Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fréquence d'alimentation de vos adultes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:37

Je souhaiterais juste échanger sur la fréquence avec laquelle vous alimentez vos adultes et reproducteurs (hors conditionnement!!)?
En ce qui me concerne je les nourris 2 fois par jour (matin et soir)
est-ce trop?
insuffisant?
Par avance merci.
Salutations
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
project901
Lycée
Lycée
project901


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2005

fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:49

Moi je nourri aussi 2 fois par jour et ce 6 jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:45

Moi, une seule fois par jour pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:43

Salut Mathieu,

Concernant les mâles, tu peux les nourrir deux fois par jour. Pas plus. Moi, personnellement, je ne les nourris qu'une fois par jour car mes reproduecteurs sont dans des bacs plastiques avec de l'eau et des feuilles de catappa et donc, ne font pratiquement pas d'exercices. Donc, ils ne faut surtout pas qu'ils deviennent obèses et deviennent paresseux et maldes même.

Pour les femelles, juste une fois par jour et surtout pas beaucoup, car il faut les garder petites, et pas pleines afin de pouvoir les reproduire un max de fois. Même avec des jeunes mâles ou de petite taille. Si tu les nourris trop, elles deviennent pleines assez rapidement et trop grosses, et parfois tu as du mal à les faire reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:12

bonjour,
Moi c stef

j'ai une question à poser concernant la nourriture.

Mon poisson n'apprécie pas trop la nourriture que je lui donne, c des flocons achetés en animalerie spécial combattant

Que doit je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

stéf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:26

salu stef, moi perso je leur donne des vers de vase congelés (t'en trouveras dans les animaleries), et je crois que c'est l'une des meilleures nourritures pour bettas que tu peux trouver. Sinon avant, quand j'étais a court de vers de vase, je leur donnais des tout petits bouts de viande crue. Ils aiment bien ca mais bon je pense que c'est pas bon pour eux. DONC VERS DE VASE CONGELés voila, c'est ma réponse pour toi. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:34

J'évite tout ce qui est aliment sèches. J'avais utilisé et j'ai eu beaucoup de prblèmes avec comme nageoires collés ou granulés sur le corps et nageoires du betta. On peut utiliser les aliments sèches à condition d'avoir une très bonne filtration.

Si ton betta ne veut pas manger les flocons, mieux vaut lui donner du vivant comme daphnés ou vers de vase vivant pour l'instant afin de le remettre en confiance. Il est possible que ton betta soit stressé par son nouvel environnement ou bien il n'est pas encore bien acclimaté. Cela arrive lorsque je reçois des bettas de Thaïlande. Il faut les habituer peu à peu. Quand je vois qu'ils ne mangent pas, j'enlève tout de suite la nourriture et je siphonne le fond afin qu'il n'y ait pas de mauvaises bactéries.

Moi, je leur donne principalement du vers de vase décongelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:02

merci beaucoup pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:06

Fréquence chez moi:

Adultes maintenance: 1 fois par jour 5/7
Adultes pour repro: 2 fois par jour 7/7
Alevins et jeunes: 2 fois par jour 7/7
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Contenu sponsorisé





fréquence d'alimentation de vos adultes Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'alimentation de vos adultes   fréquence d'alimentation de vos adultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence d'alimentation de vos adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: