Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chauffage avec jeunes betta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billoup88
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : saint-michel 88 vosges
Date d'inscription : 19/03/2007

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:21

salut,

alors voilas j'ai des jeune betta née au mois d'avril ils sont chacun dans un bocal qui se trouve dans un bac pvc avec un peut d'eau et un chauffage qui chauffe bref est il possible apres 5 mois de plus mettre de chauffage comme pour les adultes sans risque pour eux ??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:24

Hello,

aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes, il ne faut pas que la température de l'eau descende en dessous de 25 degres.

En dessous de cette température, les bettas attrapent très facilement des maladies et notamment l'oodinium qui passe inaperçue au départ.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
billoup88
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : saint-michel 88 vosges
Date d'inscription : 19/03/2007

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:02

ok Merci

j'ai pas plus de 22° chez moi en hiver ca crain pour eux alors je vais devoir arrete les bettas pour pas leur faire de mal Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
billoup88
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : saint-michel 88 vosges
Date d'inscription : 19/03/2007

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:07

ps les platinium vont tres tres bien

je vient de les reproduire nickel encore Merci 180-degrees-betta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: chauffage avec jeunes bettas   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:24

22° je pense pas qi'ils soient en danger
en ce moment dans la région parisienne sans chauffage ...les miens sont à 20° et se portent très bien
ce qu'il faut éviter absolument - je crois - c'est les écarts de température
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:17

nicole77 a écrit:
22° je pense pas qi'ils soient en danger
en ce moment dans la région parisienne sans chauffage ...les miens sont à 20° et se portent très bien
ce qu'il faut éviter absolument - je crois - c'est les écarts de température
nicole

Oui Nicole ils vont bien pour le moment...

La température pour les bettas est de 25 degres et certainement pas 20 degres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: chauffage avec jeunes bettas   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:02

tu as raison Fabrice dans l'absolu mais les intersaisons - sans chauffage dans la maison - pas évident -
cet été pourri n'arrange rien - à l'automne je m'installe une fishroom avec cordon chauffant - mais des travaux à prévoir avant ...
mon thermostat de chauffage fait démarrer au-dessous de 20°5 je jour mais la nuit ....
je croise les doigts .... tout mon petit monde va bien - je n'ai perdu qu'un betta ... par accident : coincé derrière une plaque de plexi
je suis consciente qu'il faut aménager un endroit ou je pourrai leur assurer une température adéquate
c'est ma première saison avec des bettas et il faut reconnaitre que je ne pensais pas avoir de soucis de température en juin - juillet et aout
nicole



)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:14

Si tu te fais une fishroom, tu devrais le faire dans une pièce de plus ou moins 10 m2, bien l'isoler et mettre un chauffage à bain d'huile.

C'est vrai Nicole, c'est ta première saison, j'espère que tu vas persévérer et ne pas arrêter du jour au lendemain.

Le nombre de personnes qui passent, et disparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: chauffage avec jeunes bettas   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:19

alors il s'agit d'un cellier dans lequel se trouve ma chaudière (qui ne dégage pas de chaleur) - justement je dois faire isoler les murs avant de poser mes étagères
j'attends un devis samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: chauffage avec jeunes bettas   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:26

non je n'ai pas l'intention de m'arreter ... les passions chez moi ne sont pas passagères ...le problèmes c'est plutot qu'elles se superposent les unes aux autres...
la rigolade dans ma famille ...
les bonsais - l'oenologie - le bridge - les chiens - les poissons et maintenant LE poisson"
mais elles ont toutes perdurées...
pour le betta çà a été un coup au coeur et je suis un peu partie dans tous les sens
il faut que je me calme et devienne plus sélective
Merci pour tes conseils Fabrice
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:30

cheers Bonne continuation alors.
Revenir en haut Aller en bas
billoup88
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : saint-michel 88 vosges
Date d'inscription : 19/03/2007

chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:47

c'est bien de parler de petite pieces je vais de penser que chez moi j'ai une petite pieces ou il fait tres chaud meme l'hiver car il y a un gros congelateur et un chauffe eau jai meme pas penser a prendre la temperature scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage avec jeunes betta Empty
MessageSujet: Re: chauffage avec jeunes betta   chauffage avec jeunes betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage avec jeunes betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: