Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Constipée ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

Constipée ?? Empty
MessageSujet: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 3:47

Voila un sujet pas terrible, mais bon ça arrive a une de mes femelles crowntail :

il y a deux jour je nourrisait mes bettas avec des ptits vers congelés (genre grindal je crois...) ils sont essentiellements habitués au vers rouge et artemias vivants et congelés et à la gelée... qui est du vrai caviar pour eux (a cause du prix, pas du gout...) et depuis cette femelle, qui est toute jeune, donc pas encore gravide à le "transit bloqué"( j'ai arrété de la nourrir dés que je m'en suis aperçu).elle avait un bide énorme !!
Ce soir en rentrant du boulot, elle avait un truc EEENNNORMMMEEEE ( genre 4 mm de diametre ) qui lui pendait... je me suis dit, elle fait une occlusion, elle vas crever... En fait, je crois bien que c'était du muln, car le "truc" est tombé et elle est en train d'en sortir un nouveau...

je sais bien que ce n'est pas trés poétique tout ça Suspect mais j'aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé... Est-ce mortel?
je crois bien avoir forcé la dose de nourriture... pale

Sinon, existe-til- des "laxatifs" pour betta ?
Concernant les parasites intestinaux, je vermifugait mes scalaires avec des vers trempés dans du jus d'ail : cela marcherait aussi avec les bettas?

Merci 1) d'avoir lu le post jusqu'au bout 2)de me faire partager vos conseils...

ET JOYEUX 🎅 A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:28

En les nourrissant beaucoup oui, ça m'arrive qu'ils aient le gros ventre, bien rond et même u'ils nagent difficilement. Il m'est arrivé il y a deux ans justement quelque chose ressemblant à ça, mais le pauvre, il a crever. Je leur donner par contre des vers de vase déconglés et ce n'est qu'après la mort de ce super poisson demi-lune que j'ai inspecté mes vers de vase. J'ai trouvé dedans des petits salopries dures, on dirait bien des cailloux. Et, c'est là que j'en ai fait une conclusion et depuis, je fais gaffe d'une part à ce que j'achète, si ce sont des vers de bonne qualité et d'autre part, je tri bien et je ne donne que le vers. Car quand je leur donner, les pauvres ayant faim, gobe tout d'un seul coup et avale aussitôt. Et même s'il y avait un cailloux ou une merde, il avalait tout! Il a eu tort de me faire confiance celui-là, à ce moment là. Depuis, plus jamais de ce problème là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:19

oui moi aussi il y'a peu de temps j'ai acheté un CT ,je l'ai nourris une fois le jour d'après son arrivée,avce des artémias vivantes,et ca lui a fait un bid énorme, il ne le perdait pas,alors je l'ai fait parader et il m'a pondu pleins de cailloux,j'étais trop inquiet,alors je ne l'ai pas nourris pendant deux jours et je l'ai fais bien parader, depuis il va bien et n'a plus ce problême, donc j'en ai conclu que c'était la nourriture qu'ils lui ont donné en animalerie qui été pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:36

Oui, comme le dit Yia, il m'arrive également de trouver des petites choses dures dans mes vers de vase congeler. Avant de les distribuer, je vérifie toujours s'il n'y a pas d'impuretés.
J'ai également remarqué avec les artémias congelées qu'il y avait pas mal de coquilles congelées avec les artémias, et comme tout le monde le sais, les coquilles ne sont pas digérées par les poissons, ce qui peut également causer le problème dont nous parle dare design !
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:08

l'ideal et d'acheter les vers de vase vivant et de les faire degorgé dans du lait
afin d'avoir des vers bien propre ensuite les congeles.
plus de detail quand je referais l'operation.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:13

Jérome a écrit:
Oui, comme le dit Yia, il m'arrive également de trouver des petites choses dures dans mes vers de vase congeler. Avant de les distribuer, je vérifie toujours s'il n'y a pas d'impuretés.
J'ai également remarqué avec les artémias congelées qu'il y avait pas mal de coquilles congelées avec les artémias, et comme tout le monde le sais, les coquilles ne sont pas digérées par les poissons, ce qui peut également causer le problème dont nous parle dare design !

Achetes les plaques d'artemias de la marque "GOLDEN GATE" artemias de san francisco
ils sont de tres grande qualitée (gros et bien propre.)
voir sujet sur forum aqua concernant cette marque =>http://www.forumaqua.com/topic-37341-16.html
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Invité
Invité




Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:34

Merci de ta réponse Franz, je vais allé voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:52

Tiens, je vais aller faire un tour, ça fait bien longtemp que je n'y suis plus allé sur ce forum...avant, j'aimais bien "AQUATYCA", mais depuis que j'ai trouvé aussi des cailloux dedans, j'ai encore changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Constipée ?? Empty
MessageSujet: Re: Constipée ??   Constipée ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: