Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 deux femelles moutarde gaz papillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:07

Voici deux femelles MG,
la première qui est malheureusement morte, nous ne l'avons pas gardé longtemps, nous avons essayé de la reproduire une dizaine de fois sans succès à chaque fois, elle montrait très peu d'intérêt pour les mâles présentés.
deux femelles moutarde gaz papillon Femell10

la seconde que nous avons toujours, environ cinq essais sans succès également, même comportement que l'autre.
deux femelles moutarde gaz papillon Fwbett10

Toutes les deux difficiles question nourriture, ne mangeant qu'exceptionnellement du betta pro...

Je me demandais si certains avaient des expériences avec le MG?

J'ai d'autres femelles MG moins jolies à tester. On verra bien.
Je vais également récupérer du MG d'une repro seconde génération de poissons ayant les gênes.

Mais je ne reprendrais les reproductions qu'après mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:22

elles sont vraiment très belles tes femelles, mais c'est bizarre et à la fois dommage qu'elles n'ont jamais voulu se reproduire.
C'est quand même étrange, tu avais essayé avec plusieurs mâles?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:18

oui j'avais changé les mâles. Je ne désespère pas de reproduire la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:29

c est vraiment dommage pour tes femelle !! surtout qu elle sont magnifique !!

moi ausi je travaille le Mg bf de sarawut !! mais a l inverse de toi, ma premiere femelle c est toujours reproduite !! je dirai meme que sa toujours marché !! mais le probleme c est que j ai jamai eu d alevins, ca pourrissait toujours !!

j ai quand meme reussi a avoir une tres petite ponte avec deux femelles
et meme resultat, femelle tres facile a reproduire mais rien !!
jusqu au jours ou j ai decide de repoduire avec un autre male blue bf et la sa marche une bonne soixantaine !!

j ai essayé une de mes femelle avec mon noveau lavender, repoduit tres facilement , j ai eu des alevins mais ils nageaient tres bizarement et le male a fini pour tou bouffé !!

je pense qu il ya un gros probleme de consanguinité avec cette souche !! il faut les repoduire avec d autre souche !! mais le resultat n est pas sur !!

comme toi, j espere retomber sur du MG en F2
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:38

GrosBetta a écrit:
...essayé de la reproduire une dizaine de fois sans succès...
...environ cinq essais sans succès également, même comportement que l'autre.

Toutes les deux difficiles question nourriture, ne mangeant qu'exceptionnellement du betta pro...

Je me demandais si certains avaient des expériences avec le MG?

Je ne mettrais pas la cause de tous ces problèmes directement en rapport avec la couleur, mais...

- elles sont fortement typées Rosetail, et on sait que le facteur RT a tendance à provoquer une baisse de vitalité et de fertilité.

- pour obtenir à la fois un bon motif, une bonne forme et des couleurs intenses comme c'est le cas pour des HM MG, il faut élever passablement en consanguinité, ce qui n'est pas pour favoriser la vitalité ou la fertilité.

- ce n'est pas la première fois que j'entends (ou que j'ai moi-même) des problèmes avec des Bettas de Sarawut, en termes "d'intérêt sexuel"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:43

bleuazur a écrit:


je pense qu il ya un gros probleme de consanguinité avec cette souche !! il faut les repoduire avec d autre souche !! mais le resultat n est pas sur !!

Exact !
Il y a déjà longtemps que Rajiv nous conseilles de reproduire les mâles de Sarawut avec nos meilleures femelles, quitte à devoir travailler une génération de plus pour améliorer notre souche.
Et si c'est le mâle qui pose problème, comme c'est souvent le cas, reproduire la femelle avec un (ou mieux, plusieurs) de nos mâles !

J'ai d'ailleurs adopté plus ou moins le principe de croiser les Bettas que j'achètes avec les miens dans la mesure du possible, qu'ils proviennent de Thaïlande, d'Indonésie ou des USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:51

Merci Claire.

Pour exemple, j'ai reproduit mon couple de chocolat à plusieurs reprises avec facilité. Les deux poissons sont très ramifiés, souche assez rosetail.
Et ils sont très facile à reproduire. Le mâle me fait encore de super nid de bulle. Enfin je ne sais pas. Peut-être aussi la faute à pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:00

GrosBetta a écrit:
Peut-être aussi la faute à pas de chance.
Peut-être.
C'est vrai que l'année dernière, Rajiv nous a refilé un mâle MG de Sarawut qu'il n'arrivait pas à reproduire, puis moi non plus, et finalement JM a réussi un seul frai après plusieurs tentatives. Ensuite, le poisson est mort.

J'avais aussi eu beaucoup de difficultés avec un mâle jaune à bords blancs de Sarawut.
Le seul survivant du seul petit frai réussi est une femelle que nous avons pu reproduire afin de récupérer les gènes, j'espère retrouver des jaunes à bord blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:11

Moi, j'avais acheté une femelle avec le mâle MG BF de chez Sarawut, et impossible à faire reproduire pareil. J'ai même essayé avec les plus bons mâles de reproduction, rien à faire. Du coup, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:13

AH !
On va commencer une statistique sur les MG de Sarawut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:14

oui intéressent ces expériences, j'ai hâte que mes petits grandissent, déjà pour voir ce que ça va donner et aussi pour voir si ils vont se reproduire ensemble.

J'ai l'impression que le jaune se mélange dans le vert/bleu du corp et avec le blanc du motif bf.

J'ai aussi récupérer du MG BF en forme PK assymétrique à Dan mais je vais attendre juillet pour les reproduire, les femelles sont jeunes et petites.

Pour les statitisques mon mâle MG BF faisait facilement un nid de bulle et montrait de l'intérêt pour les femelles, malheureusement il est mort trop tot d'une pourriture de la bouche. J'en possède toujours un autre à corps violet de chez Sarawut non reproduit. Il semble être trop agressif avec les femelles. Il faut que je retente, j'ai du essayer quatres fois sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux femelles moutarde gaz papillon Empty
MessageSujet: Re: deux femelles moutarde gaz papillon   deux femelles moutarde gaz papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux femelles moutarde gaz papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutarde Gaz "nos premiers"
» Femelles BF
» Papillon
» Mon HM rosetail et HM papillon
» male papillon lavende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: