Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 début reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




début reproduction Empty
MessageSujet: début reproduction   début reproduction Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:31

salut a tous ,




je me lance dans la reproduction "maison" de ce sympathique poisson , je ne sais pas si
c est choses possible mais je vais devoir vous poser quelques questions au fur
et a mesure , j'ai fais le tour du forum et en lisant tous les aspects
techniques de la chose mais je me pose encore quelques question surtout au
niveau de la nourriture , eh oui résident a Tahiti (pas de prb pour la temperature de l'eau Smile)je ne peux malheureusement
trouver de grande animalerie , et encore moins commander par internet (


Phytosanitaire trés compliqué)


avez vous d'autre idées pratique pour pouvoir
les nourrires ,ou si uniquement des larves de moustique siffisent aussi bien pour les aduldes que les petits si un jour ca arrive Smile en tout cas vaut mieux pas que je me loupe sachant l'attente de ma gamine par derriere Smile

mon combattant est seul pour le moment et ce pendant 24H dans de l'eau recuperé de leur precedent bac et rempli a 15 cm si j'ai bien compris ,
et par la suite j’introduit la femelle j’ai fais un deuxième compartiment avec
une vitre pour éviter les excès du male ,par contre pas besoin de bulleur,de
pompe? lors d'une reproduction

Voilou vous tiens au courant pour la suite





Merci a tous


olivier

Salut
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

début reproduction Empty
MessageSujet: Re: début reproduction   début reproduction Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:36

Salut et bienvenu à toi Olivier sur le forum. Quel temp fait-il chez toi en ce moment? Quel temp qu'on a ici! Ce n'est pas l'idéal pour élever le combattant. Si tu as des moustiques dans ton coin, c'est que tu dois pouvoir te procurer des larves de moustiques, dans des endroits où il y a de des petites mares d'eau, sinon, des daphnies. Mais très franchement, je ne connais pas le milieu naturel à Tahiti.

Pour la repro, pas besoin de bulleur, peut-être un peu de plante aquatique sans trop non plus pour que la femelle puisse se cacher les premières heures lorsque le mâle est encore tout excité! Penses à bien les nourrir avant de les reproduire. Assures-toi que la femelle est prête, pleine d'oeufs. Moi, généralement, je les nourris un peu les deux premiers jours, lorsque la repro n'a pas encore eu lieu pour qu'ils gardent leur forme.

Tiens_nous au courant de la suite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




début reproduction Empty
MessageSujet: début reproduction   début reproduction Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:42

Bienvenue bienvenue à toi Olivier - je te souhaite beaucoup de réussite pour la reproduction de ce poisson passionnant !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début reproduction Empty
MessageSujet: Re: début reproduction   début reproduction Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:37

Merci pour vos infos et votre soutien , je viens de mettre la femelle dans le bac separé par une vitre ca se pavane dans tous les sens je vais attendre demain pour lacher le fauve et vous tiens au courant,par contre il ne faut pas attendre que le mal fasse ses bulles a la surface avant une rencontre avec la femelle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début reproduction Empty
MessageSujet: Re: début reproduction   début reproduction Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:27

j'ai finalement laché le mal hier soir , je les ais bien nourrit avant avec des larves de moustique ce matin il a fais son nid de bulle (j'ai mis un bout de sachet plastique)et cours enormement aprés la femmelle suis je sur la bonne voie ? je ne vois pas de rayures sur la femmelle ou de moins des coup que le male lui a infligé, dois je attendte la fin avant de les nourires,je dois separer la femelle et attendre un peu?

merci


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début reproduction Empty
MessageSujet: Re: début reproduction   début reproduction Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:44

hmongbettasbreeder a écrit:
Salut et bienvenu à toi Olivier sur le forum. Quel temp fait-il chez toi en ce moment? Quel temp qu'on a ici! Ce n'est pas l'idéal pour élever le combattant. Si tu as des moustiques dans ton coin, c'est que tu dois pouvoir te procurer des larves de moustiques, dans des endroits où il y a de des petites mares d'eau, sinon, des daphnies. Mais très franchement, je ne connais pas le milieu naturel à Tahiti.

Pour la repro, pas besoin de bulleur, peut-être un peu de plante aquatique sans trop non plus pour que la femelle puisse se cacher les premières heures lorsque le mâle est encore tout excité! Penses à bien les nourrir avant de les reproduire. Assures-toi que la femelle est prête, pleine d'oeufs. Moi, généralement, je les nourris un peu les deux premiers jours, lorsque la repro n'a pas encore eu lieu pour qu'ils gardent leur forme.

Tiens_nous au courant de la suite Very Happy !
en ce qui concerne le temps ici un gros soleil en se levant ce matin j'avoue que ca fais du bien, par la meme occasion si besoin d'infos sur tahiti ne pas hesiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début reproduction Empty
MessageSujet: Re: début reproduction   début reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction de A à Z
» début 2006
» Reproduction
» 5éme reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: