Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de vos combattants

Aller en bas 
+10
dollmania2
Splash
royalbetta
Bettafal
bleuazur
Jurabetta
glouglou
viet94
project901
hmongbettasbreeder
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:02

Ce nouveau topic a pour but de parler de l'entrainement du combattant, pas pour le combat mais pour sa beauté. Justement, on va voir pourquoi il est nécessaire d'entrainer un combattant régulièrement pendant toute sa vie.

1er avantage de l'entrainement:

Pourquoi l'entrainement?

L'entrainement du combattant est vivial. Si votre combattant ne fait pas d'exercices régulièrement, il devient mou et se fatiguera rapidement et restera toujours au fond de son bac. Les nageoires se réduisent de volume jusqu'à se coller et peuvent mourir.
Un combattant doit suivre au moins une fois par jour un entrainement.

Comment entrainer son combattant?

C'est simple, il faut juste un autre mâle ou une femelle en face de lui pour qu'il parade:

Entrainement de vos combattants Dscn21557xq

Ou tout simplement un petit miroir:

Entrainement de vos combattants Dscn90889tc

L'agressivité est un caractère commun chez le combattant du Siam. Il parade dès qu'il voit un autre partenaire et livre tout de suite un combat! Mais nous l'agressivité nous est aussi très utile dans la sélection la beauté. Une combattant qui parade sans cesse est beaucoup plus beau qu'un mâle qui ne parade pas du tout. C'est l'un d'un critère exigé dans les concours de beauté. Si votre betta ne parade pas, même s'il est demi-lune parfait etc...il sera disqualifié! L'entrainement justement est nécessaire pour augmenter l'agressivité de vos combattants!!

Entrainement de vos combattants Dscn72828ye

Lorsque vous entrainez ou faire parader vos combattants, il est très important de le surveiller à ce que l'autre n'ait pas peur, donc il y a une limitation de l'entrainement. Il va perdre sa couleur et ne voudra plus parader ou difficlement.

Entrainement de vos combattants Dscn09295uz

Entrainez les deux par deux et chaque pair par pair. Surveillez les bien. Au départ, ils vont courir dans tous les sens, suivants certains mâles. Ensuite il vont parader et déployer leur nageoires sans cesse et se montrant plus beau que l'autre! Dès que vous voyez que l'un ou l'autre va se livrer combat, c'est dire veut modre l'autre, c'est là qu'il faut stopper! ça va les motiver davantage et augmenter leur envie de combattre l'autre: l'agressivité. Pas davantage, sinon, ils peuvent se casser leur yarons et aussi leur belles nageoires. Ce serait dommage pour les concours après.

Moi, généralement, pendant mon absence, lorsque je suis au travail, je n'ai pas le temp de les entrainer. Je glisse une séparation à laquelle je fais des petits trous afin qu'ils se voit juste par la bouche et pas totalement pour ne pas être effaryé par l'autre:

Entrainement de vos combattants Dscn90893wu

La grosseur des trous varie selon l'agressivité de vos mâles. Si vous avez des mâles très agressvifs ou actifs,^faites des trous plus petits pour qu'ils se voient moins.

Sinon, quand je suis là, je les entraine moi même avec un mirroir ou entre eux:

Entrainement de vos combattants Dscn14612ys

Entrainement de vos combattants Dscn32155me

Il est serait donc beaucoup mieux si dans les concours, vous aviez des mâles qui paradaient sans cesse, avec le doigt par example et aussi tout seul.

Entrainement de vos combattants Dscn32990ns

C'est la cas de plusieurs poissons de Rajiv Masillamoni. Parader aux moindre gestes!

Entrainement de vos combattants Cambodianredredclearbutterflyh

C'est tout un art! Je venais de comprendre ça, il n' y a qu'un an. Avant je ne comprenais pas pourquois les bettas à rajiv parader tout seul. Je me rapelle encore, en 2000, lorsque j'allais pour la première fois au concours de Blois. Il n' yavait plus personne et la salle d'exposition était fermée. Nous étions arrivés et tout le monde était parti manger sans doute. On chercher la sallle d'exposition. Lorsque j'ai commencé à regarder par la fenêtre de la salle, je voyais un mâle demi-lune tout rouge avec la caudale bien droite et parader tout seul et tourner autour de son bac en me voyant. J'étais scié!

La méthode est simple mais l'entrainement est acharné. D'abord utilisez un petit mirroir de préférence. Habituez votre betta à votre mirroir afin qu'il n'ait pas peur. Allez doucement. Une fois habitué, entrainez le toujours avec ce mirroir.

Ensuite mettez le mirroir et dès qu'il parade, enlevez le mirroir et mettez votre doigt. Répétez ce geste jusqu'à ce que votre mâle s'habitue et parade avec votre doigt.

Une fois habitué à votre doigt, entrainez le toujours avec un geste du doigt mais en vous reculant de plus en plus. Vous verrez qu'àprès votre bettas va parader dès que vous bouger votre bras et même dès que vous entrez dans la fishroom. Il va s'habituer à votre silhouette, la silhouette humaine.

2ème avantage de l'entrainement:

L'entrainement de vos combattant permet à vos bettas de déployer tous leurs nageoires et avec l'agressivité et la force, ils vont essayer d'ouvrir un maximum leurs nageoires pour montrer justement leur beauté.
C'est ce qui est aussi intéressant pour travailler et sélectionner le combattant.

L'entrainement permet d'augmenter donc le volume des nageoires du betta. Chez les demi-lunes, l'entrainement est important afin que vos mâles profite de toutes leurs ramifications pour ouvrir au maximum de leur posibilté leur nageoires!

Voci un schéma trè simple pour que vous comprenez rapidement:

Entrainement de vos combattants Dessin9sg

Ce qui est en noir, c'est lorsque le betta n'a pas encore subi d'entrainement.

Ce qui est en rouge, c'est avec de l'entrainement normal.

Ce qui est en bleu, c'est de l'entrainement intensif!

L'entrainement joue aussi pour le volume des pelviennes!

Regardez bien sur ces deux photos, on a bien bien vu l'évolution:

Entrainement de vos combattants Dscn84671if

Entrainement de vos combattants Dscn88572eg

Entrainement de vos combattants Dessin25nv

Ce qui est important pour faire un betta ayant des gènes demi-lune un demi-lune, l'entrainement doit être le plus intensif possible!

Entrainement de vos combattants Dessin39xt

Travaillez les nageoires de votre combattant d'abord les rayons primaire afin que les membrames s'écartent le plus possible.

Ensuite avec les ramifications primaires, travaillez encore, l'angle d'ouverture va donc s'ouvrir encore.

Et enfin les ramifications secondaires, ça va encore s'ouvrir plus et encore plus! Toujours plus!

Si vous laisser votre combattant sans parder deux trois jours, il va tout de suite perdre de l'ouverture! C'est pourquoi il est important de l'entrainer réulièrement tous les jours.

Entrainement de vos combattants 0101003l3iv

Lorsqu'un betta a subit un entrainement intensif, vous pouvez le remarquer à sa caudale et l'anale qui part vers l'avant, la dorsale qui passe par dessus la tête ( j'exagère ). C'est le cas de beaucoup de poissons de Siamimbellis.

Entrainement de vos combattants Fwbettaswt10694583283th

Regardez au niveau du dos, il est arrondi. Un betta au départ a un corps droit et lisse. Avec de l'entrainement, il se courbe et parade souvent la tête vers la bas, et la caudale par dessus! On le voit très bien chez les fighters! C'est comme quelqu'un qui ne fait pas musculation et quelqu'un qui en fait, vous voyez bien la différence. Là c'est pareil.

Avec l'entrainement, vous pouvez à partir des demi-lune obtenir des OHM ( + de 180 °)

Entrainement de vos combattants Dscn22192ok

Entrainement de vos combattants Dscn22265xi

Entrainement de vos combattants Dscn37602hb

Bien sur qu'il y a des bettas qui sont beaux génétiquement. Mais dans le souvent des cas, vous allez voir un betta avec beaucoup de ramifications mais unqieuemtn delta:

Entrainement de vos combattants 121pc

Alors qu'il y en a qui en ont très peu, et sont demi-lunes.

Entrainement de vos combattants 0101005l1rp

Je dirais que le 1er est un bon géniteur de demi-lune. L'autres est un bon géniteur aussi, mais il correspond plus au standard, vu qu'il n'a pas de plis au niveau de la caudale. Si vous avez un betta qui possède beaucoup de ramifications et que vous ne les exploitez pas, ça sert à rien.

Voilà, si vous avez des questions, n'éistez pas à me les poser Very Happy .


Dernière édition par le Dim 1 Jan - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:23

genial tout ce que tu nous aprend!!!! Very Happy

je voulai savoir si on laisse un miroir 5 minute deux foies par jours sa sufisait ???

l'autre foi mon male QDV a u une dechirure a la caudale et sa commencai a pourir alors j'ai pris le scalpel et j'ai couper toutes les nageoires sauf les pelviennes!! maintenent quand il parade les nageoires (surtout la caudale) s'ouvre plus qu'avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Lycée
Lycée
project901


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:31

Une fois de plus : RESPECT ! cheers
Merci Yia pour cet nouvel article trés complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:45

Génial cet article, j'ai justement des petits qui ont l'age de parader, ca tombe pile poil au bon moment cheers

sinon j'ai remarqué une faute, t'as mis 2 fois "rouge" au lieu de "bleu" rien de grave mais faudra juste rectifier lol

Citation :
Ce qui est en noir, c'est lorsque le betta n'a pas encore subi d'entrainement.

Ce qui est rouge, c'est avec de l'entrainement normal.

Ce qui est rouge, c'est de l'entrainement intensif!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:52

Citation :
je voulai savoir si on laisse un miroir 5 minute deux foies par jours sa sufisait ???

5 mins, c'est trop. Mais 3 fois 30 secs et attendez environ 1 min d'intervalle. Il ne faut surtout pas qu'il se casse les nagoires et aussi surtout pas qu'il ait peur de son reflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:55

Merci Viet94, c'est rectifié Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:56

Viet 94, vu que tu as des junes, j'ai oublié de dire qu'il faut entrainer vos bettas le plus jeune âge possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:09

...j'y pense, une foi que tes bettas paradent au moindre moment où ils te voient, il n'y a plus besoin de miroire, mais alors tu ne peux pas rester trop longtemps dans la pièce....
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:40

Je les ai séparé tout en les laissant 24/24 en contact visuel avec d'autres males (je les déplace de temps en temps pour changer de tete histoire qu'ils s'habituent pas trop au voisin) mais pour l'instant ils gonlent 30 sec de temps en temps et partent chacun de leur coté pour ne plus regarder l'autre male et reparadent quand ils ont envie. J'ai testé avec un jeune et un male adulte, l'adulte fait peur au petit des les 1ers instants affraid donc à éviter.

Au fait les femelles pour qu'elles deviennent HM on doit les entrainer aussi ou ça vient naturellement ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:43

j'ai pas bien compris au nivea udu temps d'entrainement au miroire:

Admetons tu as selectionné 10 jeunes pour les entrainner:tu fais comment?

Le 1er tu vient 30 seconde avec le miroire,ensuite 30 seconde le 2ème jusqu'au 10ème et la ca suffit pour la journée?Ou alors après tu reviens au 1er? Smile
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:11

A mon avis il faut faire 1 tour et revenir au 1er, et ça 3 fois en tout vu qu'il faut 3x30sec.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:23

Ce n'est pas systématique. Généralement, je fais souvent parader ceux que j'aime le plus. Donc, ça peut être deux trois fois avec des intervalle de 30 sec, pendant que je fais parader un autre Very Happy . je pense que vous faites pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:39

Ben moi c'est pareil je me consacre a mes préféré mais c'est souvent au détriment des autres.Du coup j'en ai qui auraient les compétence a etre Hm et qui ne le sont pas Laughing .En plus j'arrive a me consacrer en général qu'a 3-4 a fond donc ca fait très peut sur une ponte:va falloire que je revois mais méthodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:53

Il ne faut surtout pas perdre espoir si un mâle n'est pas HM étant encore jeune, les nageoires vont encore pousser. Il y en qui bien sur le seront jamais et cela se voit très bien avec le bord recourbé ou pas du tout de ramifications secondaires. Mais pour ceux qui en ont, il y a toujours moyens de les entrainer afin qu'ils le deviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:01

yia ly a écrit:
...Une combattant qui parade sans cesse est beaucoup plus beau qu'un mâle qui ne parade pas du tout. C'est l'un d'un critère exigé dans les concours de beauté. Si votre betta ne parade pas, même s'il est demi-lune parfait etc...il sera disqualifié!
Le fait que le Betta parade lors du concours intervient en même temps sur deux critères:
- Le fait de parader prouve qu'il a du tempérament, de l'agressivité et qu'il est en pleine santé, qui sont déjà des critères en soi.
- La forme d'un Betta ne peut tout simplement pas être évaluée sans qu'il ne se montre par la parade. C'est impossible de voir ou compter le nombre de rayons ou de ramifications, impossible de voir la forme des nageoires quelles qu'elles soient.

Tout ceci est parfois négligé chez les femelles (quelqu'un a posé la question...).
Il faut entraîner les femelles aussi ! Trop de femelles sont mises de côté lors des concours, simplement parcequ'elles ne paradent pas, alors que le choix de la femelle est extrêmement important pour la repro: il faut donc les mettre en valeur !

Une autre raison d'entraìner le Betta est pour muscler son pédoncule caudal, qui va devoir porter la nageoire. Soit dit en passant, il ne faut pas oublier ce critère lors de la sélection, mieux vaut ne pas reproduire les mâles ou femelles qui ont un pédoncule mince ou faible.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le déroulement des concours, sachez que les juges ont l'obligation de recourir à divers moyens pour faire parader le poisson récalcitrant, afin de donner une chance honnête à chacun d'eux, mais on ne va non plus pas y passer la journée...
C'est un constat que j'ai fait l'année dernière aux USA: trop de mâles aussi bien que de femelles ne paradaient tout simplement pas, ce qui est très frustrant pour les juges, et encore plus pour les éleveurs !

Alors...au boulot ! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:05

Merci Claire pour tes informations complémentaires Very Happy . Il y a certainement plein de choses encore que j'ai du oublié en cours de route Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:44

Jurabetta a écrit:


Tout ceci est parfois négligé chez les femelles (quelqu'un a posé la question...).
Il faut entraîner les femelles aussi !

Le processus d'entrainement est le même pour les femelles que pour les males ? parceque sur mes jeunes que je ne suis pas encore capable de sexer (sauf pour les dominants) il y en a qui paradent au qurt de tour et d'autres qui ignorent totalement le male que je met dans leur bac.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:02

Pour les femelles, c'est la même chose. Il faut les séparer pendant une bonne semaine afin qu'elles ne voient pas d'autres poissons et ensuite de les entrainer avec un mirroir ou une autre femelle, pour qu'elles ouvrent bien leur caudale.

Entrainement de vos combattants Fwbettasd10868051283pl

Entrainement de vos combattants Fwbettasd10868052602go
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:25

OK merci Yia ! arf moi qui croyais que des séparations en verre allaient suffir pour les femelles c'est raté ...
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:24

Moi je traite mes femelles exactement de la même façon que les mâles: bac individuel, cartons de séparation, entraînement.
Ce n'est pas seulement pour les concours, mais c'est nécessaire pour savoir ensuite laquelle choisir pour repro.
Si on maintien plusieurs femelles en communauté, il y a quand-même bien un moment où on doit pouvoir les comparer les unes aux autres.
Je ne comprends pas que l'on puisse choisir une reproductrice parmi plusieurs femelles nageant ensemble dans un grand bac.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:10

il est vraiment super ton article yia !!

en plus il tombe bien car j ai trois petits de 3 mois environ !! et je compte bien les faire travailler pour qu ils obtiennent une bonne forme !! en plus ils a l aire tres prometteur !!

j mettrai des photos au fils du temps !! pour voir l evolution !!

par contre, jvoulais savoir si un jeune betta a par exemple la dorsal un peu tombante !! tu pense que c est ratrapable avec de l entraiment ?? ou c mort et il restera commen ca jusqu a la fin de ces jours ??

si je te dit sa, c est parceque 1 des 3 a ce defaut mais qui est assez leger pour l instant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:19

bleuazur a écrit:
il est vraiment super ton article yia !!

en plus il tombe bien car j ai trois petits de 3 mois environ !! et je compte bien les faire travailler pour qu ils obtiennent une bonne forme !! en plus ils a l aire tres prometteur !!

j mettrai des photos au fils du temps !! pour voir l evolution !!

par contre, jvoulais savoir si un jeune betta a par exemple la dorsal un peu tombante !! tu pense que c est ratrapable avec de l entraiment ?? ou c mort et il restera commen ca jusqu a la fin de ces jours ??

si je te dit sa, c est parceque 1 des 3 a ce defaut mais qui est assez leger pour l instant !!


ils restera je pense comme ca Sad car 3 mois c deja assez vieux ou plutot tard pour les entrainers, fais comme te dit yia essaye 3/4 fois par jour mais perso j'ai un beau mG blue et sa nageoire dorsale je n'ai jamais reussis a la rattraper elle part toujours vers l'arriere
Entrainement de vos combattants Dsc000609pq
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:09

C'est dès leur plus jeune âge qu'on les entraine pour leur dorsale et anale, après un certain âge c'est trop tard, car les nageoires sont déjà formées. C'est comme quelqu'un qui a fini de grandir, même en mangeant davantage, il ne pourra que s'élargir mais pas grandir en hauteur Laughing comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:55

c est vraiment dommage alors !!

c etaient trois pti que j avai recupé chez patric parcequ il avai plus le temp de les travailler !! en plus ils ont l aire vraiment trés prometteur avec une belle dorsale et une bonne forme des nageoires !!

j ai reussi a prendre un des trois frere, un jaune !! c etai il y a une semaine exactement a son arriver chez moi !!

Entrainement de vos combattants Jaune12gn

j ai essayer de le nourrir du mieu que je pouvai et de le faire travailler correctement !! mais j arrive vraiment pas a ton niveau yia !! Smile

mais bon il c est assez bien devellopé je trouve !!

voila une foto qui date d aujourd hui !! avec une semaine d entraiment chez moi !!

Entrainement de vos combattants Jaune24rs

qu en pensez vous ??

il a vraiment une belle dorsale mais elle presente des defauts de rayon !!

jcroi qu on les voi bien la !!
Entrainement de vos combattants Jaune37zf

vous pensez que c est vraiment grave !! et pensez vous qu avec encore de l entriament, il n est pas tro tar pour qu il devienne HM ??
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:22

Pour l'anale et la caudale, il reste encore bcp de chance que ça se développe et augmente encore de volume et d'amplitude. Car les rayons externes de la caudale sont droits. Les rayons de l'anale aussi. Par contre la dorsale, il y a des rayons légèrement recourbés, ça c'est foutu, tu ne pourras plus jamais faire remonter ça droit. Il faudrait que tu l'entraine encore plus assez souvent pour que la caudale s'ouvre au maximum de ses possibilité. Surtout si ton mâle est très actif et n'a peur de rien Very Happy ! Il est porteur de QD j'ai l'impression. C'est dommage mais ce sera un bon géniteur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Entrainement de vos combattants Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de vos combattants   Entrainement de vos combattants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de vos combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement des combattants
» mes bébés combattants
» bettas malades
» bébés combattants de 3 mois
» Séance d'entrainement de ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Quelques articles-
Sauter vers: