Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ovulation de la femmel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ovulation de la femmel Empty
MessageSujet: ovulation de la femmel   ovulation de la femmel Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:47

comment faire pour que la femmel se remplisse d'oeuf ? ou déclancher son ovulation ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

ovulation de la femmel Empty
MessageSujet: Re: ovulation de la femmel   ovulation de la femmel Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:56

Il faut la nourrir 2 fois par jour avec du vivant. Il faut également qu'elle ne soit pas trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation de la femmel Empty
MessageSujet: Re: ovulation de la femmel   ovulation de la femmel Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:10

Bonjour,
je vais inserer mon grain de sel,

mais j'ai eu une mauvaise surprise lorsque j'ai voulu reproduire ma femelle pour la deuxième fois,

je l'ai acheter l'année dernière, et pour la reproduire pour la premiere fois, je l'ai gavé, elle m'a fait une bonne reproduction l'année dernière.

une fois cette reproduction terminé, je l'ai chéri, et choyer pour tout le mal qu'elle a souffert.

malheureuseument cette année j'ai voulu la reproduire : impossible, trop grrosse pour le male,

je l'ai choyer toute l'année, un copieux repas par jour, un grand bac (54litres).

Error, error erreure,Sad

elle a telement grossis que le male n'arrive plus à l'etreindre.

donc conseil :
nourri la bien de vivant pendant une semaine ou deux, juste pour la reproduction, mais veille ensuite à ce qu'elle reste svelte, quite à la nourrire une fois tres peu tout les deux jours ou trois jour, et la maintenir dans un espace restreint, qu'elle ne grandisse pas, car l'espace joue en faveur de la croissance.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation de la femmel Empty
MessageSujet: Re: ovulation de la femmel   ovulation de la femmel Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:31

ok Merci pour vos conseil !!!

la vue d'un mal peut t'il déclancher l'ovulation ??? j'ai disposer mes bétta un sur deux un mal une femmel etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation de la femmel Empty
MessageSujet: Re: ovulation de la femmel   ovulation de la femmel Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:46

non pas le vue du male à elle seule, je ne pense pas.

seule l'abondance de nourriture entraine l'ovulation, a mon avis.

les elements majeures d'un accouplement sont
- la nourriture
- la temperature 26/27
- un nid (d'ou le male)
- la parade (dou le male)

j'ai mis en premier la nourriture, car je pense que si on ne nourrit pas la femelle, le male n'y peut rien à l'ovulation.

les autres elements jouent egalement,
ma femelle à moi, quand elle voit le nid, elle devient histérique,
ma femelle à moi, quand elle voit la parade du male, elle devient aussi histérique.

je ne respecte pas la nature en termes de température, hiver comme été mon aquarium est à 27 degres, (ca fait veillir le métabolisme des poissons:rouge: )
autrement dit :leur metabolisme est moins en stase, que s'ils etaient en hiver à 24 degres, par exemple; et en été à 26 degres

Et je viens d'apprendre que la lumiere aussi joue sur le métabolisme des poissons qui restent alerte à la lumière qu'on n'etaint que tardivement le soir. et oui encore une fois on ne respecte pas la nature.

tout ces elements font accelerer et bruler le metabolisme de nos cher combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ovulation de la femmel Empty
MessageSujet: Re: ovulation de la femmel   ovulation de la femmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ovulation de la femmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une femmel pour plusieur male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: