Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moisissure???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moisissure??? Empty
MessageSujet: Moisissure???   Moisissure??? Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:49

Salut à tous!
Ça fait un moment que j'suis pas venue ici, finalement j'suis bien déménagée et j'ai acheté une petite femelle betta. Cela fait 2 jours que je l'ai et on dirait qu'elle a de la poussière sur la tête!Sad Mauvais départ, depuis le temps que j'avais pas eu de poisson. Alors j'ai lu quelques uns de vos messages aux autres et j'ai certaines questions. Du sel? Quel genre de sel? Ça se vend où? Quelle dose? À vrai dire j'suis complètement perdue et j'voudrais pas tuer mon poisson. Bien cette moisissure est à peine visible et très minime point de vue quantité mais j'préfère prendre aucun risque.
Merci à l'avance pour vos réponses!!!Heureux
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Moisissure??? Empty
MessageSujet: Re: Moisissure???   Moisissure??? Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:36

De ce que je peux comprendre de ton message, on dirait plutot de l'oodinium ? Ce n'est pas un duvet blanc ?

Il faut traiter rapidement avec de l'oodinopur de Sera avant que les branchies ne soient atteintes. Tu peux y adjoindre un tout petit peu de sel (une pincée) non iodée.

l'oodinium est la maladie la plus courante chez le betta, insidieuse, on s'aperçoit souvent tard de la maladie car le poisson continue à manger et perd son dynamisme peu à peu jusqu'à la mort si aucun traitement n'est entrepris rapidement.

Pour éviter cette maladie, la température de l'eau doit être au moins de 25 degres. Certains éleveurs rajoutent des gouttes d'oodinopur en prévention
Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissure???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier soucis - "moisissure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: