Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portée ainée de rouge papillon

Aller en bas 
+3
jp
pouloute21
hmongbettasbreeder
7 participants
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:41

Voici mes ainées de rouge papillon:

Portée ainée de rouge papillon Dscn0003fm9

Portée ainée de rouge papillon Dscn0004dh5

Beaucoup d'entre eux ont des lizeraies blancs ou bleus sur les extrémités des nageoires! C'est bon signe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:56

ils ont quel age?
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:27

ouahouuhh tout ce qu'il y a!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Primaire
Primaire
jp


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 14/02/2007

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:26

on vois bien qu'il y aura pas mal de papillons!!
espéront que tu pouras sortir ce que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:37

Tu en as de plus avancé pour les concours? Non? Tu les gardes à l'abri des regards? Roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:54

Très franchement, non. Je suis le genre de gars qui aime bien montrer son travail, surtout quand j'ai de beaux poissons. Même avant les concours, je les montre. Je n'ai rien à cacher. Si quelqu'un avait de meilleurs poissons, ce n'est qu'à moi de faire mieux la prochaine fois, tout simplement. Mais si je montre rien, c'est que je n'ai vraiment rien de potable en ce moment.

Dès que j'en aurais, je vous en montrerais avec grand plaisir. Actuellemnt, je regardes tous les soirs les jeunes qui ont des lizeraies blancs sur les nageoires, en espérant qu'ils deviennent rouge-blanc.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:11

Wow ils ont l'air pas mal, j'espère qu'on les reverra quand ils seront grands!! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:56

Voici l'évolution:

Portée ainée de rouge papillon Dscn00gg0123zh7

Portée ainée de rouge papillon Dscn00gg0124vu1

Portée ainée de rouge papillon Dscn00gg0125yr1

Portée ainée de rouge papillon Dscn00gg0132sa4

Il y en pas mal avec des lizeraies blanches. Même en femelles! Le blanc est assez prononcé. J'espère que ce sera la bonne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:45

Nous aussi, Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Primaire
Primaire
jp


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 14/02/2007

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:56

+1 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Collège
Collège
Kilik


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2007

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:18

Woaw!Impressionnant tous ces jeunes bettas Yia!J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le lot.

En passant je voudrais savoir ce que t'en penses de cette femelle rouge papillon que j'ai acheté, j'ai l'intention de la reproduire avec le Red BF (acheté à Aquastar):
Portée ainée de rouge papillon Redbfhmfemalem694gu6
Portée ainée de rouge papillon Redbutterflyohmfg2


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:22

Ton couple de rouge papillon est très beau. La femelle a beaucoup de gène marbré. On le voit bien que sur le corps, il n ' y a pas du tout de coloration, mais juste sur l'extrémité du corps.

Portée ainée de rouge papillon Redbfhmfemalem694gu6ox7

Alors que le mâle lui, en a moins, uniquement un peu sur les nageoires, tu distingues bien, la parties des rayon légèrement blancs. Ce qui voudrait dire que tu auras beaucoup de rouge papillon avec les bords transparent et non blanc. Tu auras du rouge marbré aussi, et également du rouge tout court. Si tu as des petits, tiens-moi au courant de ce tu sortiras, ce sera avec plaisir de voir ce que ça donne. C'est une expérience que je n'ai encore jamais faite. Je préfère que les deux parents soient rouges/blanc ou ayant la couche blanche, même si elle n'est pas visible.

Pour avoir une chance de tomber sur du rouge papillon blanc, il te faudra soit trouver une femelle ou un mâle ayant la couche blache, de le ou la croiser avec le phénotype papillon, c'est à dire, mettre du défaut de coloration rouge pour laisser apparaître le blanc. Et ensuite, tu sélectionneras que ceux qui seront blancs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:23

Félicitation Yia, tes petits sont tres beaux Victoire

Celui de la derniere photo c'est le même que celui qui est en arriere plan sur la photo juste au dessus ?

Et j'ai une question concernant le rouge, à quelle taille se teintent ils en rouge ? parceque j'en ai 3 rouges de la même portée (3-2-1cm scratch ) et il y en a qu'un qui est resté cambodge comme les tiens, les 2 autres on le corps légerement orange depuis que les nageoires se sont colorées.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:19

ils ont bien grandit tes petits! on voit bien surtout sur ce qui me semble être un jeune mâle un liseraie blanc irisé de bleu, j'espère que tu vas obtenir ce que tu veux dans toute cette portée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:50

Voilà la suite de l'évolution de mon jeune mâle rouge cambodge papillon blanc. J'espère qu'il deviendra papillon blanc.

Portée ainée de rouge papillon Youngredbfvl9

On voit que l'irrisation blanc commence à gagner sur le rouge. J'espère que le rouge s'arrêtera de pousser et laissera le blanc gagner. La suite dans une semaine...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:26

il parade déjà comme un fou, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:01

Le mâle n'a pas beaucoup évoluer, mais je suis en train de le reproduire quand même.

Portée ainée de rouge papillon Redwhitehj5

Mais voici ce que ça donne en femelle:

Portée ainée de rouge papillon Redbffemaleqf7

Portée ainée de rouge papillon Redwhite0hq0

Portée ainée de rouge papillon Redwhite01mh7

J'ai un gros pourcentage de rouge avec du blanc sur les conours. Par contre je n'ai que 10% de mâles. Il y en a qui sont encore jeunes, donc reste encore un peu d'espoir. Mais la souche semble bien posséder la couche blanche à 90%, donc, il me suffit de refaire frère et soeur pour avoir du bf ( enfin, je pense Diable ) Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
jp
Primaire
Primaire
jp


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 14/02/2007

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:15

Victoire
félicitation Yia et courage pour la suite!!!
à mon avis tu es sur la bonne voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:32

tu le reproduis déjà, et ben tu perds pas de temps. bounce
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:39

Oui, il est en reproduction avec la 2ème femelle. La 1ère est en repro avec le mâle plakat de chez Betta Center. Je travaille aussi en parallèle une souche plakat rouge papillon blanc pour intensifier le rouge, mais avant, il faut que j'obtienne le patron papillon blanc. Il suffit ensuite que je mixe les deux et j'aurais un rouge papillon blanc parfait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:04

je suis preessé de les voir dans quelques semaines! ca promet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Collège
Collège
Kilik


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2007

Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:56

Je suis aussi impatient que toi de voir le résultat, j'espère que tu arriveras à sortir des rouges papillons avec un blanc parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée ainée de rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Portée ainée de rouge papillon   Portée ainée de rouge papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée ainée de rouge papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction rouge papillon
» mâle plakat rouge papillon
» Salamander Papillon X Rouge Cambodge
» Repro père/petite fille rouge papillon
» Des rouges et jaunes de la même portée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: