Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes petits derniers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:43

Coucou les gens Very Happy
alors voilà çà grandit tranquillou affraid

c'est bettas sont issues de 2 repro (PKHM copper de chez Preecha via EBB) et (Mâle PKHM copper Preecha * Femelle HM black copper EBB)
Moi qui espérait n'avoir que du PKHM je me retrouve qu'avec du HM, et c'est plutôt une bonne surprise Wink

mâle1:
Mes petits derniers M112

mâle 2:
Mes petits derniers M212

mâle 3:
Mes petits derniers M312

mâle 4 le seul PKHM sortie pour le moment:
Mes petits derniers M412

mâle 5:
Mes petits derniers M512

mâle 6:
Mes petits derniers M612

mâle 7:
Mes petits derniers M712

mâle 8:
Mes petits derniers M812

mâle 9:
Mes petits derniers M912

mâle 10:
Mes petits derniers M1012

Pour les 3 bettas qui suivent se sont des bettas qui avaient les nageoires abimés étant plus petits ou que j'avais jugé pas très beaux, du coup je les avait placé dans un grand bac en extérieur, une pseudo mare (ma réserve de daphnie Very Happy ) ce bac se trouve sur une terrain d'éxpérieuce où je bosse Suspect ..ce bac c'est un peu comme chez nos amis thaillandais Suspect
Et à ma grande surprise j'ai trouvé un beau mâle HM et 2 femelles HM Suspect
mâle 11 sauvé:
Mes petits derniers M_11_s12
femelle 2 sauvée:
Mes petits derniers F2_sau12
femelle 3 sauvée:
Mes petits derniers F3_sau12

Pour le reste je reprends la liste maison!! avec de jeunes mâles qui ce sont déclarés cette semaine (ils sont encore bien petits Wink mais je vous les montre quand même Wink )

mâle 12:
Mes petits derniers M12_bo12

mâle 13:
Mes petits derniers M_1312

mâle 14:
Mes petits derniers M1412

mâle 15:
Mes petits derniers M1512

mâle 16:
Mes petits derniers M1612

et pour finir une petite femelle marbrée:
Mes petits derniers F112

et une petite femelle issue d'une repro HM black lace (Pourix) * HM black copper (EBB):
Mes petits derniers Femell10

j'attends vos avis et critiques Very Happy Mad(surtout toi Yia Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:07

Merci pour les photos Emilien, je vois que tu as fais d'énormes progrès. ça, c'est une très bonne nouvelle, et je serais ravis que tu viennes nous voir un jour à Domont, ou à un autre concours bien sûr avec tes poissons. C'est aussi le but, sinon, pourquoi ferait-on des bettas Very Happy !

Oui, je suis du même avis que toi, j'aime beaucoup celui-là:

Mes petits derniers M_11_s12

Ainsi que la femelle qui suit. Ils ont tous les deux une forme qui correspond au betta de sélection, mais surtout au standard. C'est sur cette voie là que tu devrais sélectionner. Durant un concours, j'avais eu un poisson qui avait fais premier dans sa catégorie à Blois. Je voulais le vendre tout simplement parce que je l'aimais pas, il n'était pas tout à fait Demi-lune. Un ancien éleveur m'avait fortement déconseillé de le vendre. Je ne comprenais pas pourquoi. Et aujourd'hui, je comprend beaucoup les choses. Gagnez un concours n'est pas suffisant, il faut comprendre pourquoi on a gagné.

Pour en revenir à tes poissons, ce sont les seuls que je te conseille de reproduire. C'est ça la sélection, toujours reproduire les plus beaux de chaque génération. Bonne continuation et n'oublies pas, je veux te voir aux concours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:57

ils sont supers tes jeunes Emilien! bravo!!! j'adore le n°11, sinon ils ont tous une bonne forme générale, j'ai fait récemment une ponte entre un plakat copper red dragon et une femelle copper HM on verra ce que ça donne, j'espère obtenir au moins le même résultat que toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:11

Merci Erika et Yia pour vos commentaires Wink !
çà me permet d'énormément avancer Rolling Eyes

Oui les concours j'aimerais bien venir, au moins pour pouvoir vous rencontrer mais aussi pour présenter quelques bettas mais çà fait super loin et chère le WK Rolling Eyes
Mais il serait peut-être possible d'envoyer mes bettas Question et de le présenter même si je suis pas là Question


Et sinon Yia pour les autres bettas du mâle 1 au 8..pas de commentaire ou de conseils particulier Question

Merci pour tout bien amicalement émilien!!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:26

Yia tu en penses quoi du Mâle 3 Rolling Eyes Question
je le trouvais pas trop mal aussi pour un début, sachant qu'il est encore jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:26

bravo emilien !! :cheers:

il y a vraiment de beau poipoi !!

le 11 est vraiment magnifique !! le 3 aussi est pas mal mais la forme du corps et l harmonie des nageoires sont meilleur chez le 11

par contre le 6 a vraiment beaucoup trop de defaut !! ainsi que le 2 a un leger defaut d alignement des ecailles !!

bon ils sont encore jeune mais pas mal sont sur le bonne voie !!
par contre vue qu il s agit d une repro de PKHM !! faut voir comment va evoluer l harmonie entre les nageoires !!
par experience, beaucoup sont tres beau jeune et veillissent tres mal !! avec des caudales qui poussent plus anale fuiyante etc... j espere que sa ne sera pas le cas pour toi !!

c est pourquoi il faut bien choisir tes reproduteur sinon tu va finir par tomber sur du tout est n importe quoi !!

en tous cas bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:01

Tout à fait d'accord avec toi Wink

le 6 et 2 sont rosentail..moi perso j'aime moins mais d'autre aprécie beaucoup Laughing

alors oui ils sont issue pour certain d'une repro PKHM copper (preecha)...

Mais je croie que la femelle PKHM copper est une HM vue le nombre important de HM en F1 Rolling Eyes ..et surtout c'est super dure de différencier les femelles avec une nageoire à 180° (HM ou PKHM Question )..je sais pas ce que tu en penses mais moi j'y arrive pas, surtout ne connaissant pas l'historique des bettas de Preecha Rolling Eyes ...
et autres sont issue d'une repro avec mon mâle PKHM mais avec une super femelle HM black copper (EBB)

Donc oui la sélection sera dure et difficile Rolling Eyes affraid

Surtout que j'ai déjà plusieurs personnes qui me demandent des bettas Rolling Eyes

De toute manière je referais des photos d'ici 2 à 3 semaines:!: Wink
et je commencerais la vente Wink

Amicalement émilien

P.S: Bleuazur je compte sur toi pour m'aider pour la sélection sachant que tu faisais de magnifique copper dans le temps Wink , j'ai de très bon souvenir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:09

Citation :
P.S: Bleuazur je compte sur toi pour m'aider pour la sélection sachant que tu faisais de magnifique copper dans le temps Wink , j'ai de très bon souvenir ExclamationMes petits derniers Empty

Merci !!
en faite a la base, je savais pas qu il y avait du gene PK dans ma souche de HM !! mais au fil du temp je me suis rendu compte qu il y avait un souci et me suis rendu compte mais un peu tar que les femelles que je choisissais etait des femelles PKHM !!
du coup en F3 j ai eu vraiment de du tout et de n importe quoi !! j ai pas eu le courage de continuer et jsuis passé a autres choses !! mais j aimerais bien recommencer a en faire !! mais c est une tout autre histoir !!

le mieu pour l instant c est d attendre que les nageoires des males prennent du volume pour voir leur potentiel a l age adulte !!

Citation :
ensuite faut voir ce que tu veu faire !! du PKHM ou du HM ??

apres faut reussir a differencier une femelle HM d une PK !! c est pas vraiment exacte a 100 % mais en generale !! les femelles avec l anale bien rectangle genre celle qui suit le 11 sont PK et celle qui ont l anale qui tombe lergerement comme la derniere sont plutot HM !!

malheureusement c est pas evident de les diffencier et de toute facon tu tombera toujours sur l un ou l autre dans une ponte !!

c est pas facile mais je te fais entierement confiance !!
et je ne suis pas le seul qui peut t aider !! c est juste mon avis !!

vivement les prochaines photos !!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:04

je vais refaire des photos d'ici 2 à 3 semaines car dès fois même si les petits sont magnifiques on peux avoir de décption une fois adulte Evil or Very Mad
Alors prudence Exclamation

En espérant en avoir quelqu'un(e)s de bien Very Happy, mais vraiment je reste prudent, on peux facilement être déçu Suspect , il faut pas trop s'emballer encore Heureux

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:05

au vu de nombre important de personnes intéressés par mes bettas (çà fait super plaisirs Very Happy )
Demain ou ce WK, selon le temps nouvelles photos de mes copper et début des ventes Very Happy

Préparez vous Cool Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:17

Ce matin pendant que j'installé une 20aine de petits dans mon bac en extérieur, j'ai trouvé ce nouveau mâle ressemblant pas mal au mâle 11 mais plus rosentail:
Mes petits derniers Male_x12

Vous en pensez quoi Question

Yia je t'envoie en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:41

ce pti est vraiment sympa !!

j aime beaucoup !!
qu es qu il me fait penser a l un des mes ptis copper !!

le voila d ailleur !! j ai fait qlque recherche !!
Mes petits derniers M4a10

on les prendait meme pour des freres !!

en tous cas pour l instant il a une bonne harmonie avec une belle dorsale !!
dommage pour le rouge !!

felicitation !! et bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:03

Merci Bleuazur Wink
oui le rouge!!pouff!!bon c'est pas bien méchant est souvent chez les copper le rouge s'atténue voir disparait avec l'âge Wink (enfin chez moi Rolling Eyes je sais pas si on peux en faire une généralité)!!!
Et surtout çà me donne un objectifs pour ma futur F2 !!! Twisted Evil

Alors çà ne te donne pas envie de te relancer dans le copper??
Bien amicalement émilien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:56

Ton petit dernier m'intéresse bien Emilien, si tu le vend je suis preneuse, je t'ai envoyé un mp sur jurabetta.Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:00

Citation :
oui le rouge!!pouff!!bon c'est pas bien méchant est souvent chez les copper le rouge s'atténue voir disparait avec l'âge Wink (enfin chez moi Rolling Eyes je sais pas si on peux en faire une généralité)!!!

tu a bien raison !!
dans ma souche aussi le rouge finissait par disparaitre !! plutot a la place sa devenait transparent ou noir !!

Citation :
Alors çà ne te donne pas envie de te relancer dans le copper??

si si !! mais bon y a des choix a faire !! j ai deja pas mal de boulot mais qui sait !! peut etre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:46

pour ne pas faire double copie Rolling Eyes
j'ai mis la suite de mes aventures copper sur Jurabetta (dans la partie bettas élevés) Wink , en plus comme la plupart d'entre nous allons sur tous les forum de bettas Wink çà ne sert à rien de faire des copies et des copies de post Wink

Merci à vous!!
J'attends vos commentaires avec impatience Wink

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
lu
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2007

Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:50

Belle repro, j'aime bien le plakat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits derniers Empty
MessageSujet: Re: Mes petits derniers   Mes petits derniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits derniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits derniers
» mes derniers né!
» mes derniers arrivants
» mes ptis derniers !!
» Mes petits HM :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: