Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:35

Bonjour je voulais savoir comment bien préparer un couple à reproduire car la mon mâle est dans son bac àfait un nid il n'ai pas en vue d'autres poissons son bac fait 2 litres je prépare le bac de repro et il a fait un nid dans son bac de 2 litres la femelles est elle aussi dans son bac elle ne peut voir d'autre poissons son bac fait deux litres et je voulais savoir si le male a fait un nid si sa veut dire qu'il est près a se reproduire et je ne sais pas comment préparer une femelles pour quelle ai les stries verticales je sais juste que il faut les nourrir tout les deux jours avec des nauplie d'artémia . J'ai acheter se couple il y a deux jours croyer vous que dans une semaine je peux faire les présentation si j'arrive à bien préparer la femellles avec vos conseils. bonne journée et Merci de me répondre si vous savez
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:22

Pour le énième fois, attends avant de tenter une repro et suit les protocoles de reproduction comme on te l'a déjà dit.
Si tu veux encore que tout tes poissons meurent comme la dernière fois, continue à ne pas écouter les conseils!!!
Avant de songer à quoi que ce soit, essaie de maintenir en vie tes poissons. Tu les as achetés hier!
Comme dit de nombreuses fois, lis les conseils de base de maintenance et les posts-it, que ce soit ici ou sur un autre forum.
Si tu ne connais pas tes poissons ni leurs besoins, ca ve être difficile d'arriver à quelque chose.
Comme tu ne vas encore pas vouloir lire les protocoles,voilà comment les préparer
1-Garder le mâle et la femelle séparés dans des bacs individuels, et qu'ils ne puissent pas se voir
2-Les nourrir de nourriture vivante pendant 2 semaines (artémias, chironomes, larves de moustique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:46

qui te dit que je veux les repro je m'informe pour qu'en j'en ferai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:13

Attends, tu dis toi même que tu veux faire les présentations dans 1 semaine !!!

Ça veut dire quoi à ton avis ? Que tu compte faire une repro !

Tu veux te lancer dedans sans d'abord apprendre à les connaître, c'est ton droit mais ne viens pas ensuite te plaindre que tes bettas sont morts.

Ensuite c'est bien beau de les reproduire, mais as-tu tout préparé comme la nourriture vivante et les bacs de croissance ?

Ce serait franchement bien que tu écoutes les conseils des personnes qui elles ont réussi leurs repro (je ne me compte pas dedans puisque j'en n'ai pas fait). Car à force, tu poses toujours les mêmes questions, on te répond, tu n'écoutes pas.... c'est un cercle vicieux qui devient vite fatiguant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:59

sorry d'intervenir plakats 27,mais arawana et karo ont 100 fois raison,sans ètre vraiment prèt,c'est la M!!!!si tu aimes vraiment ces poissons,j'ai moi mème fait l'expérience au début d'une repro pas préparée et j'ai du me séparée de la moitié de mes alevins fautes d'expériences et de place Sad alors je t'assure que maintenant je lis tout ce qu'il y a à lire mème si mes 27 alevins qui me reste sont en pleine forme,j'ai ramé et ai été heureuse d'avoir de bons conseils sans jamais ràler:)
Revenir en haut Aller en bas
ptitswit
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:30

je tien jute a dir que plakat27 a reussi sa repro avec sucser donc ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:11

Réussir une repro c'est bien mais ensuite faut réussi à élever les alevins comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:17

Ptitswit, pour info, il n a eu aucun alevins car tous les oeufs ont pourri Rolling Eyes
Ce n'est pas ce que j'apellerais une repro reussie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:25

Arawana97 a écrit:
Ptitswit, pour info, il n a eu aucun alevins car tous les oeufs ont pourri Rolling Eyes
Ce n'est pas ce que j'apellerais une repro reussie...

Exact ! Me souvenais plus de cette info mais maintenant que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
ptitswit
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:14

moi il m'apelle tous les soir je le voie en ville et les oeufs non pas pourri il a des alevin il on eclo hier Razz
et il a des infusoire et des nauplie d'artemia
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:23

ça, c'est une bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle   comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien préparer une femelle à reproduireet un mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: