Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un aquaterrarium?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:10

Re bonjour! Voilà jme suis un peu reseigné sur les besoins d'un male betta en terme d'aquarium, et j'aurais aimé savoir si un aquaterrarium du genre comme celui ci pourrait convenir:
http://www.aquaplumdeco.fr/mam+.jpg
Je précise que j'ajouterais un grillage ou un convercle, et que je ferais en sorte que la cascade ne créerait pas de remous. Tout celà ferait dans les 20 - 30L, serait ce suffisant? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:08

Salut,

oui ce sera un petit paradis pour ton betta ce que tu nous décris là.

Dommage de devoir mettre un grillage !!. Tu ne peux pas bidouiller un truc pour que le niveau reste 4 - 5 cm en retrait du haut du bac ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:17

Hehe mais je ne veux que son bonheur! ^^ Pour le grillage en fait c'était parce que j'ai cru comprendre que ces bestiolles sautait hors de leur aquarium, donc bon... Il y a pas le problème de la différence de température entre l'eau de l'aquariume et l'air? Et sinon pour la poiscaille elle même, est ce préférable d'en prendre un chez un éleveur, sachant que je ne compte pas me lancer dans la reproduction a priori (ce sera un poisson vieux garçon pas d'chance hehe). Il existe ptet une liste ou je pourrais en trouver un sur montpellier? Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à mes questions c'est fort chentil! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:00

Ah ce bac là je l'ai vu en vrai Very Happy

En fait sur tout le long de la cascade il y a de la mousse de java, ce qui amorti la descente de l'eau.

Par contre le volume du bac est vraiment tout petit, dedans il y avait des 2-3 alevins guppy si je me souviens bien.
Car la déco prend pas mal de place dans le bac.

Si ta pièce n'est pas trop froide il n'y aura pas de souci au niveau t° entre l'eau et l'air.

Mais pour pas que se soit trop moche descend un peu le niveau de l'eau au lieu de mettre un grillage.
Tu peux en plus mettre pas mal de plante flottantes pour faire comme un couvercle naturel. Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:00

J'avoue ce superbe bac est mon modèle! ^^ Jvais tenter de faire un truc approchant (pas bête le coup de la mousse) en laissant le plus de place possible pour le futur ptit gas! Ceci dit jme demande quel est le système de filtration pour ce genre d'installation...
Pour ce qui est de la température de la pièce pas de soucis ce sera dans ma chambre et on est dans le sud, donc ça va.. Wink Bon jvais acheter a bloc de mousse alors! Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me répondre c'est chentil...
Ceci dit jm'emballe sur l'aquarium mais jsais même pas quel est le betta qu'il me faut... On recommande quoi pour un débutant? Encore marci!albino
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:00

- Si tu ne l'as toujours pas acheté, c'est beaucoup mieux un modèle couvert pour un betta !!!
- Pour ton poisson tout dépend ce que tu aimes !!!
En animalerie tu trouveras des queues de voile et pas forcément en bonne santé !!!
- Si tu aimes un poisson très énergique bien agressif, tourne toi vers le plakat, ensuite tu as les demi-lunes en simple queues ou double queue.
- Je te conseille d'acheter à un éleveur amateur dans ta région ou ailleurs, tu peux en trouver à très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:25

Ouais jme doutais qu'il vaut mieux éviter les animaleries... Mais euh j'avoue ne pas saisir l'utilité d'un couvercle, surtout que ça me semble pas consilliable avec l'idée du terrarium quoi...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:49

si tu arrives à faire que ton niveau d'eau ne soit pas affleurant, oui c'est ok pour un aquaterrarium.

Il faut qu'il reste 5 - 7 cm en surface avant d'atteindre le haut de l'aquarium, ainsi le poisson ne peut pas sauter au dehors.

Le coup du grillage est une mauvaise idée, on oublie un jour ou l'autre de le remettre, crois en mon expérience, et le poisson profite de ce moment pour se suicider !!!!

Maintenant si ton eau est à 25-27 degres et la température de ta chambre à 21 degres, le couvercle c'est mieux car l'air de l'aquarium sera aussi à 25-27 degres et humide, ce sera beaucoup mieux pour que ton poisson respire.

Si tu tiens à ton aquaterrarium tu peux y mettre d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:04

Oké Merci pour les conseils jvais réfléchir à tout ça... De toutes façons j'ai l'temps! albino
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:28

180-degrees-betta a écrit:


Le coup du grillage est une mauvaise idée, on oublie un jour ou l'autre de le remettre, crois en mon expérience, et le poisson profite de ce moment pour se suicider !!!!

Tu as mené une enquête Fabrice? Et si c'était un meurtre? Laughing

Comme le dit 180-degees-betta, il vaut mieux opter pour un rebord assez haut de manière à ce que tu ne retrouves pas ton betta tout sec sur la moquette.
Libre à toi de laisser alors les plantes sortir de l'eau (certaines plantes peuvent emmerger partiellement et fleurrir! Elles ont souvent un feuillage différent de la forme immergée.), ce qui fera du pus bel effet et comblera le vide dû au niveau d'eau plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:36

Oké oké j'ai compris le coup du poisson sucidaire... Après pour le couvercle jvais étudier la question en tentant de voir quel est la température de la pièce, mais pour ce qui est de l'humidité jpense que ça doit aller avec l'eau qui ruisselle en haut non?
Bon oké j'insiste avec mon idée d'aquaterrarium mais bon ça peut vraiment le faire comme le dis Arawana... Enfin jvous consulterez vous inquiétez pas il n'y aura pas de betta en péril! ^^
Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: un aquaterrarium?   un aquaterrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un aquaterrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquaterrarium(avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: