Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Grignette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Grignette Empty
MessageSujet: Grignette   Grignette Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:17

coucou Very Happy

juste une question d'abors a Grignette et aux autres ensuite.

la couleur de ton Avatar est elle vrai!? ou retouchée??? si c'est réel sais tu comment on obtient ce violet métalique?

EXTRAORDINAIRE!!! cheers

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:12

Salut, cette couleur est réelle, j'ai trouvé ce poisson sur aquabid. C'est un HM purple BF. Comment l'obtenir ? Je n'en sais rien mais je suis sûre que certain pourront te répondre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:54

Je ne pense pas que ce soit une couleur réelle, je dirais plus qu'il s'agit d'un multicolor bleu et rouge et qu'il parait violet par un simple effet d'éclairage et par la superposition de ses deux couleurs, d'ailleurs si vous observez bien, on voit un dégradé de couleur sur la caudale.
Laurene.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:14

C'est une couleur réelle sur la photo, mais la couleur réelle du poisson doit être plus ou moins différents car le problème c'est que ce n'est qu'une photo et on ne peut pas trop voir tous les détails sur une photo. Surtout si elle est petite ou de mauvaise qualité. Par contre oui, je confirme bien que cette couleur qualifiée de " purple " qui semble être violette est bien une combinaison entre le bleu et le rouge et parfois, il y a des zones plus bleues ou plus rouges. cette couleur est très simple à obtenir. Il suffit de combiner un mâle ou une femelle rouge avec du bleu avec le motif papillon bien blanc. dans la portée, on aura beaucoup de multicolors, un peu de bicolors et du purple justement. mais le pourcentage est faible ( ~10 % ). Mais elle s'obtient autrement avec du opaque et du rouge ou du pineapple. Un résultat de couleur peut venir de plusieurs combinaisons et pas forcément toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:18

Merci de vos reponses; je me doutais un peu que cela venait du rouge et bleu, pour en avoir deja vu ne serait ce qu'en animalerie. mais je n'ai jamais vu une couleur aussi intense et de maniere si uniformement repartie!?

en tout cas beau poisson! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:22

Normalement, d'ici une semaine, je vais mettre des photos de jeunes qui ressembleront à ça. Et celui qui est en page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:51

loune a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une couleur réelle, je dirais plus qu'il s'agit d'un multicolor bleu et rouge et qu'il parait violet par un simple effet d'éclairage et par la superposition de ses deux couleurs, d'ailleurs si vous observez bien, on voit un dégradé de couleur sur la caudale.
Laurene.

t'etais pas loin dommage ptit ange Razz lol!
prends des notes prends des notes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Grignette Empty
MessageSujet: Re: Grignette   Grignette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grignette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique :: Les couleurs-
Sauter vers: