Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon installation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:44

Salut à tous,

ne sachant où poster des photos de l'endroit où j'ai mes Betta, je les mets dans ma présentation !
Il y a quelques jours, mes Betta étaient encore dans ma chambre, mais je les ai déménagé dans ... la salle de bain !
Etant donné que cette pièce est toujours chauffé (environ 25°C), le problème du chauffage ne se pose pas !
Le seul problème que je crains, c'est les émanations de gel douche, shampoing et autres produits silent
Ne faites pas gaffe au "bordel" qu'il y a sur les étagères ça partira dans les jours à venir !

Voici les photos :

Ceci sera l'étagère des femelles :
Mon installation Minipict07572bk

L'étagère des femelles :
Mon installation Minipict07581vb

Une vue d'ensemble (prochainement, je mettrais un gros bidon de 200 ou 300 litres dans l'angle pour préparer la flotte car pour le moment, je prépare mon eau dans 2 bacs en plastiques de 30 ou 40 litres et c'est vraiment petit) :
Mon installation Minipict07596ey

Mes petites femelles et le mâle Plakat (tout à gauche, une femelle du commerce, à côté, femelle HM rouge, à côté, femelle SDMG, à côté, femelle opaque SD, ensuite, le petit mâle Plakat et pour finir, une grosse femelle imbellis) :
Mon installation Minipict07687vx

Mes mâles (à gauche, mon mâle SD rouge, à côté, mâle SDMG (qui a morflé à la dernière repro scratch), à côté, mon mâle HM metallic blue, et les 3 derniers sont des QDV) :
Mon installation Minipict07695mn

Pour les QDV (mâles et femelles), je ne l'ai voulais pas, mais c'est un pote qui me les a filé car il pouvait plus s'en occuper. Quoi qu'il en soit, je ne les reproduirais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:30

Jérôme, je n'arrive pas à voir les photos Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:33

Ahhh, bizarre, je les vois bien chez moi ... silent
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:03

oui moi aussi je les vois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:14

bienvenu et moi aussi je vois tres bien les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:27

Bienvenue à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:20

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:30

Allez, je viens de me faire 10 bacs de 4.5L pour mes mâles. Au dessus il y a mon ancienne batterie, qui me servira de bacs de repro :

Mon installation Pict10972mb

Il faut encore que j'en fasse encore 60-70 pour remplir mes étagères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:58

bonjour je sui s nouvau dan le coin mé pour t étager stil industriel je ne pense pa se se soi tré résisten avc tou le pois kil y aura. 1 peuti conseil mé tes bac o plu ba , plu c hau plu il y a 1 risque ke ton étager se penche sur le coté mé c pa béte moi ossi biento je me lence dan la repro
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:16

jimo78 a écrit:
bonjour je sui s nouvau dan le coin mé pour t étager stil industriel je ne pense pa se se soi tré résisten avc tou le pois kil y aura. 1 peuti conseil mé tes bac o plu ba , plu c hau plu il y a 1 risque ke ton étager se penche sur le coté mé c pa béte moi ossi biento je me lence dan la repro

Salut,

J'ai le meme type d'etagere a 10€ en grande surface. elles sont concu d'origine pour recevoir un poid de 40kg par etages. Pour augmenter la charge et aussi leur stabilité, j'ai tous simplement fais decouper des planches en "agglo melaminé" de 16 mm pile/poil au dimension des tablettes et je les ai egalement fixé au mur avec 2 equerres.

J'ai ainsi 6 bacs de 9L brut a chaque etages, et sur une autre 2 bacs de 60 L. J'ai aucun soucis depuis 3 ans.

Mon installation Fishro10


Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:45

Jérome a écrit:
Le seul problème que je crains, c'est les émanations de gel douche, shampoing et autres produits silent

salut ,

mon installation est aussi dans ma salle de bain depuis un moment pour cause de Chat trop curieux et je n'ai jamais eu de probleme . La seule chose que tu dois absolument proscrire ce sont les parfums et les deodorants qui ont des particules extremement volatiles ..

si tu fais bien gaffe ça devrais se passer trés bien .
ça a pas mal d'avantage d'etre direct dans une salle de bain , par exemple les arrivées d'eau , le fait que la piece soit deja conçus a l'origine pour etre humide , la chaleur comme tu l'a deja noté ... etc

ton installation est bien soignée en tout cas . bonne chance pour la suite

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:03

Mais comment vous faites pour vous occuper de tout ce petit monde?
Quelle est votre technique pour fabriquer tous ces bacs? car je suppose que vous ne les achetez pas ou du moins juste les matériaux.
Comment arrivez vous à chauffer et à éclairer tout ça?

Dsl des questions mais je suis curieuse et très intéressée Wink en tout cas bravo pour ce travail qui demande du temps. L'instalaton de Dj@X est particulièrement impressionnante tant par la quantité de bacs que par l'organisation méticuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation Empty
MessageSujet: Re: Mon installation   Mon installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon installation
» Mon installation
» Installation Yia
» Voila mon installation
» L'installation idéalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: