Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Entrainement de vos combattants

Aller en bas 
+10
dollmania2
Splash
royalbetta
Bettafal
bleuazur
Jurabetta
glouglou
viet94
project901
hmongbettasbreeder
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:04

Very Happy Moi j'aime beaucoup ce petit Betta et je le reproduirais; ce serait dommage de ne pas récupérer son gène QD. Simplement faire attention à ce que la femelle choisie ait des rayons bien forts et bien droits !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:45

J'ai bien l'impression d'avoir 3 de ses soeur a la maison... Jme trompe patrick?
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:02

pour revenir a l'entrainement voila un betta que je trouve magnifique a mon avis son proprietaire a du le faire bosser comme un dingue vu comment ses nageoire partent toutes tres fort vers l'avant Shocked
Entrainement de vos combattants - Page 2 Img05847lo
MAGNIFIQUE!!
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:21

Arf j'ai mis le plus gros de mes jeunes males (un gros nerveux) avec un de ses freres un peu plus petits, j'ai pas surveillé car je suis parti manger et je les ai laissé 20-30 min cote à cote.
Le petit est devenu tout blanc et depuis j'ai l'impression qu'il est tromatisé, il ne parade plus même devant une femelle. Ya pas un moyen pour faire une "réeducation" pour qu'il parade à nouveau ? Parce que ce petit a vraiment les couleurs que je veux alors ce serait dommage de qu'il ne se developpe pas comme il faut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:10

Moi, quand cela m'arrive, j'isole le male quelques jours et je lui présente ensuite un autre male plus petit que lui.
Il reprend ainsi petit à petit confience cheers
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:28

SATORN BETTA Very Happy ! Je le connais ce gars là. Il a de très beaux poissons aussi, mais il ne veut pas trop se montrer Very Happy ! C'est à lui que j'ai acheté une femelle lavender bf pour travailler avec le mâle de Sarawut A.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:30

je trouve qu'il a beaucoup d'class se fish.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:38

Merci je vais le laisser se reposer jusqu'au week end alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:43

Franz,
Tu as bien 3 de ses soeurs !!!
Comme leurs parent sont rouge cambodge, il y aura du rouge dans les fraies a venir. Par contre le caractère QD y est présent mais je pense que dans cette souche,il sera difficile d'avoir beaucoup de QD entre frère et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Splash
Maternelle
Maternelle
Splash


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2009

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:53

Je viens d'esssayer est mon combattant n'a pas l'air de sans soucier de son reflet mais je vais suivre ces conseille pour lui faire bouger son posterieur de poisson mais aussi pour qu'il se devellope.Victoire"Aller courage Lulu vas y il est là montre lui qui est le plus fort"Entrainement de vos combattants - Page 2 Banane-mer
Revenir en haut Aller en bas
dollmania2
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:06

MOI JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR UN TRUC ? JE C PAS si vous voyez les bettas qu'on ne vous en animalerie généraliste , ils appel cela des bettas queue de voile mais peut on arriver a un bon résultat avec des bettas comme sa ?? cet a dire nageoires hyper deployé etc .....
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:57

C'est impossible de trvailler avec du Queue de voile. J'ai essayé une fois de faire cet expérience avec un Queue de voile depuis son très jeune âge (2 mois ) à le faire parader sans cess pour garde son amplitude d'ouverture de caudale. mais au fur et à mesure qu'il grandissait, les nageoires se développaient, et la caudale se recourber. J'ai simplement arrêté de la faire parader une journée, tout de suite, l'amplitude se réduit de moitié. Donc, en conclusion, on peut obtenir grand chose avec un Queue de voile. Je déconseille également de croiser du Halfmoon avec du QDV.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
dollmania2
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:13

d'accord Merci mais alors ou je peux trouver de bon bettas car par che moi c'est que du queue de voile
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:28

dollmania2 a écrit:
d'accord Merci mais alors ou je peux trouver de bon bettas car par che moi c'est que du queue de voile
Tu as les petites annonces sur ce forum.

Et tu as aussi:

http://bettafrance.free.fr/forum

http://jurabetta.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Skip152
Maternelle
Maternelle
Skip152


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:29

wow c'est très rapide je peux enfin faire de belle photos de mon premier betta
quand les 2 se sont vu le plus vieux a vite parader , mais celui qui est la depuis 2 jour n'a rien fait ; est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:31

Salut,

Celui qui ne parade pas a soit peur du plus ancien, soit il est malade, ou soit, il n'est pas encore acclimaté. Pour l'instant, isole le. Ne met pas d'autre bettas à côté. Ce qui serait bien, c'est si tu avais une femelle, tu pourrais lui présenter d'ici quelques jours. Généralement, un mâle réagit toujours devant une femelle, sauf s'il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skip152
Maternelle
Maternelle
Skip152


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:27

oui je vais l'isoler et le laisser s'acclimater tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Liesjie
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2011

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:45

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un combattant. Il a de belles et longues nageoires et il en va de même pour la queue. J'ai bien lu tout ce que vous disiez pour l'entrainement mais avec le miroir, je n'ai aucune chance car il vient d'un aquarium dont un des côtés était un miroir. Il s'y est tellement habitué qu'il ne réagit plus en se voyant.
Sachant que je ne compte pas acheter de 2e bac qui contiendrait un potentiel adversaire, comment puis-je l'entrainer ?

Merci d'avance pour votre réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hmoog35
Lycée
Lycée
hmoog35


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 18/10/2010

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:47

salut

il faut juste que tu change ton betta de bac et que tu l'isole un petit moment, tu verras il paradera de nouveau d'ici quelques jours. si tu ne veux pas changé de bac alors il faudra que tu trouve quelque chose pour caché le miroir
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:02

Bonsoir. ^^

Je suis tombée sur ce forum totalement par hasard, et j'y ai trouvé des sujets très intéressants, notamment celui-ci.
J'ai actuellement deux Combattants, un Halfmoon (pas sûre du tout pour celui-là, j'hésite entre un HF et un QDV... mais il m'a été vendu comme un HF. ) et un Crowntail. Je les ai mis dans un même aquarium, mais séparé par une paroi. Seulement, j'ai fait quelques erreurs. La paroi qui les sépare est restée transparente (une feuille en plastique collée), et les parois de mon aquarium sont réfléchissantes. J'ai fabriqué un système D avec des pochette plastique et des feuilles blanches pour annuler la réflexion, et j'ai mis une feuille trouée (en plus de la feuille plastique) entre mes deux poissons.
Seulement, avec mon système D, impossible d'utiliser le miroir sans le plonger dans l'eau. (d'ailleurs, même sans les feuilles ça ne fonctionnait pas vu qu'il y avait réflexion... x) ).
Mon HF a une ou deux fois ouvert ses opercules ('fin, il s'est gonflé en dessous de la tête. ^^') à la vue du deuxième mais depuis quelques jours il ne le fait plus. Est-ce que si je l'isole quelques jours, sans utiliser de miroir, il reprendra un peu l'envie de faire le fier?

Autre question : j'avoue que mon système D n'est pas vraiment beau, et en plus de ne pas savoir bien utiliser le miroir, impossible de voir mes poissons. Donc, existe-t-il des aquariums spécial Combattant qui n'ont pas les parois réfléchissantes avec de l'eau? J'ai vu sur les photos du premier post (vous avez de super poissons au passage. *_* ) que vous utilisez des bocaux ordinaires (corrigez moi si je me trompe ^^ ). En fait, l'idée de les mettre dans des aquariums dit spécial Combattant vendu en animalerie me répugnait un peu, vu la capacité qu'ils offrent. Mais peut-être justement n'ont-ils pas les parois réfléchissantes?

Je sais que ça fait beaucoup de questions que j'aurais du me poser avant d'acquérir un Combattant, mais on m'a certifié qu'ils étaient facile d'entretien... et en fait je constate que non. x)

Merci. =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de vos combattants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de vos combattants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entrainement des combattants
» mes bébés combattants
» bettas malades
» bébés combattants de 3 mois
» Séance d'entrainement de ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Quelques articles-
Sauter vers: