mercredi pour changer l'eau de l'etagere A, puis ls bacs vides de l'etagere A j'ai jusqu'au samedi pour les nettoye, puis je change l'eau de B avec, etc etc...

Je compte chauffer chaque etagere avec 1 cordon chauffant par etagere (esperons que c'est possible)

Donc à mon avis le temps de terminer le projet je serais surement majeur, mais bon, pas grave Wink

Installations ,p Fishroomfpm6

Voilà Merci de lachez vos avis ! si c'est une bonne solution d'ajouter une etagere comme ca de temps en temps jusqu'à atteindre le plan finale ? si c'est realisable ? avez vous des astuces ? recups à faire pour que ca revienne moin couteux ou autre ?

sinon pour nourrire les alevins, j'hesite entre la methode de yia, celle de claire, celle de l'eclosoir bouteille et celle de l'eclosoir hobby -__-, pouvez vous m'aider ?

(je commence le projet des que possible)

a+ Merci beaucoup ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://afb-world.com/ichibi/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Installations ,p Empty
MessageSujet: Re: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:29

36m2 c'est une très grande surface pour une fishroom. Pour que tes câbles puissent chauffer correctement tes étagères, il te faudra une température de base dans cette pièce, n'oublie pas que les bettas respirent en surface et qu'il ne doit normalement pas y avoir de différence entre la température de l'air et de l'eau.

L'idéal serait plutot de chauffer cette pièce à 26-27 degres, si elle est trop grande, tu peux monter des séparations.

Si tu ne peux pas alors genre 22 plus câble, mais de toute évidence il te faut un chauffage dans cette pièce.

Je sais que tu débutes dans le betta, tu dois certainement être étudient et j'ai l'impression que tu sous estimes grandement le temps de travail pour une telle fishroom ou alors tu as prévus que tu allais y passer 2-3 heures par jour.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Installations ,p Empty
MessageSujet: Re: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:21

+1
J'ai fait le compte, je passe minimum 3 heures par jour pour les bettas et j'ai une installation assez modique.
Je n'imagine même pas une fishroom aussi grande et bien remplie...Je ne ferais plus que ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Maternelle
Maternelle
Ichibi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2007

Installations ,p Empty
MessageSujet: Re: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:36

salut !!

Merci pour ces precisions ,)

Alors, mais si les bacs sont couverts ? la temperature ne vari que de quelques degres (l'eau du bac est chaud..) ?

Don't panique je vais pas remplire 36m² de bettas geek geek
Au depart il y aura qu'un etagere, puis au fur et à mesure que j'en rajoute, si je trouve qu'il y a trop de boulos bah je reste à deux etageres ,)

a+ Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://afb-world.com/ichibi/
Invité
Invité




Installations ,p Empty
MessageSujet: salut   Installations ,p Icon_minitimeMer 5 Déc - 3:38

J'aime bien ton installation !!! Shocked

C'est tous à quoi on reve au fond Hum Hum
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Maternelle
Maternelle
Ichibi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2007

Installations ,p Empty
MessageSujet: Re: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:08

salut !!

voilà je voulais savoir si mes volumes sont raisonables !

1L EBB: femelles PK, HM

2.5L: Males PK, (femelles CT si j'en ai)

6L: Males HM, (CT si j'en ai)

Merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://afb-world.com/ichibi/
Ichibi
Maternelle
Maternelle
Ichibi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2007

Installations ,p Empty
MessageSujet: Re: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:27

quel volume trouvez vous approprié pour les males et femelles giant 10cm (pk) ??

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://afb-world.com/ichibi/
geoffrey
Maternelle
Maternelle
geoffrey


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 15/12/2007

Installations ,p Empty
MessageSujet: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:01

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton projet de fishroom !!!

A+, Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
http://geoffreydu44140.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Installations ,p Empty
MessageSujet: Re: Installations ,p   Installations ,p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations ,p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: