Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Technique Thaï miniature

Aller en bas 
+2
180-degrees-betta
hmongbettasbreeder
6 participants
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:02

Voilà une technique basée sur les Thaïs, mais en miniature.

Technique Thaï miniature Dscn00gg0129tv6

Des gobelets percée de deux trous avec un clou bien chauffé pour un trop plein, et tout ça dans un grand bac à tortue.

Technique Thaï miniature Dscn00gg0130bk0

Technique Thaï miniature Dscn00gg0131lv4

Pour les changements d'eau, il suffit d'en mettre un peu plus et tout le trop plein s'en va tout seul Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:42

Ingénieux ce système.

Oui mais ça retire pas les cacas??
une fois dans une nouvelle eau les déjections ne rejettent peut être plus d'ammoniaque ??

ça me fait sourire car pour la première fois j'ai séparé plein de petits en gobelets aussi car j'ai plus de place et comme on arrive à garder tout nos petits je suis débordé.

Sabah a compté 130 gobelets de notre deuxième génération sur laquelle on va récupérer du MG

Et j'ai une ponte de black énorme à séparer aussi.

Et il faut que j'évacue du platinum et chocolat pour récupérer des bouteilles.

Par contre j'ai pris aussi des gobelets opaques. Tu n'as pas peur qu'ils perdent de leurs agressivités en se voyant tout le temps??
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:07

Les bettas qui seront sélectionnés seront très vite mis ailleurs dès qu'ils seront considérés comme bons. Les autres, je les laisse se voir. Les plus chouchoutés seront dans un plus grand pot, bien nourris, entrainés et surtout admirés sans cesse Shocked Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:28

bonne continuation, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:43

GrosBetta a écrit:


Oui mais ça retire pas les cacas??

Sabah a compté 130 gobelets de notre deuxième génération sur laquelle on va récupérer du MG

Et j'ai une ponte de black énorme à séparer aussi.

Et il faut que j'évacue du platinum et chocolat pour récupérer des bouteilles.

Moi aussi, ça m'angoisse, le caca !!! affraid

En tout cas, vous avez bien du mérite vous deux, avec toute cette progéniture...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:25

je suis désolé moi j'ai pas compris ce systême (on va dire que c'est a cause du décalage horaire ok? ^^) quand on rajoute de l'eau on la rajoute ou?dans les gobelets ou dans le bac?et l'eau vieille elle part par ou?elle sort pas du bac si?donc le niveau augmente, et les gobelets débordent non? oups je comprends pas excusez moi si ca parait bête....
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:31

Les gobelets sont percés de 2 trous. Pour le chanagment d'eau, il suffit q'en rajouter assez suffisament pour que l'eau déborde. Le trop plein passe par les trous. Même s'il y a des restes de cacas, le catappa s'en occupe. L'eau qui sort des deux trous sont stocké dans la bac qui lui est chauffé. Et donc, avec la chaleur, l'eau s'évapore, et se remplie dès que je refais un changement d'eau. Ca a l'air tout bête en faite. Les Thaïs, eux font ça dehors, et l'eau part dans le sol, car la-bas, il fait chaud et il n 'y a pas besoin de chauffer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:17

c'est pas mal du tout ta technique!!! je sens que je vais essayer aussi lorsque de je devrais séparer mes jeunes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Maternelle
Maternelle
JMJ


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Forêt-trooz, Province Liégeoise, Belgique.
Date d'inscription : 19/03/2007

Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:20

Je suis soufflé par la techique. A +JMJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique Thaï miniature Empty
MessageSujet: Re: Technique Thaï miniature   Technique Thaï miniature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique Thaï miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: