Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 F2 PKHM copper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:43

Et voilà c'est repartis dans les repro Laughing

La F2 PKHM copper est en route Wink

Je vous présente les parents
Le père F0 PKHM copper venant de chez Preecha (via EBB)
F2 PKHM copper Mon_pk10

et la mère une de mes belles femelles issue de ma F1
F2 PKHM copper Ma_fem11

Alors pour infos vendredi la repro entre se couple avait commencé depuis 15 minutes mais j'avais du la stopper suite à une urgence Rolling Eyes

Je pensais hier soir qu'il n'y avait plus oeufs du coup j'ai remis la femelle en présentation et là ce matin ils se sont reproduit de nouveau durant toute la matinée...mais le plus marrant c'est que je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi quelques alevins de la première tentative Roule de rire

Du coup le mâle en bon père s'occupe nickel des alevins en nage verticale et aussi des oeufs de ce matin...quel bon père mon mâle FO I love you

Je vous tiendrais au courant pour la suite car il y a beaucoup d'oeufs sont le nid de bulles Very Happy

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:41

Je pense que les petits vont être tip top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:51

bonne chance Emilien avec cette nouvelle repro je suis sure que tu auras autant de réussite que la dernière fois !
et cette fois quand tu les vendras je les laisserai pas passer !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:04

Pour infos j'ai environ une bonne quarantaine de petits qui se portent à merveille...ils auront un mois demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:01

RRRRrrrrrr... vivement qu'ils grandissent et qu'ils puissent être vendus drunken
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:00

Tous les alevins de cette ponte se portent à merveille.

Bientôt des photos dès que je récupère mon APN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:42

chouette chouette chouette bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:02

salut les loulous!!
bon concernant cette repro F2 (père F0 PKHM / Fille HM F1 rosetail), j'ai conmmencé à séparer en début de semaine , ils sont en tout un peu plus de 40!!

Malheureusement, je vais devoir faire faire de l'euthanasie de masse car le gène rosetail de la fille a frappé fort

Regardez moi ces 2 petits que j'ai du tuer déjà
F2 PKHM copper Male_f13

F2 PKHM copper F2_jeu11



Problème d'écaille (Merci le gène rosetail...alors que les parents sont nickel) il y a l'aire d'en avoir plusieurs comme çà ..du coup je vais pas m'embêter je devrais les tuer même si j'aime pas çà j'ai pas le choix, je vais pas les garder ni les utiliser pour de futurs repros alors sélection sélection

Bon heureusement il y en a quand même quelqu'uns de bien, mais bon je pense pas garder ses alevins sauf peut-être s'ils se révèvent intéressant

voilà je voulais vous faire partager çà également car dans le betta il n'y a pas toujours que de franc succès

Je vous tiens au courant d'ici 2semaines, je vous ferez des photos des bettas de cette repro que je garderais (ceux sans défaut, si tout vas bien ) en plus il seront plus grand et donc plus intéressant pour discuter de leur cas

Heureusement que j'ai encore entre 50 et 80 alevins d'une 2ème F2 (mère / fils PKHM)....en espérant que les résultats seront meilleurs
Sinon il me faudra apporter du sang neuf!!J'ai déjà ma petite idée la dessus

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:52

mince alors....

les écailles sont affraid
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:01

Et oui çà arrive,mais bon c'est pas pour çà que tu vas me voir baisser les bras Wink

Alors pour le moment j'en ai tué environ 15 problème d'écaille, c'est génétique pour moi pour la plupart (ou ligne de dos qui me plaisait pas) mais il y avait aussi des jeunes qui c'étaient entre abimés les écailles ou nageoires en se battant Evil or Very Mad ..cette souche est super agressive affraid mais je considère que c'est plutôt une bonne chose Wink
j'ai en séparé 23 qui grandissent tranquillou, je ferais des photos plus tard çà n'a pas énormément d'intéret pour le moment, et j'ai encore environ 15 alevins les plus petits dans le bac de croissance que je vais séparer bientôt!!

je vous tiens au pour la suite Very Happy

Amicalement émilien Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:32

Bravo pour ton travail sur le copper. Tu t'en sors très bien. Je trouve que tu es un exemple pour beaucoup de débutants. Tu ne te disperses pas. Tu fais du très bon travail. J'ai vu tes bettas postés sur le concours de jurabetta. Ils sont de très bonne qualités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:58

Merci c'est sympa fab Wink
çà fait maintenant 2ans que je fais du bettas, au début tu cherches à acheter plein de bettas, tu te dis que tu vas faire plein de chose mais bon çà donne rien, car tu connais pas encore bien les méthodes de repro et d'élevage...mais de voir plein de belle chose sur les forums çà donne des envies de beaux bettas;
Puis l'année dernière j'ai quasi perdu tout mes bettas et surtout tout mes alevins de repros que j'avais enfin su amener enfin à l'age de 6 à 8 semaines, j'étais dégouté, j'ai failli tout arrêter, puis un jour grace au encouragement de Yia, de Claire et de la famille Rodriguez j'ai décidé de reprendre avec un seul couple, mes PKHM copper F0 venant de chez Preecha (via EBB)...mais aux vues résultats il s'est avéré que la femelle et demi-lune et non plakat Rolling Eyes ...mais bon les résultats de cette F1 étaient plus que sympatique I love you ...ceux sont les petits des photos du concour virtuel...tout çà est du au fait que je commence à aquérir un peu d'expérience, mais surtout que mes géniteurs sont de très bons géniteurs.

Alors oui j'ai voulu continuer avec ces 2 repros (toujours grâce aux fameux conseils de yia et de manu):

-Père F0 PKHM avec fille HM purple rosetail, c'est le post en question, mais j'suis plutôt sceptique concernant les résultats de cette repro Rolling Eyes enfin on verra bien Wink
-Et ensuite il y a encore la repro mère F0 avec le fils F1 PKHM (c'est l'un de mes autres post) là je croise les doigts pour que les résultats soit à la hauteur de ce que je recherche Hum Hum Rolling Eyes Wink

Et ensuite si çà marche pas comme je veux il me faudra trouver du sang neuf pour mes copper (et j'ai déjà ma petite idée de l'éleveur chez qui je vais me renseigner Wink ...mais çà je vous l'expliquerais plus tard Wink )

Amicalement émilien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F2 PKHM copper Empty
MessageSujet: Re: F2 PKHM copper   F2 PKHM copper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 PKHM copper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: