Je vous présente mon petit coin betta.
Il est constitué de 3 étagères : 2 étagères métalliques de part et d'autres d'une étagère blanche centrale.
Par contre, comme je vis chez mes parents, toutes mes installations sont dans ma chambre.
Petite visite guidée:
Les trois étagères:

L'étagère de gauche est une étagère sans chauffage, pour mes adultes, reproducteurs et "mes vieux". La pièce est chauffée à 20° minimum.
L'étagère centrale et celle de droite sont chauffées par un fil chauffant qui serpente sous les bacs ou les bocaux.
petit schéma:

A droite de mes étagères j'entrepose mes bouteilles d'eau reposée. Ensuite je les fais chauffer sur l'étagère centrale, tout en haut. J'ai aussi une réserve d'eau chauffée en haut de l'étagère centrale. Les nauplies d'artémias éclosent dans les petits bacs ronds qu'on voit à côté.

Je réserve une étagère pour les bacs de repro (de 2,5L) et de grossissement (de 2,5L toujours).

Zoom sur l'étagère centale (en bas): de tout jeunes alevins que je viens de séparer. Je range les jeunes sur les étagères centrale et de droite en prenant soin de les ranger par taille comme çà j'adapte la quantité de nourriture en fonction de la taille du poisson. Je fais aussi attention à ne pas mélanger des frais différents. En ce moment par exemple: étagère centrale= jeunes bleus mask et étagère de gauche= jeunes pk marbrés.

Un adulte CT dans bac non chauffé

jeunes turquoises mask= étagère centrale chauffée

Sous les étagères, j'entrepose le matériel dont j'ai régulièrement besoin pour les poissons (sel, épuisette, bocaux, cystes d'artémias, désinfectant, pierres...)
J'utilise beaucoup les feuilles de catappa qui me permettent de reduire considérablement la fréquence des changements d'eau, mais qui rendent l'eau toute jaune.
Pour l'instant c'est la meilleure configuration que j'ai trouvé pour faire grandir tous mes jeunes correctement, après de nombreux tâtonnements...