Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Roméo est en perdition :o(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: Mon Roméo est en perdition :o(   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:36

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais j ai vraiment besoin de vous. J ai recu mon premier combattant il y a bientot 1 an. Il s'appelle Roméo et est absolument sublime. Or depuis quelques temps mon Roméo va mal!
Il passe ces journées au fond de l'aquarium, ne mange presque plus etc... J'ai meme l impression qu il a de la peine a nager, c'est comme s'il bougeait avec tout son corps... un peu comme un poisson rouge...
Depuis 3 mois j en ai un autre: Wilson. Je viens de déménager alors j'essaie de mettre le comportement de Roméo la dessus mais Wilson lui est en parfaite santé! Il bouge, mange etc...
Est-ce peut etre l'age? Que puis-je faire pour lui? Car malgré son comportement inquiétant qui commence a durer, Roméo est toujours là...
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: Re: Mon Roméo est en perdition :o(   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:01

Salut Lily,

Un betta sans activité peut très vite se dégrader et tomber malade. C'est pourquoi, il faut toujours qu'il bouge et donc nécessaire de le faire parader soit avec une femelle, un autre mâle ou bien encore avec son propre reflet avec un mirroir.

Pour l'instant, essaie de lui trouver de la nourriture vivante. ça va très certainement le faire bouger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: Merci   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:18

Ok Merci pour l'info.... au fond je me demande si c'est pas la vieillesse qui lui joue des tours... Au faite ca vit combien de temps??
Je suis allé en racheté un hier (pas bien Razz ) du coup j ai rapproché les aquarium (de Wilson, celui qui avait la peche et du nouveau) ils font les beaux c'est magnifique a voir!!!
Maintenant je me demande si ce ne serait pas "dangereux" pour eux de laisser les aquarium cote a cote??
Encore Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Collège
Collège
Clr


Nombre de messages : 60
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: Re: Mon Roméo est en perdition :o(   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:24

Non tu peux laisser les aquarium côte à côte à condition de glisser une paroi opaque entre les deux pour par qu'ils ne se voient constamment (un bout de carton fera l'affaire). Attention aussi à couvrir tes bacs car les bettas sont d'excellent sauteurs.
Concernant la durée de vie des bettas c'est très variable, disont que 2 ans est un âge respectable pour un poisson provenant d'animalerie car ils sont vendus assez agés en general.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: ok...   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:11

Merci pour toutes ces infos!
J ai laissé les aquarium a une bonne distance et ai mis un carton au milieu (il faut bien qu ils soufflent un peu ces petits...) Pour faire au mieux il faudrait qu ils se voient a peu pres tout les combien de temps??
Sinon pour Roméo, il doit bien avoir 1.5 voir 2 ans alors je comprends mieux... Crying or Very sad
Pour les 2 autres "play-boys" j avais encore une question. Les deux ont commencé à faire leur "nid de bulles" wilson (l'ancien) l avait deja fait auparavant meme quand il etait complétement seul... Mais il me semblait qu ils ne sont sensés faire ca que lorsque qu il y avait des femelles, non??
Et sinon, (dernière petite question et apres j arrete) tous mes poissons viennent d'animalerie et je remarque qu'ils ont tous le meme habitude: respirer a la surface. Est-ce parce qu'ils arrivent dans un nouvel endroit? Est ce en rapport avec leur vie en animalerie??
Avec le temps ils changent leur habitudes mais ils ont tous reagit comme ca...
Encore mille Merci pour tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: Re: Mon Roméo est en perdition :o(   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:28

Le fait qu'ils respirent à la surface c'est totalement normal. Very Happy
Les bettas ont un organe, le labyrinthe, qui leur permet de respirer l'oxygène de l'air car à l'état sauvage ils vivent dans des flaques boueuses du coup sans trop d'oxygène Wink

Ensuite les nids de bulles ne sont pas liés à la présence d'une femelle, les mâles en font quelque fois tout seul dans leur coin ou souvent en la présence d'autres mâles. Rien de grave c'est normal aussi Very Happy

Tu peux les faire parader (enlever le carton) une dizaine de minutes par jour, leur nageoires ne seront que plus belles et les bettas plus actifs. Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Roméo est en perdition :o( Empty
MessageSujet: Re: Mon Roméo est en perdition :o(   Mon Roméo est en perdition :o( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Roméo est en perdition :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Roméo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: