Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 eau de pluie pour aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:34

Bonjour à tous,
Encore une question ! et je profite de l'occasion pour remercier ceux qui ont répondu aux précédentes.
J'ai, dans le jardin, un récupérateur d'eau de pluie. Puis-je utiliser cette eau pour mon aquarium ? Si oui, avec quelles précautions ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:40

Je pense que tu peux la récupérer.

Il faut la filtrer avant sur ouate de perlon.

Il serait aussi plus prudent d'avoir un stérilisateur UV afin d'éviter toutes bactéries dans cette eau.

S'assurer également qu'elle ne puisse être polluée par aucun élément extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:55

.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:59

pour l'eau de pluie il faud faire attention :
a l'acidité et si tu est dans une zone industriel ou une grande
ville pour la pllution (genre les parisien peuvent oublier) et aussi a
se que le kh sois pas en manque au pire tester et remétre du kh+. l'eau
de pluie ses comme l'eau osmosé mais avec des poussières et autre truc
de
l'atmosphaire en plus. moi qui ai un bassin de jardin 15000 litres j'en
ai des cuve d'eau de pluie et j'ai fait l'expérience j'ai eu un
déréglement de mes paramétre dans mon bac communotaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:26

À ta place je n'utiliserais pas d'eau de pluie. C'est plus prudent pour la santé de ton/tes bettas parce que, comme l'a dit arnaud, l'eau de pluie est souvent acide. Ce qui n'est pas bon du tout pour les betta Non .

De plus, elle peut contenir des bactéries dansgereuse et des risidus sales.

Enfin c'est ton choix, mais c'est mon opinion ^^. Moi j'utilise de l'eau de robinet reposé 48heures et ça fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
bboyT1
Primaire
Primaire
bboyT1


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2009

eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:52

l'eau de pluie marche surment bien mais faut la filtrer.car 1 moment j'utiliser de l'eau de puits(g 1 petit jardin)sa marcher trés bien mais elle se pollue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Primaire
Primaire
charly46


Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2007

eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:26

J'utilisais pour mes discus de l'eau de pluie récupérée par une gouttiére entièrement en plastique surtout ne pas utiliser de l'eau de pluie avec une gouttière en zinc (métaux nocif pour les poissons car métau lourd, comme le plomb).

Pour info, l'eau de pluie est toujours acide pH vers les 5-5.5°, comme un osomoseur Wink donc pour les betta il faut soit du sel de Preis (pour reminéraliser l'eau) ou alors la couper avec de l'eau du robinet Wink

Je récupére cette eau de pluie grâce à un bidon de 500L, ensuite je met une partie de cette eau (besoin) dans un pot de 200L que je filtre sur perlon et sur UV pendant 48H. Avant la préparation de cette eau, l'eau récupérée est verte et 2 jours aprés elle est super crystaline Wink et aucun problème.

Par contre si l'on habite dans une grande ville ou tout prés, je ne conseille pas de la récupérée car elle sera polluée et donc impropre pour les poissons. Perso, j'habite à la campagne donc pas de problème Wink

Autre chose, l'été ne pas conserver l'eau de pluie si on veut l'utiliser pour ses poissons pas plus de trois jours maxi, car aprés apparitions d'algues, bactéries,... L'hiver eh ben pas de problème pour la conserver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de pluie pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour aquarium   eau de pluie pour aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de pluie pour aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix aquarium pour Betta
» aquarium
» Mon aquarium 2L
» Aquarium de 55L
» aquarium de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: