| eclairage !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bleuazur Académie
Nombre de messages : 447 Localisation : clichy sous bois Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: eclairage !! Mer 28 Déc - 22:48 | |
| salou les bettaphiles !!
jvoulais savoir comment est eclairé la fishroom ou salle ou se trouve vos bettas ?? pluto lumiere du soleil, lampe ou les deux ??
ensuite si vous utilisez des lampes, y a t il un risque pour les poissons d alumé sa lampe le matin alors qu il fait encore nuit pour s occupé des poissons pendant 10/15 min ?? | |
|
| |
hmongbettasbreeder Administrateur
Nombre de messages : 1634 Age : 47 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: eclairage !! Jeu 29 Déc - 10:24 | |
| La lumière solaire est la meilleur. Après si ta pièce se trouve au sous-sol, tu n'as pas trop le choix, de l'éclairage artificiel avec un tube. Justement le seul souci, c'est le matin quand tu allumes la lumière, ça risque de les surprendre un peu. J'avais pratiqué ça dans un placard et très mauvais résultat. Mes poissons avaient l'air d'être très fatigués et avaient de gros yeux. Ils vivaient pas bien longtemp. C'est comme toi lorsqu'on te réveille en pleine somme, tu as les yeux bien cernés. Depuis, je ne retentes plus jamais ce système. Les bettas Thaïs sont tous à la lumière solaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage !! Jeu 29 Déc - 15:43 | |
| Salut bleuazur ! Pour moi, les bettas sont dans la salle de bain. Il y a 2 petites fenêtres dans cette salle de bain. Elles sont suffisante pour laissé passer la lumière naturel mais je rajoute quand même des néons. Ca permet aussi d'admirer leurs couleurs ! Pour ce qui est d'allumer l'éclairage de ta pièce brutalement, comme te l'a dit Yia, évite, ça va leur faire un choc et les stresser. Mais c'est vrai que quand on se lève le matin pour aller au boulot, il fait nuit ... Alors ce que je fais, quand je me lève le matin, je laisse la lumière du couloir pour aller à la salle de bain allumé et j'entrouvre la porte de celle-ci. Comme ça, pendant que je déjeune, les Betta s'habituent à la légère lumière qui entre dans la pièce. Après le p'tit déj', j'ouvre la porte de la salle de bain en grand, comme ça ils ont un peu plus de lumière. Je laisse comme ça 5 minutes, et enfin, je pars me laver donc j'allume le plafonnier et après avoir fini la douche, j'allume les néons et voilà ! C'est un peu long à décrire mais c'est vite fait, et ça évite un choc lumineux ! |
|
| |
Nombre de messages : 1634 Age : 47 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: eclairage !! Jeu 29 Déc - 17:16 | |
| Tout à fait Jérôme, iil faut leur laisser le temp de se réveiller. Un truc aussi ne jamais laisser des bettas avec la lumière la nuit. Il faut quand même qu'ils dorment, ou plutot se reposent. Pour les mâles avec des oeufs ou petits, on peut mettre une lumière pas trop forte assez loin dans la pièce. Mais moi, personnellement, je n'en mets pas. J'ai perdu trop de poissons comme ça! | |
|
| |
bleuazur Académie
Nombre de messages : 447 Localisation : clichy sous bois Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: eclairage !! Jeu 29 Déc - 22:13 | |
| bon oki merci pour vos renseignement !!
de toute facon, je pensait bien qu allumé la lumiere de maniere brutale n etait pas bien !! mais maintenant je suis sure !!
je vais donc faire comme dab !! un peu comme toi jérome !! j allume la lumiere du couloir en laissant un peu de lumiere passé par la porte !! ensuite j allume l ecran du pc !! mais j allume jamai la lumiere de ma chambre le matin !! c est un peu dure a voir mais je voi quand meme assez bien !! enfin mes poissons sont dans ma chambre qui eclairé par la lumiere du soleil mais j ai quand meme de lampes qui s alume en plus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage !! Jeu 29 Déc - 22:22 | |
| - bleuazur a écrit:
- ensuite j allume l ecran du pc !!
Voilà, très bien l'éclairage de l'écran de ton ordi ! Ca éclaire pas trop, ça peut le faire je pense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage !! Sam 31 Déc - 11:58 | |
| Mon bac est sur le bar américain, entre la cuisine et le salon, alors quand je me lève le matin, je traverse l'appart dans le noir, à taton et j'éclaire la hotte. C'est une lumière très faible qui permet de faire la transition avec la lumière plus forte. Ca réveille Alfred en douceur comme ça... Sinon il est mal luné pour la journée, lol... Sacré Alfred !!! |
|
| |
bleuazur Académie
| Sujet: Re: eclairage !! Sam 31 Déc - 12:30 | |
| tant qu on est dans l eclairage !!
laissez vous allumer lorsqu un male s occupe d un frais pendant la nuit ??
biensure quand je dit allumer, c est juste laisser une petite lumiere pour que le male voi assez bien sans gener les autres poipoi et moi meme !! | |
|
| |
Jurabetta Académie
Nombre de messages : 537 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: eclairage !! Sam 31 Déc - 12:52 | |
| Euh...Yia viens de dire... - Citation :
- Pour les mâles avec des oeufs ou petits, on peut mettre une lumière pas trop forte assez loin dans la pièce.
... Chez nous, ils ont la lumière naturelle la journée, et la lumière artificielle...toute la nuit...[pas tapper...] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage !! Sam 31 Déc - 13:18 | |
| meme si il y a pas beaucoup d'adepte le neon noir marche fort bien pour que le male voit les oeufs la nuit (si barquette ou catappa au dessus du nid cette methode est obsolette biensur) Franz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon p'tit truc Mer 28 Fév - 11:18 | |
| Avec mes lézards, j'avais des minuteries, c'est-à-dire une pour chaque ampoule d'intensité différentes(10W-30W-50W-néon). Comme ça la moins forte me réveillait le matin(avec mon cadran bien sûr), puis je descendais à la cuisine pour prendre un ptit déjeuner, ma douche et me préparer. Lorsque je remontais à ma chambre, l'ampoule la plus forte était allumée(puis après mon départ le néon). Sauf que la fin de semaine c'était plutôt moche à voir la tronche que j'avais . Sinon c'était très efficace comme méthode et pas trop forçant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage !! Mer 28 Fév - 14:50 | |
| moi ses réveil en douceur lumière naturel toute la journée et ya que le soir que j'allume l'artificiel et j'ai monté un variateur d'intensité d'alogène de salon sur une bonne ampoule comme sa je peut varier a souai l'intensité lumineuse. |
|
| |
blanche Collège
Nombre de messages : 69 Localisation : canada Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: eclairage !! Dim 17 Juin - 17:52 | |
| bonjour ....simple question vue qu'ont es dans l'éclairage, dans ma petite aqua-planete j'ai un globe comme une petit veilleuse clair, alors c'est trop fort pour eux je crois? d'après ce que vous dites? de toute facon je l'allume que pour donner le repas du soir ,j'éteins toute suite, car on dirait le betta aime pas ca, je trouve que sa l'aveugle....quand pensez-vous? | |
|
| |
180-degrees-betta Académie
Nombre de messages : 881 Age : 53 Localisation : Châteaudun - France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: eclairage !! Dim 17 Juin - 22:25 | |
| - blanche a écrit:
- <BLOCKQUOTE>bonjour ....simple question vue qu'ont es dans l'éclairage, dans ma petite aqua-planete j'ai un globe comme une petit veilleuse clair, alors c'est trop fort pour eux je crois? d'après ce que vous dites? de toute facon je l'allume que pour donner le repas du soir ,j'éteins toute suite, car on dirait le betta aime pas ca, je trouve que sa l'aveugle....quand pensez-vous?</BLOCKQUOTE>
on dirait bien que tu donnes la réponse à ta question. il semble évident comme pour nous de ne pas passer du sombre au très lumineux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l Jeu 19 Juil - 20:59 | |
| - hmongbettasbreeder a écrit:
- Tout à fait Jérôme, iil faut leur laisser le temp de se réveiller. Un truc aussi ne jamais laisser des bettas avec la lumière la nuit. Il faut quand même qu'ils dorment, ou plutot se reposent. Pour les mâles avec des oeufs ou petits, on peut mettre une lumière pas trop forte assez loin dans la pièce. Mais moi, personnellement, je n'en mets pas. J'ai perdu trop de poissons comme ça!
yia, cela veut dire que pour les males avec les oeufs, tu eteint la nuit (Obscurité?), ou tu n'utilise pas la veilleuse et laisse allumé (lumière totale?) que veux tu dire par j'ai perdu trop de poissons comme ca? des alevins? |
|
| |
| Sujet: Re: eclairage !! Ven 20 Juil - 10:19 | |
| Je n'utilise pas de veilleuse. Il faut simplement penser qu'en Thaïlande, leur pays d'origine, les éleveurs n'utilisent pas de lumière la nuit. En plus qu'ils mettent un couvercle de couleur foncé dessus. Et encore, à l'état naturel, les bettas n'ont pas ce luxe là. C'est un peu de cette façon là qu'aujourd'hui, mes géniteurs restent beaucoup plus longtemp aussi. Et en plus de ça, la précieuse feuille de catappa. Mais, bon, après chacun ses méthodes. Cela n'est certainement valable que chez moi. ça n'a pas de faits ou significations scientifiques, ou bien validés par des personnes connues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eclairage !! Mar 24 Juil - 12:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage !! | |
| |
|
| |