Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)   Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:34

Bonjour !

Je m'appelle Justine, je vis dans le Nord (deux informations parfaitement anecdotiques vu le sujet qui nous occuppe), et je viens de faire l'acquisition d'un betta QDV dans une animalerie. J'en ai déjà eu un par le passé qui n'était pas exigeant pour un sou, mais j'ai du en faire cadeau à un ami parce que je rentrais sur le continent et que je ne voyais pas comment faire voyager le pauvre animal en avion. Il est d'ailleurs en parfaite santé aux dernières nouvelles. Ce qui me préoccupe c'est que celui que je viens d'acheter est un peu amorphe comparé au premier qui était très curieux et qui gigotait quand on s'approchait de l'aquarium. Celui-ci s'en fout, mais j'imagine que ça doit être dû au fait qu'il s'habitude à sa nouvelle "maison". Le voici :
http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x11112007_STIRY&photo=rad3BB8E.jpg&album=1
Il n'a pas encore de nom.

Par contre, n'y connaissant strictement rien, j'ai demandé une femelle au vendeur, qui m'a donné celle-ci :
http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x11112007_STIRY&photo=rad63FEF.jpg&album=1
Ma question est la suivante : est-ce bien une femelle ? J'ai des doutes à ce sujet. Bien que le mâle ne l'attaque pas, elle semble avoir un comportement un peu agressif à son égard (elle se planque dans l'amphore dans le fond du bocal et surgit quand il passe devant).

Voilà, Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)   Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:02

Bonjour et bienvenue sur le forum,

il faut enlever ta femelle du bac du mâle, on ne maintient aucun betta ensemble. Mâle et femelle séparé.

En effet ta femelle pourrait réduire ton mâle en pièce si elle continue de s'énerver. Oui c'est bien une femelle crowntail (queue couronnée), les petits pics.

Mets la dans une bouteille ou autres, le temps de lui fournir un bac.
Revenir en haut Aller en bas
mcshinois
FAC
FAC
mcshinois


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)   Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:53

Salut & Bienvenue,

Fabrice a raison pour la séparation, car logiquement ont les maintient ensemble que pour la repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.combattant.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)   Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les Queues de voiles-
Sauter vers: